Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Je savais pas trop où mettre ça, donc, si ça va pas, je fais confiance aux admins pour le remettre dans la bonne "case"
bon, voila, je suis tomber sur une photo sur deviantart, et plus par curiosité qu'autre chose, je voudrais votre avis: baignade + eau de mer + sechage au vent = pas terrible pour la santé du ratou, non?

voilà la photo:


dans les commentaires de la photo, elle précise qu'elle a pas peur de le perdre parce qu'il revient toujours vers elle et qu'elle se faisait pas de soucis quant à un éventuel rhume, parce qu'il faisait chaud et qu'il a tranquilement sécher avec le vent qui soufflait sur la plage...
elle précise aussi qu'il ADORE l'eau, et qu'elle l'a donc emmener pour cette raison, parce que dès qu'il peut, chez elle, qu'elle le veuille ou non, il finit souvent par se baigner...

ps: je répète, mon but est pas de descendre en flamme la personne genre "ooooooh, pas bien" ou "mais faut lui quitter ses rats, elle est vraiment inconsciente", simplement que j'ai déjà vu des gens emmener leurs furets à la plage, alors, si c'est pas mauvais pour eux, pourquoi pas des rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en plus l'eau salée...Mmmh...Séchés à l'air libre...Mmh...

Franchement, je sors mes rats et tout, pas de souciu là dessus, mais la baignade...bof bof^^

Le rhume c'est un peu la phobie parce que ça peut tourner très mal. Donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois je pars en vélo, il se met à pleuvoir, la sensation de glissement est pas la même et j'ai des risque de chuter si je manœuvre mal, je peux aussi attraper froid mais au final c'était super fun. Ça change. Pour le rat en question la ça doit être pareille, il peut avoir un rhume ce qui est fort dangereux, mais peut être qu'il aime VRAIMENT l'eau, ce qui le rend heureux...
Après si j'étais à sa place je prendrais quand même un tipi ou une mini tente pour qu'il sèche tranquillement à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ou au lieux de conduir son rat à la place ce qui peut être dangereux (ado débil, rhume, coup de chaleur...) tu lui fou une piscine chez toi et quand il sort de l'eau tu le sèches avec une serviette. Contrairement à nous on ne peut pas mettre de crème solaire à nos rats, de plus les gens ne sont pas toujours très tolérents envers nos rats et nous et pour moi c'est juste tenter le diable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter qu'il risque de se faire emporter par les vagues, même si il revient vers elle il pèse pas lourd hein, il maitrise rien du tout dans une eau qui bouge comme ça ..
moi non plus je le ferai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours en toutes hypothèses, c'est pas du tout mon intention, mais genre un lac ou un petit bassin, donc sans vagues, et si on est sur que ya pas de prédateurs, ce serait plus "raisonnable" pour un rat qui aime beaucoup l'eau (je crois pas que ce soit le cas de mes loulous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée mais je soutien l'idée de mortiana, une piscine gonflable (les trucs pour les gamins) avec des jeux dedans, de la nourriture caché ou autre et le rat serait fin fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien trop stressée et en panique de peur de le perdre pour une baignade en mer...
Mais la personne et le ratoux en question doivent être vraiment en confiance l'un envers l'autre en tout cas..!

avec Mortiana et Rat'pitt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...