Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepe111

Elevage pépé11

Messages recommandés




Voila quelques photos de mes Fauves.
Vous constaterez qu'elles ont pas mal de défauts.Entre autre le camail trop flammé de noir pour les poules et trop rouge chez le coq.J'aimerais savoir si ces défauts peuvent s'atténuer par sélection où faut-il absolument une autre lignée?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la génétique, je n'y connais pas assez pour te répondremais dans l'ensenble, je les trouve beaux quand même bravo et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les as-tu déjà fait reproduire?
C'est à voir la descendance.
Si les jeunes sont identiques et que tu dois prendre les jeunes sujets légèrement meilleurs,tu risques de peiner à obtenir du sujet à bon standard.
De toute façon,l'apport de nouveau sang étant toujours bénéfique en élevage,n'hésite pas à faire l'aquisition de nouveaux sujets plus conformes au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sont des animaux de l'année passée. L'éleveur qui me les a fournis confirme qu'elles ne sont pas encore bien fixées. Par exemple, encore des reflets bleus dans les pattes ou même quelques plumes. Mais ici, la sélection joue son rôle.
Par contre, elles ont le" type" qui correspond à l'idée que je me fais de la Fauve.Les dernières Fauves que j'ai vu en exposition, m'ont en général déçu. Manque d'élégance, de fierté, trop basse sur pattes. Pourtant les prédicats n'étaient pas mauvais. Celles qui me plaisent sont celles présente dans "Association pour la promotion des animaux de basse-cour belge. Je pense que cette photo est de l'élevage de Mr losson de rhisne qui devait lui même le tenir de Mr Hannotier.
J'ai donc très peur de perdre leur" forme" en mettant du sang neuf. Sans compter le fait que la difficulté d'en trouver est bien réelle.
A moins que quelqu'un puisse me procurer des descendants de l'élevage de Mr Losson...qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est à cela que j'aimerais arriver.La photo vient du site de l'Association Wallone.Si cela est interdit , je l'effacerai bien sûr à la première demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc à toi de les faire reproduire un max,et d'être trrès sévère dans ta sélection.
Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en sélection la consanguinité et un bon moyen de réussir,par contre il faut etre trés sévére dans les défauts des descendants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accoed avec ton point de vue, le combattant doit être fier. Si les couleurs ne sont pas encore bien fixée, pourquoi ne pas attendre. Il y a dans le site de l'association pour la promotion des races belges, une adresse à Metz pour obtenir des renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la photo n'est plus visible.Aurais-je donc bien commis une erreur? Si je veux profiter de cette photo aurait-il une procédure à suivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La photo du parquet de Fauve de Hesbaye est tjrs visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont pourtant trop belles tes poules!

Et le coq aussi, il ressemble tres fort à mon coq que j'ai eu avant, sauf que le mien faisait 8 kilogs... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu leur donne du plomb a mangé :mok: :mok:
:bav: miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...