Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Craquinette11

suspistion de rhume?

Messages recommandés

ma tite Kiwiiy continue a bien couiner voir même hurler de temps en temps xD et cris la nuit trés fort parfois =/ cela pourrais venir d'un rhume??par moment j'ai l'impression qu'elle est prise quand je l'écoute respirer et d'autre fois non =/ je sais pas quoi faire et sa commence a m'inquiéter car elle passe ces nuits a couiner comme ça aussi =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas normal !! Si tu t'inquiètes, pourquoi tu vas pas voir ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais pas il é en vacance =/ et les autres ils son pas super doux avec les peti z'animaux =/
(comment je me sent inutile xD mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh vas en voir un autre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Chatellerault ya personnes qui sy connait vraiment dans les rats...merci de votre aide je vais aller me planquer dans un trou Wink jaurai moin l'impression d'avoir déranger =/ mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non, le prend pas comme ça. Mais là je vois vraiment pas comment t'aider...faut un véto quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je sais pas trop....c'est pour sa que je demander si certains avais déja vécus sa et se qu'il avait fait mais sa ma donner l'impression de déranger mdr ^^
j'appelerais demain pour voir quand rentre la véto puisque les autres je leurs fait pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que ça sert à rien d'aller voir un véto nul :/

Achètes du L52 à la pharmacie, tu peux essayer. Sinon, il y a des personnes qui ont des rats chroniques, et qui peuvent peut-etre t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part un traitement antibio prescrit par un véto je vois pas trop ce que l'on peut te conseillé

le l52 te permet "d'adoucir" les symptomes mais ne guéri en aucun cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu sur un autre forum que le L52 été déconseiller pour les rats =/car il y a de l'alcool =/ bas oui c'est pour sa que je suis venu demander de l'aide sur le forum au cas ou =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, mais là ça m'as l'air...bien pris quoi. Vois un véto au plus vite parce que franchement, c'est problématique la respiration chez les rats et en plus c'est pas agréable pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien de quoi m'inquiéter =/ pfffff sa m'agace je m'en veut maintenant =/ sur les forums ou je suis on ma dit que c'était parce qu'elle été contente =/ bon demain je file prendre un rendez vous avec la véto dés qu'elle rentre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, là il faut un véto. Ca fait longtemps ? Tu devrais la séparer des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait 2 semaines je crois même pas qu'est que je dit!jss rentrée de colo szamedi donc sa fait une semaine =/mais quand j'ai regarder sur internet sur les autres forum on me disais l'inverse donc je me suis pas trop inquiéter au début =/ la séparer de sa soeur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais là c'est pas un crocrotement de contentement, ça racle ses poumons, on voit que ça accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba par moment je l'entender respirer bizarement mais comme y a avais de pophéryne (ou je sait plus comment sa s'appel) du coup je me dit aussi en lisant les commentaires probablement juste un couinement =/ je m'en veut d'avoir attendu la semaine...pfff et en plus je ssuis coincer du dos =/ pffff j'espére qu'elle m'en voudras pas! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non non, faut attendre un véto. Certaines font des inhalations, mais je sais pas comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain dans la caisse de transport et hop zou direction véto pour voir pour un rendez vous rapidement =) oh pire avec son collégue si elle revien pas avan unlong moment mais bon elle est bien elle les autres je leurs fait pas confiance et ils on pas top avec les petits animaux =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est un bon rhume et si il n'est pas rapidement soigner par un traitement adéquat c'est un futur rat chronique que tu vas avoir !!!!

surtout pas du sirop pour humain qui ne sont carrément pas adapté au animaux !

parfois on peut faire des inhalations mais uniquement dans le cas où le véto le dit sinon cela stress le rat qui se met à respirer plus vite et donc "tire" plus sur ces poumons et cela ne résoud pas son soucis....

il faut une visite chez le véto et rapidement car les poumons d'un rat son super fragile et plus tu attends plus ils se fragilisent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte pas de souçis Wink je me sent nulle d'avoir écouter se qu'on me disais qu'elle était juste contente =/ je vais l'emmener demain voir mais est se qu'il faut que j'emméne sa soeur aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey =) de retour de chez le véto avec le sourire =p
rien de grave pour ma puce pas de rhume juste (enfin juste =/ ) une petite infection qui lui racle la gorge est la fait "couiner" donc antibio pendant 5-6 jours mais sinon pas de problémes plus grave...ouf!!!!
Kiwiiy pése 236g
Jimelle pése 294g
on mange bien à la cantine mdr ^^ soulager =) =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je croise les doitgts car mes puces compte plus que tout au monde pour moi =/ déja que je m'en veut d'avoir attendu =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comportement bizarre pour ma Kiwiiy se matin =/ alors qu'hier soir elle a pris les médicaments sans rechigner se matin c'était la croix et la banniére xD la boule de fromage avec son médoc elle a lécher la boule point barre le sirop qu'elle aime bien (oh point de faire la toilette de la seringue xD mdr ) elle en a mis la moitier a coter et chercher a se "nettoyer" le nez sur mon pyjama elle coller le pyjama avec son nez comme si elle chercher une ouverture sous un morceau de tissus pour si cacher =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah la joie de donner des médocs aux ratoux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la boule de fromage avec les médocs elle la lécher et grignote sur 2miettes =/
et le sirop vu qui en a eu la moitier a coter je li en redonne se soir =/
elle ma inquiéter a faire sa quand même avec son nez =/ elle a pas couiner de la nuit et sembler plus prise today sa peut venir des médocs qui font effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas. Pour les médicaments, faut tout essayer et surtout changer de techniques au cours du traitement.

> Bledine
> yaourt
> chantilly (même si c'est pas terrible, ça permet de faire prendre le medoc)

Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaourt?c'est pas mauvais le lait de vache pour eux?c'est quoi la blédine jconnais pas =/
elle a l'air un peu mieux la =) j'ai passer presque 30mins avec elles 2 a se balader sur mon lit entre les peluches et a rentrée dans mon sac xD (style aller on va se promener ^^ mdr ) elle avait l'air plutôt bien elle courait et revenais se coller a moi xD mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bledine, c'est de la poudre pour bébé que tu mélange avec une solution. les rats adorent apparemment.

Et yaourt à petite dose ça va selon moi. ou compote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trucs pour épaissir??
oki c'est pas trop sucrer la compote?mais bon Kiwiiy a gouter la derniére fois elle avait tellement adorer kel avai fais la fête ala cuillére xD mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas grave si c'est sucré, le plus important c'est qu'elle mange l'anti bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes adorent la chantilly =)
Mais c'est clairement un sport pour leur faire prendre les médocs a nos boulettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement sa ^^ mdr je me suis même demander si elle ne les préférerais pas le soir que le main ces médocs donc se soir j'essaye avec la compote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba vi mdr mais bon remarque elle grossira un peu parce que a coter de sa soeur c'est une maigrichonne xD mdr ^^ je vais retenter vers 18h a espérer que sa marche =/ =) et pour le sirop compote aussi?
une autre question je lui donne du Metacalm pour chat 3 gouttes sur ces boules de fromage qu'elle ne mange plus xD je peut lui donner direct dans la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas les aiguilles donc pa de risque ^^ mdr et puis je mis risquerais pas ^^ mdr tu leur a déja donner comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dès fois on est obligé. Il faut les forcer, bien les maintenir et hop. Ils detestent mais c'est pour leur bien. Par contre, vu que ta ratoune a des problèmes de respi, c'est pas trop la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...