Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepe111

Elevage pépé11

Messages recommandés




Voila quelques photos de mes Fauves.
Vous constaterez qu'elles ont pas mal de défauts.Entre autre le camail trop flammé de noir pour les poules et trop rouge chez le coq.J'aimerais savoir si ces défauts peuvent s'atténuer par sélection où faut-il absolument une autre lignée?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la génétique, je n'y connais pas assez pour te répondremais dans l'ensenble, je les trouve beaux quand même bravo et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les as-tu déjà fait reproduire?
C'est à voir la descendance.
Si les jeunes sont identiques et que tu dois prendre les jeunes sujets légèrement meilleurs,tu risques de peiner à obtenir du sujet à bon standard.
De toute façon,l'apport de nouveau sang étant toujours bénéfique en élevage,n'hésite pas à faire l'aquisition de nouveaux sujets plus conformes au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sont des animaux de l'année passée. L'éleveur qui me les a fournis confirme qu'elles ne sont pas encore bien fixées. Par exemple, encore des reflets bleus dans les pattes ou même quelques plumes. Mais ici, la sélection joue son rôle.
Par contre, elles ont le" type" qui correspond à l'idée que je me fais de la Fauve.Les dernières Fauves que j'ai vu en exposition, m'ont en général déçu. Manque d'élégance, de fierté, trop basse sur pattes. Pourtant les prédicats n'étaient pas mauvais. Celles qui me plaisent sont celles présente dans "Association pour la promotion des animaux de basse-cour belge. Je pense que cette photo est de l'élevage de Mr losson de rhisne qui devait lui même le tenir de Mr Hannotier.