Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

Comportement étrange à retardement ?

Messages recommandés

Bonjour , je reviens à vous suite à la perte de Arya et l 'effet que cela a eu sur Sally, Arya est partie le 14 juin et malheureusment j ai était hospitalisée 4 jours plus tard Sally est donc rester seul 10 jours avec ma Grand mèer qui s'en est très bien occupé si bien qu elle est devenue bouboule !! bref je suis à la maison depuis presque deux semaine et je vois que depuis quelques jours elle s'ennuie elle cherche à sortir plus souvent ou encore elle ramene ses petits coussins et dors dessus ou les calines et on dirait qu'elle cherche Arya elle va là ou Arya rester... , je vois bien qu elle se sent seul et que ma compagnie d 'humain ne lui suffit peut être pas. mais voilà je me demande si je lui reprend une copine j ai plusieurs hic dans ma tête déjà Sally à 2 ans comment se passerait l'integration d'une loupette de quelques mois tout au plus ? je ne voudrais pas que Sally lui face de mal par jalousie ou autre car ma puce est très exclusive et dominante elle à un comportement qui d'habitude laisse pas de doute sur le fait que "je lui appartient" c'est une glue donc ça aussi ça fait parti du Hic si je prend une autre pepette je pense qu il faudrait quej e face vite mais je n arrive pas à savoir si d'apres son comprtement elle est heureuse ou non elle ne le montre pas ou que quand elle est dehors mais jene peu pas rester 24/24 avec la miss .

Enfin beaucoup d'entre vous m avait dit de lui prendre une amie car le rat vit mal tout seul mais comme vous pouvez le voir j ai n'ai ni eu le temps avec l hopi ni eu la force moral, Arya me manque beaucoup et j ai le sentiment de la remplacer si j'en prend une autre...

enfin voilà dites moi ce que vous penser

Merci encore

D'accord, effectivement c'est une situation délicate et je la comprend.

Sally, tu la sens vielle? Elle a des signes de fatigue etc...?

Car si elle est en forme, pourquoi pas une copine. Es-tu prêtes à continuer l'aventure ratounesque après? Tu aurais la place d'avoir 2 cages si ça se passe mal, ou du moins pendant les intégrations/quarantaines?

Je pense que si tu es prêtes à prendre d'autres loulous après, c'est une bonne chose de mettre des bébés avec un adulte. Sally peut réagir de manière surprenante en s'occupant bien des petits ou l'inverse, tu peux pas vraiment prévoir.

Je te souhaite plein de courage et quoique tu décides, c'est une bonne décision.

Non Sally n'est pas fatiguée , même si elle sort d'une infection de l utérus mais elle est bien niveau santé , j'aime les ratous plus que tout ils sont pour moi des petits animaux surprenants le deuil fait mal mais je ne peux me passer de leur odeurs de leurs petits bruits de craquages de dents .... 'ai 2 cages j'ai de quoi faire une quarantaine.

Sally est joueuse très speed après comm tu dis prévoir sa réaction est impossible mais si je reprend une ratoune elle sera prise des la fin de son sevrage

Je suis prêtes si ça peu rendre ma puce heureuse , je ne veux pas agir égoïstement sous pretexte de me préserver et la voir deperir j ai constater qu elle ne manger pas beaucoup ça aussi ça me chagrine beaucoup :(

Merci pour ta réponse clamp

D'accord, donc je pense que tu peux t'accorder le choix d'en prendre 2 autres ou 1. ça amènera de la gaieté dans la cage. J'avais une vielle ratoune de 2 ans et elle se laissait mourir. J'ai adopté une bébé et de suite, elle a changé du tout au tout, elle montait tout en haut de la cage meme avec sa paralysie, elle dormait avec ses copines (chose qu'elle ne faisait plus avant)..etc.

Donc lance toi, même si les nouvelles ne remplaceront jamais Arya !

j'ai eut la même situation quand j'ai eut takumi et heroes, heroes est mort du jour au lendemain d'un avc et takumi était déjà vieux alors j'avais hésité à prendre un nouveau loulou. Pour finir j'ai prit Yuki et takumi qui était trèèèèès exclusif avec moi à prit soins de ce petit bébé qui arrivait dans la cage. Pour ce qui est du rat qui cherche son compagnon décédé, Yuki qui n'a pas vécut plus d'un an avec Takumi qui est mort assez rapidement, j'avais prit kriki et quand kriki à eut sa crise cardiaque Yuki s'est laissé mourir peu à peu. avant ça il était en grande forme malgré son âge et je pense que même s'il avait horus et lilith ça à accéléré sa mort. Ce qui m'a frappé quand j'ai découvert Kriki mort dans la cage c'est que Yuki était couché à côté de lui et personne ne pouvait approché horus et lilith se faisaient envoyé boulet s'ils venaient voir et c'est Yuki qui à attiré mon attention sur la cage en criant.

Quand Draven est mort et que Didi c'est retrouvé tout seul j'ai foncé pour avoir Mooki car il se laissait dépérir il avait perdu sa "joie", il a bien veillé sur Mooki jusqu’à se qu'il meurt comme quoi !!!

au décès de mon premier loulou son frère à complètement dijoncté tant et si bien qu'il vit seul dans une cage, il refuse de sortir même la cage complètement ouverte sur le canap, je n'arrive quasiment plus à le caresser sa me fend le coeur de le voir comme ça. là au décès d'Orion c'est les quatres autres qui se sont renfermé sur eux même il sont moins joueurs et accepte moins les sorties du coup j'envisage de reprendre un petit lou même si sa me fait mal, j'ai l'impression de trahir Orion en le remplaçant ma canaille.
cette décision que dois prendre n'est pas facile mais si tu trouve que ta puce s'ennuie prend lui des copines.

J'ai appellé ma véto qui doit me rappeller pour aussi savoir ce que je dois faire elle vois si souvent sally que je pense qu'elle sera de bon conseil , mais à l'issu de toutes ses réfléxions et conseils je pense quue je vais allez lui chercher une copine ce matin sally est sortie 3 heures aussitôt dans la cage elle était accroché au barreaux pour ressortir ou sinon pars déprimer dans son coin et ne veux plus sortir donc avant qu'elle ne devienne agressive ou autre je vais essayer d'améliorer son moral j ai mal au coeur de la voir comme ça :(

Je viens d'avoir ma véto, donc elle conseil vivement une pepette pour ma princesse donc ce soir ou demain matin je vais accueillir surement à la maison une mni loupette ...