Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demon771

Frimouss & Dumbo (RP, 77, 89, 61)

Messages recommandés

Le père:
* Description : Uni bleu US lisse dumbo
* Provenance et généalogie : animalerie
=>Le reste de la portée:
* Age à la saillie : environ 1 ans
* Caractère : tres calme super sociable pas dominant avec les autres males
* Antécédant de santé: aucun


La mère: Frimouss
Date de naissance : 21/01/11
Provenance : particulier
Phenotype : Husky noir lisse dumbo
Caractere : trés speed une aventuriere
Santé : RAS
Photo :



Les ratons
Date de naissance : 10 aout 2011
Nombre de ratons + sexe + phenotype + photo
ils sont 13
5 males et 8 femelles

L'adoption
Date d'adoption : vers le 18 septembre
Conditions d'adoptions : remplir ma fiche de renseignement sur mon site www.pas-rat-dit.jimdo.com
et j'accepte pas le reservation pour un raton qui vivera sans congéneres.

les bebes sont a venir chercher sur chelles dans le 77 ou possibilité de se rejoindre sur paris ou pres d'auxerre également dans l'orne a mortagne au perche pres d'alencon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a déjà reproduit plusieurs fois Dumbo, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portées ne sont pas limiter pour un male?
les adoptants des bebes ne sont pas de reproduction avec donc il a peu de risque de consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah il a déjà deux portées à son actif. C'est un rat d'animalerie en plus dont tu ne connais rien et pour lequel tu n'as pas assez de recul niveau santé à la base alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, les portées ne sont pas limitées pour un mâle (ni pour une femelle, en fait), tu fais bien ce que tu veux
ce n'est pas une question de consanguinité, mais de recul et d'information
tu ne sais rien de la famille et de la santé de ton mâle, tu n'as pas de recul
imagine qu'il lui arrive une grosse merde de santé, ou de comportement, un truc bien costaud qui serait héréditaire .... bin ce n'est pas sur 1 portée que tu devrais surveiller (voire arrêter la famille), mais sur 3

en plus, ses 3 portées sont hyper rapprochées, donc tu ne te laisse même pas le temps entre 2 pour voir l'évolution de ton mâle (qui est encore très jeune et qui a encore tout le temps de développer des problèmes, même si je ne te le souhaite pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La saillie était déjà faite avant vos conseils et puis voilà sa reste des conseils donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, c'est des conseils qu'on reçoit et donne ici, il n'y a aucune obligation. Mais parfois c'est nécessaire d'en prendre compte, tu fais de l'élevage alors je pense que ça ne peut qu'être bénéfique pour l'image de ta raterie.

Je considère que les éleveurs se doivent d'être irréprochables à tous les niveaux. Aussi bien dans les conditions de vie de leur animaux que pour la reproduction de ceux-ci. Si je sens qu'un élevage n'est pas sérieux, que l'éleveur reproduit des rats comme ça, sans tenir compte des antécédents, de l'âge, du poids, etc je passe mon chemin.
Si on décide de reproduire, on le fait dans des conditions optimales sinon on le fait pas. J'accentue le mot décide, les portées accidentelles qui ne sont pas faites dans des conditions optimales de reproduction c'est compréhensible, quasiment logique...

Je dis ça sans aucune méchanceté ! C'est juste le point de vue d'une future adoptante de ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vais m'abstenir moi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...