Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marg0ot

Tonivit

Messages recommandés

J'ai acheté du tonivit pour mon ratou mais je ne sais pas trop comment lui donner et combien lui en donner!
Sur le papier y'a pas marqué le dosage rongeur. Y'a marqué pour furet, lapin, hamster, oiseau.
Donc du coup je sais pas trop combien lui en donner. Et y'a marqué le nombre de goutte par jour mais si je le met dans l'eau du biberon il va pas tout boire en un jour et mon autre rat va boire aussi c'est génant ou pas ?
Comment vous faites vous ?

Invité

Au pire tu te bases entre le hamster et le lapin. Y'a pas risque de surdosage. Et son copain de cage peut en boire, ça fait pas de mal une cure de vitamines etc Wink

Oui mais y'a marqué nombre de goutte par jour, et si je le met dans le bib' ben il va pas tout boire en un jour et son copain va en boire aussi du coup il aura pas bu la dose qu'il lui fallait

Invité
Il le boit en combien de temps le bib ? Si c'est en deux jours, tu mets la dose x 2.

Te prends pas trop la tête, j'te promets qu'il n'y a rien de grave si le dosage n'est pas exact.

Invité
Je viens de lire que c'est 4 gouttes par jour :)

je mets 10 gouttes dans le bib de 300 ml ou bien tu peux donner directement à ton rat dans une coupelle ou une cuillére 2 gouttes matin et soir mélangé à du lait de soja ou bien dilué dans l'eau

J'en ai donné à mes rates il y a pas longtemps. Mon vétérinaire m'avait dit de leur donner 3 gouttes, pour ma part je mettais ça dans une cuillère et elles prenaient ça sans problème elles adoraient ça xD
Sinon tu peux aussi mettre ça sur de la nourriture comme pour les médicaments (c'est ce que la véto m'avait dit si jamais j'avais des soucis pour leur donner).

Je te conseille de les mettre dans une cuillière avec de la nourriture molle et liquide ^^

J'ai essayé de lui donner juste les gouttes dans une cuillère mais il n'en a pas voulu du coup j'ai pris une céréale de son mélange et je l'ai imbibé avec les gouttes et il l'a mangé sans problèmes donc c'est bon :)

oui ^^

ralalala pas si simple de leur donner des medoc .. . surtout qu'ils sont tétus ^

Oui c'est sur mais là ca va avec les cérales ca passe tout seul! C'est un petit morfale mon ratou ^^