Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laver nos rats ?

Messages recommandés

Invité
Est ce qu'on peux laver un rat ??

Avec du shampoing ?? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas nécessaire de laver nos rat,
ils s'en occupe tout seul normalement!

Bon si une fois il arrive que l'un d'entre eux fasse le gros crado,
et qu'une petite toilette s'impose, tu peux le laver.

Dans de l'eau tiède, avec un shampoing pour bébé, ou spécial pour rat en évitant la tête.
Tu peux aussi le laver juste à l'eau en n'oubliant pas de bien le sécher avec une serviette après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki merci :) Je demandez pour mes males car il pue :o xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les mâles c'est le pire dans le genre, je dors et vie dans mon urine, je me roule dans mon caca et je pisse sans arrêt sur mes potes ^^

Bon je te préviens ils n'aiment pas souvent ça hein, donc couinement et compagnie.
Occasionnellement une ou deux crottes de peur!

Je leur donne un bain de temps en temps, à mes mâles aussi (mes femelles sont très propres),
mais genre une fois tout les 4 voir 6 mois!

Je met un fond d'eau dans mon évier, et je les met la dedans, si ils y a trop d'eau ils risquent de paniquer encore plus, et attention au griffures du genre ''je grimpe sur tout ce qui bouge comme si ma vie en dépendait!'' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seuls moment où mes gros prennent un bain c'est pendant les grosses chaleurs, si je les lave l'odeur est encore pire car les couillons pas content d'avoir perdu leur odeur se pissent dessus. Pour éviter qu'ils ne sentent trop fort je nettoie tous les jours la cage et le change très régulièrement les dodos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je nettoie la cage tout les deux jours surtout l'endroit ou il fond leur besoin et ou il dorme parce que ça reviens cher de tout nettoyer a chaque fois avec tout les gros lardon que j'ai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro !! Le bain une grande histoire !
Les miens n'aiment pas ça ! Exactement comme tu dis Mimine : couinements, griffures à gogo (impression de s'être battu avec un chat), les caca de peur !
Par contre le séchage, ils adorent ! Petits massage dans une serviette, le pied !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le mien aussi déteste l'eau mais le problème c'est qu'il ne se lave ni la queue ni le dos (pas assez souple) du coup il commence à avoir la peau orage à certain endroits du dos mais le laver c'est la galère, il met de l'eau partout, couine, s’échappe...

Mais bon, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule avec un rat crasseux et qui n'aime pas se faire laver :sauvé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'utiliser un shampoing doux spé pour chiens et chats, on me l'a prescrit .

Il n'agresse pas, offre une bonne odeur agreable mais les loulous préfèrent leur propre odeur de rat mouillé xD lol

J'en ai une qui déteste !!! C'est Loly ... elle a une peur atroce de l'eau ! Elle pleure comme une gamine :( Jai été obligée de la laver à un moment donné car elle avait eu un avc, elle se pissait dessus, ne se controlait pas mais à présent, ça va parfaitement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, ils aiment bien les sorties piscine-baignoire, et en général, après ils mettent 1h à remettre tout les poils dans le bon sens, mais au moins, après ils sont tout doux et tout propres
c'est du deux en un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un qui adore l'eau , lorsque je prend ma douche il me rejoint sans crainte des éclaboussures et fait le "sous_marin" , il marche dans l'eau et boit en meme temps , et apres c'est rangement de poils pendant des plombes , par contre l'autre c'est une bataille et pourant pour lui j'ai trouvé un nettoyant exprès pour les rat sans rinçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...