Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbdiabs

deviens associable en vieillissant???

Messages recommandés

voila mon gros vieux rat malchiah (16mois) est etranges depuis environ 2mois, enfin quand je dit etrange.. plus etrange qu'avant lol

je m'explique malchiah a toujours été un rat sympa avec les humain, dominant plutot cool dans la cage mais n'hesitant pas a faire preuve de severeté avec les petits, il a quelques toc et c'est un grand maitre de la fugue mais ceci n'est pas le sujet lol

quand il etait petit et qu'il etait avec son frere j'ai cru qu'il etait AH car toujours a faire le crabe avec son frangin a le maltraiter a moitié, son frere est mort a 6mois et ça a du le traumatisé un peu car depuis il a été sympa avec tous les nouveau jusqua il y a 2mois environ, shéa est arrivé en janvier au debut l'entente etait paraite entre mes 6gros, rarement de bobo, rarement de pouic, et shéa est devenu la tete de turc de mes gros, mais reelement, il a toujours des marques de griffe ou de dents sur le corps. ça c'etait calmé un peu et malchiah n'etait pas le seul a en avoir apres shéa.
mais la depuis 2jours malchiah pete vraiment une pile.. hier matin je dormais et j'ai été reveillé par un hurlement, je descend en courant et malchiah, le dos tous rond marchant en crabe qui embetait shéachou, je prend shéa pour le rassurer pendant 5bonnes minutes, prend malki dans mes main ensuite et la il me mord.. alors qu'il etait plus calme.. je l'ai mis en isolé pour le "punir" toute la nuit, ce matin je le prend avec moi pour un gros calin bisou, le remet dans la cage parce que bon les punitions sa va 5minutes, a peine arrivé dans la cage il a été agréssé un noiraud et shéa encore une fois, avec pareil soufflement, dos rond...
il est donc maintenant tous seul ans sa cage.. je veux pas que pas tous les rats s'entendent mais jusque la il n'y avait aucun soucy.. et de la a pas pouvoir le blairer au point de le martyriser..

il est trop vieux pour un AH c'est donc quoi?? monsieur se fait vieux et ne supporte plus les jeunot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de pire en pire.. je viens de rententer.. enfin j'ai meme pas pu tenter a vrai dire j'ai juste approcher malki de la cage, il a senti shéa et c'est mis a souffler et gigoter dans ma main.. jusqu'a nouvelle ordre il va rester tous seul le crapaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vu que tous le monde s'en fou je vais aller voir ailleurs si on peut m'aider XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas que tout le monde s'en fout ! Moi j'ai que des filles plutôt pacifiques, je ne sais pas quoi te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pas de tous le monde lol, et je demande pas non plus the solution juste un peu de soutiens parce que la je me retrouve avec un ancien groupe soudé divisé en 3cage la et c'est plutot chiant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il veut simplement montrer sa dominance face aux plus jeune et peut-être qu'il est dans une crise d'ado un peu retardé ... il est peut-être plus sujet aux hormones ces mois-ci ca joue énormément ...

tu peux le voir sur son poil si tu trouves de porphyrine comme des pellicules.

bbdiabs a écrit:
je parle pas de tous le monde lol, et je demande pas non plus the solution juste un peu de soutiens parce que la je me retrouve avec un ancien groupe soudé divisé en 3cage la et c'est plutot chiant lol


3 cages ... combien de rats par cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non au niveau du poil c'est normal et avec tous les autres rat c'est tout a fait normal mais des qu'il sent ou apercoit shéa c'est la fin du monde.. pourtant ça fait quand meme depuis janvier qu'il cohabitaient sans probleme c'est juste depuis 1mois ou 2 que sa se bastonnait frequemment et la je peut meme plus le mettre dans la cage avec les autres :/

3 cages pour 7 rat, 5 dans la grande, malki tous seul vu qu'il est insortable et que c'est juste une cage de quarantaine il y a pas la place pour 2 c'est juste une solution en attendant d'en trouver une vrai lol et un autre tambaki le petit nouveau dans une autre cage qui est en phase d'integration mais c'est quasi impossible, vu l'etat des gros en se moment, et le petit qui flippe de tous et couine a la mort des qu il y a un gros dans son champs de vision lol, en sorti ça passe a peut pres sans malki et sans loki mais des que je rajoute ces 2 la au groupe, tambaki essai de se barrer par tous les moyens. mais c'est pas le probleme du jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca se passe?

Si tu as un adulte relativement pacifiste tu peux peut-être tout d'abord tenter une intégration avec celui-ci. Il se peut que ton petit nouveau n'ait jamais vu de rat adulte et donc il flippe un peu. J'ai le même probleme ici.

Tout mes mâles sont décédés et il me restait Drake a qui j'ai pris 3 nouveaux copains ... et disons que Drake etait fort en hormones a ce moment donc un peu plus violent ... ensuite c'est un des 3 autres qui en periode crise d'ado ... Donc mon Drake se retrouve toujours seul.

Ici j'ai decidé de lui adopter un raton et de l'intégrer avec Drake et ensuite intégrer Drake et son copain aux 3 autres quand Mr hormone aurait fini d'être une plaie

Courrage j'espere que tu pourras arriver a faire cohabiter tout ce petit monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba malki c'est le plus vieux.. c'est lui qui deviens mechant avec les petits, shéa il vit depuis janvier avec et c'est seulement maintenant qu'il s'inssuportent lol mais la depuis la nouvelle cage ça a l'air d'aller pour le moment

par contre tambaki veut rien savoir, a par malki TOUS mes gros sont pacifiste.. lol mais il a peur de tous le monde il s'enferme tous seul partout des qu'un gros le rejoint c'est la fin du monde.. bref compliqué tous sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé j'avais pas vue ton post
à la maison j'ai Helboy qui vie seul à la mort de son frère il a commencé a changer de comportement et de plus en plus il attaquait ses frères j'ai géré tant bien que mal les bagarres jusqu'au jour ou il a mordu ma fille là j'ai dit stop les gros avaient de plus en plus de griffes et de coup, ils fuyaient devant lui Anakin ne mangé même plus a sa faim, Helboy a toujours l'air en colère je n'arrive presque plus à le caressser la cage ouverte sur le canap il ne veux plus en sortir pourtant avant il était le premier dehors a venir se blottir dans mon décolté très proche de ses frères jamais dominant. j'en ai parlé a ma véto elle me disait qu'une tumeur au cerveau pouvait expliquer son comportement, mais comme il ai pratiquement impossible de le toucher sans se faire mordre et que de toute façon on ne pourrait pas l'opérer je le laisse tranquille il boit et mange normalement, elle ma aussi parlé de dépression, de toute façon il ne pourra jamais être réintégré a ses frèros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff j'espere que c'est pas ça la c'est par vague, depuis que j'ai mis une plus grande cage ça va.. mais pour combien de temps? ça fait deja 3 fois qu'il a des phase méchante d'environ une semaine a chaque fois.. c'est lassant.. surtout que la victime est toujours le meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...