Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ange-de-soie

mes canaris glosters

Messages recommandés

Invité
bravobravo
J'aime bcp Gloster Corona.
Tu fais de l'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ange, y avait de la buée sur la lentille lorsque tu as pris la photo :cold:sinon quel âge ont tes canaris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de buée mes ses un vieille apareille se sont tout des canaris de 2007 que j'ai achetez chez un eleveur du coté de orp jauche que je recomande (il a de superbe sujes ) ou sinon pour l 'elevage je vais essayé cette anné ...a suivre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'e possède quelques uns :gloster et coronna
le premier coronna est vraiment chouette :bigsmil:
je mettrais quelques photos cet aprém :clind:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme promis les images: :smil2:
1.gloster coronna

2.canari*chardonneret

2.gloster consort et canari rouge

Sinon ange,penses tu accoupler un coronna avec un consort pour conserver une belle huppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon ange,penses tu accoupler un coronna avec un consort pour conserver une belle huppe.


oui ses comme sa qu'il faut faire ou consort avec corona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plutot un canari saumon su rla dernière photo au lieu de rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis ange,as tu commencé ta repro,moi ça marche pas trop.:sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attend paul il ne fait pas encore bon ou si tu chauffe il devrais avoir des oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore un peu tôt sans chauffage. Le Corona est très beau, j'ai commencé avec 1 ainsi avant de prendre le virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le trouve superbe aussi.
Je n'ai jamais eu de Gloster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les glosters et les verts sont mes préférés et j'ai un faible pour les opales aussi. Je cherche après mon bouquin sur les canaris mais je le trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore aussi les Glosters Corona,surtout dans les tons verts et les tons jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais ils sont en batteries d'intérieur mais j'avais au début un couple de rouge et un couple de gloster mais je me suis rendu ompte à la dernière minute que les 2 rouges était des femelles(j'ai du mettre un jaune avec)
et pour les glosters la femelle ne pense qu'a s'enpiffrer😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, je me rappelle, fallait limiter la bouffe sinon elles deviennent trop grasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mok: Qui c'est qui dit ça? :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses spipou :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben surtout, cen'est pas bon pour la fécondant et la ponte sans oublier que parfois il y a l'abcès de plume et là il n'y a que l'incision pour les soigner et j'aimais pas faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
ben surtout, cen'est pas bon pour la fécondant et la ponte sans oublier que parfois il y a l'abcès de plume et là il n'y a que l'incision pour les soigner et j'aimais pas faire ça.

scratchscratchscratch
Expliques...à jeun,Spipou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff, j'étais à jeûn. Quand je bois c'est pire.
Qu'un canari trop gras perd de sa fécondité, fait des abcès de plumes plus facilement entre autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAUL62 a écrit:

2.canari*chardonneret



Petit rappel important et mise en garde pour les Français

Chardonneret éléguant (carduelis carduelis)

La capture dans la nature est interdite. Pour être légalement acheté, le chardonneret doit être bagué et etre né et avoir été élevé en captivité. Les bagues doivent être fermées et être au numéro de souche de l'éleveur. Un suivi de ces bagues est organisé : une naissance, une mort ou la vente/achat d'un oiseau fait l'objet d'une mise a jour sur les registres pour assurer la tracabilité des oiseaux en cas de contrôle.

Ainsi le propriétaire du chardonneret doit pour pouvoir le détenir avoir un certificat de capacité ou avoir déposé une demande (dossier à retirer et à renvoyer auprès de la DDSV du département d'habitation qui peut ou non délivrer le certificat). Pour se procurer son oiseau (le transporter de son lieu d'élevage jusqu'à l'élevage du nouveau propriétaire), il doit également faire une demande d'autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

Par conséquent, l'ancien propriétaire et le nouveau doivent tous les deux posséder un certificat de capacité ou justifier qu'il en a fait la demande (demande avec accusé réception de la préfecture)

Le chardonneret en mutation classé en "oiseau domestique"

Depuis le 11 août 2006, le chardonneret mutant (pour les mutations déterminées dans l'arrêté) est classé comme "oiseau domestique". Cela signifit que sa détention est libre (vente et achat également). Toutefois, un couple de chardonnerets mutants peut donner naissance à des jeunes chardonnerets en phénotype sauvage. Dans ce cas, ces spécimens sont soumis aux mêmes règles que les chardonnerets en phénotype sauvage (oiseau non domestique) à savoir que le propriétaire doit posséder ou la faire la demande d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

Les croisements avec le chardonneret (Hybrides)

Pour ce qui est des hybrides, c'est le statut de l'espèce le plus restrictif qui prend le dessus. Donc dans le cas d'une hybridation chardonneret--canari, le produit de cet accouplement est une espèce protégée au titre de l'arrêté ministériel du 17 avril 1981.




Les oiseaux qui paient le plus lourd tribut à ce trafic d’espèces « indigènes » sont, dans l'ordre, le Chardonneret élégant (pour son chant et son plumage coloré), le Verdier d’Europe, le Tarin des aulnes ou encore la Linotte mélodieuse.


Pourtant toutes les espèces d'oiseaux sont protégées en France par la loi de protection de la nature du 10 juillet 1976 (art. L411-1 du Code de
l’Environnement) qui notamment interdit : la capture, l’enlèvement, le
transport, la détention, la vente ou l’achat. Tout contrevenant est passible
d’une amende de 9.000 euros et d’un emprisonnement de 6 mois.

Les oiselleries Françaises propose des chardonneret de "sous-espèces" (soit disant...) à la vente. Résultats, 90% des chardonneret du magrebe ont déja disparus .... Je trouve bien dommage de preferer créé des "monstres" batardisé uniquement pour la beauté de son chant plutot que de sauvegarder un espèce de plus en plus rare...

Sinon, tes Gloster sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artivle bien fait et complet.
Je ne sais pas s'il y a les mêmes mesures en Belgique pour la détention des espèces protégées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
artivle bien fait et complet.
Je ne sais pas s'il y a les mêmes mesures en Belgique pour la détention des espèces protégées

Bien sûr que oui,il y a des conditions de détention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...