Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Linna1

CDG sur l'ignorance des gens !

Messages recommandés

totalement d'accord avec tout ce qui a été dit !
quand on voit qu'ils vendent des strings en taille 5ans .. ba oui c'est moche si on voit la culotte quand on met un legging ! franchement je suis comme vous, les enfants ne devraient pas à avoir à se préoccuper de ce genre de choses, ni penser à être sexy ! Elles ont bien le temps pour ça !

Pour revenir au point de départ de ce post, vous aviez vu le film Le pacte des 7grossesses ?
tiré d'un fait divers espanol, 7 filles de 16ans tombent enceinte en même temps par solidarité avec une amie à elles qui se fait viré du lycée car elle est enceinte justement
Incroyable ce film, vraiment flippant !

Disney a écrit:
Je suis bien d'accord mais alors mon côté prof reprend le dessus: on ne PEUT pas tout faire à la place des parents... Il faudrait éduquer, instruire (ce n'est pas la même chose) et en plus assurer ce que les parents ne font pas...

J'ai été particulièrement choquée cette année:

une gamine d'une de mes classes, 8 ans et un soutien gorge ou les bretelles dépassent etc... Cette même gamine habillée en grand constamment avec bottes à talon et autre.. Je peux vous dire que je n'ai même pas essayé d'en parler aux parents , ça aurait été une catastrophe car l'école doit tout faire mais surtout pas contredire les parents ou leur dire comment éduquer leurs enfants (ce qui est normal aussi hein!)
Le problème c'est qu'on doit éduquer mais en tolérant toutes les conneries des parents... Bref, c'était une paranthèses...

Cette même gamine est trop heureuse quand elle est assise par terre et qu'un gamin lui dit qu'il voit sa culotte.... Moi j'aurai été me mettre dans un trou et je n'en serais pas sortie a 8ans! lol

tu peux pas en toucher un mot aux parents? j'en sais rien, sans les contredire forcemment, mais simplement en leur disant que ce serait surement plus profitable à leur enfant qu'elle s'habille de manière plus "raisonnable" ou en tout cas, plus en fonction de son age...
mais bon, j'ai déjà vu des parents c*ns, alors bon, je comprends aussi qu'ils faillent pas les contredire...

oui moi une fois j'ai croiser une gamine de primaire maquillé "à la sauce barbecue" comme on dit ici mdr rouge à lèvre et tout la total quoi et après les parent s’étonne que des vieux pédophile s'attaque à leurs gamines.

ch0upiinettes a écrit:
quand on voit qu'ils vendent des strings en taille 5ans .. ba oui c'est moche si on voit la culotte quand on met un legging ! franchement je suis comme vous, les enfants ne devraient pas à avoir à se préoccuper de ce genre de choses, ni penser à être sexy ! Elles ont bien le temps pour ça !

Pour revenir au point de départ de ce post, vous aviez vu le film Le pacte des 7grossesses ?
tiré d'un fait divers espanol, 7 filles de 16ans tombent enceinte en même temps par solidarité avec une amie à elles qui se fait viré du lycée car elle est enceinte justement

j'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps, déjà ce truk de faire un pacte je trouve ça complètement stupide mais la réaction du principal est totalement injuste, on ne vire pas une gamine parce qu'elle est enceinte même si elle l'a fait consciemment.

mortiana a écrit:
ch0upiinettes a écrit:

j'ai vu ce film il n'y a pas très longtemps, déjà ce truk de faire un pacte je trouve ça complètement stupide mais la réaction du principal est totalement injuste, on ne vire pas une gamine parce qu'elle est enceinte même si elle l'a fait consciemment.

j'avais vu ce film aussi ya quelques temps... quand tu penses que c'est tiré d'une histoire vraie, tu te dis que y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de foutre leur vie en l'air (d'ailleurs il me semble que le film le montre bien, qu'elles finissent majoritairement par foutre leur vie en l'air...)

Dans un film ou non, faut pas se leurrer, avoir un bébé à 14/17/18/19 ans c'est pas propice à une vie normale, je m'explique avant de me faire incendier, la jeunesse faut en profiter, c'est le temps des expériences, des conneries, et sa n'engage que notre personne, en général, et la ou fait des erreurs et on en tire une certaine, morale....
Un enfant, sa prive de tout sa car faut prendre vraiment ses responsabilités quoi qu'il arrive, et elles ne sont jamais en vacances nos responsabilités :)

Après, les filles qui sont devenus des femmes, arrivent à un age ( la fameuse crise de la 40aine) pour certaines, et elles font toutes le conneries / expériences qu'elles n'ont pas vécu, en temps voulu, et la famille bascule dans une spirale....infernale en générale je sais que sa fait cliché OK tout le monde ne tourne pas comme sa mais arrivé à un moment y a cette envie de vivre qui se fait ressentir.

Après certaines femmes sont faites pour être mère au contraire :)

ceci dit, ce qui se voit beaucoup ici, c'est ou des mères très (/trop) jeunes (genre à peine 18ans et encore) soit des mères très matures (45/50ans), perso, je suis pour ni l'un ni l'autre...

ben... arrivé à un certains age c'est quand même difficile d'en avoir, et aussi plus dur de se remettre etc mais c'est vrai que les avoir jeunes (pas dans l'abus hein!) c'est mieux !

yellow a écrit:
Disney a écrit:
Je suis bien d'accord mais alors mon côté prof reprend le dessus: on ne PEUT pas tout faire à la place des parents... Il faudrait éduquer, instruire (ce n'est pas la même chose) et en plus assurer ce que les parents ne font pas...

J'ai été particulièrement choquée cette année:

une gamine d'une de mes classes, 8 ans et un soutien gorge ou les bretelles dépassent etc... Cette même gamine habillée en grand constamment avec bottes à talon et autre.. Je peux vous dire que je n'ai même pas essayé d'en parler aux parents , ça aurait été une catastrophe car l'école doit tout faire mais surtout pas contredire les parents ou leur dire comment éduquer leurs enfants (ce qui est normal aussi hein!)
Le problème c'est qu'on doit éduquer mais en tolérant toutes les conneries des parents... Bref, c'était une paranthèses...

Cette même gamine est trop heureuse quand elle est assise par terre et qu'un gamin lui dit qu'il voit sa culotte.... Moi j'aurai été me mettre dans un trou et je n'en serais pas sortie a 8ans! lol

tu peux pas en toucher un mot aux parents? j'en sais rien, sans les contredire forcemment, mais simplement en leur disant que ce serait surement plus profitable à leur enfant qu'elle s'habille de manière plus "raisonnable" ou en tout cas, plus en fonction de son age...
mais bon, j'ai déjà vu des parents c*ns, alors bon, je comprends aussi qu'ils faillent pas les contredire...

si il y a bien un truc que les parents ne supportent pas en règle général c'est que tu parles du comportement de l'enfant qui nui à la classe et de tout ce qui n'est pas sensé être fait par toi comme la tenue etc...
Donc la comportement je m'y aventure, normal, les boulets faut les cadrer... mais le reste, tant que cela ne nuit pas aux autres... Ce n'est pas évident et en même temps je me dis que si queqlqu'un venait me dire comment habiller mon enfant, je le vivrai mal!