solange111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 ça y est j'ai reçu l'étang (470l) il est dans le trou et maintenant se pose le problème de la pompe ,du filtre...sachant que "on" va faire comme une petite rivière (hmmm trop beau pour etre vrai...)qui ferait semblant d'amener l'eau du dessus ds l'étang en bas (dénivellé de 1.50m) vous pourriez me dire ce qu'il faut comme pompe et filtre?I en a de tous les prix...et de toutes les marques et comme j'y connais rien...merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 j'ai oublié de dire : pour mon petit poisson rouge l'étang pas pour des canards! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 mai 2008 si tu ne mets pas de canards, oies ou limicoles, je serais partisant d'une filtration naturelle avec des plantes. Pour le choix de la pompe, je n'en ai aucune idée mais cela dépend du débit que tu souhaites avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 outre mes animaux a 4 pattes, j'ai une passion pour l'eau et les bassins de jardin . j'en possède 3 ... avec pelle seau et "huile de coude" nous avons réalisé un de nos ( mes ) reves avec mon mari : construire notre bassin ! il fait 4m par 3 on y laisse poussées les plantes et les petit animaux venir boire ! que c'est agréable !!! photos de la réalisation en bref ... je ne suis pas experte mais c'est vraiment une de mes passions . je peux vous aider dans la mesure de mes capacité n'hésitez pas a me contacter en MP car je ne peux pas venir tous les jours sur le fofo ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 bonjour,très important,c'est la hauteur de refoulement de la pompe pour pouvoir remonter l'eau aussi haut.Salut à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites