Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

oeufs d'oie sous une poule

Messages recommandés

bonjour
voila, une de mes poules à couvé des oeufs d'oies (4) trois oisons sont sortis ce matin
comme je n'ai qu'un parcours, et qu'il y a une oie qui à cinq oisons, je me pose une question ?
que va faire l'oie lorsqu"elle va entendre et voir trois oisons derrière une poule?
le parcours est grand, il y a 20 ares pour une vingtaine de poules et quatres oies
merci pour votre aide
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a mon avis ils vont suivre la poule ... mais peu de temps apres vont ce diriger vers les oies ! c'est une poule naine qui a couvée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe de l'imprégnation veut qu'elles suivront la poule... et que ça tracassera beaucoup l'oie :mok: :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la meme question que toi j'ai mis aussi des oeufs d'oie d'Egypte en dessous d'une poule mais dois-je les enlever ou les laisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
vous aurez les infos lorsque la poule va sortir avec les oisons

j'ai encore une autre dilème
une poule et une oie couvent ensemble des oeufs d'oies
lors de l'éclosion je me demande qui va faire quoi

il y a deux couples d'oies, dont une jeune femelle dont c'est la première couvée

vous aurez la primeur des infos

merci pour votre aide
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux un imprégnation avec la poule, l'oie est plus agressive en période de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news
hier j'ai touvé un oison mort près de la poule
par contre les autre trois oisons avec les autres oies
une oie couve encore, peut être encore une ou deux naissances

je vais donner des poussins à la brave poule qui à couver ces oeufs, la pauvre se faire spolier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis pour l'éleveuse, si ce n'est la croissance de l'oison très rapide et qui va vite avoir la taille de la maman poule (Wyandotte naine dans ce cas)



:boss: :boss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va se demander ce qu'il mange le petit pour grandir si vite et nager en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Très belle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je continue ce sujet car mon incubateur fait défaut. J'ai déjà une poule wyandotte qui couve des œufs de poules depuis 3 jours (4 œufs) et je me demande si la poule aura assez de patience pour tenir le coup si je lui met 2 œufs d'oies blanches. Sinon, auriez-vous des suggestions ?

Merci à vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une wyandotte naine ou grande race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mask a écrit:
Bonjour,
je continue ce sujet car mon incubateur fait défaut. J'ai déjà une poule wyandotte qui couve des œufs de poules depuis 3 jours (4 œufs) et je me demande si la poule aura assez de patience pour tenir le coup si je lui met 2 œufs d'oies blanches. Sinon, auriez-vous des suggestions ?

Merci à vous tous.


Oui, elle auras la patience, mais il faut que tu enlève les oeufs de poule, car les oeufs d'oie sont plus long à couver et si tu laisse les oeufs de poule, il y a de fortes chances qu'elle quitte le nid dès que les poussins seront nés sans attendre que les oisons arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,mais comme dit isa86 ,il faut tirer les oeufs de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible que je retire les poussins lors de leur éclosion?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais le mieux à faire pour être sûr que ta poule va rester sûr les oeufs d'oie, c'est de retirer les oeufs de poule 1 ou 2 jours avant l'éclosion et de finir en couveuse.
Car le risque est que ta poule se lève avec tes poussins assez vite.
Comme ça, ta poule resteras sûr le nid en attendant l'éclosion des oisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'expérience avec une de mes poules à qui j'ai mis couvé un oeuf d'oie et un de canard. Celui de canard était clair et celui d'oie ok.

Ce que je n'avais pas vu, c'est que ma poule avait pondu un dernier oeuf que je n'ai donc pas eu le courage de retirer, car quand je l'ai vu, l'embryon se développait déjà.

Résultat éclosion du poussin le 9 mai. Reste 8 jours pour l'oison. J'ai mis à boire et à manger à la poule et je l'ai cloitrée là ou elle couvait en croisant les doigts.

Aujourd'hui dimanche 17 mai, jour de l'éclosion de l'oison .... que c'est-il passer pendant les 8 jours restant ... taratata roulement de tambour...

hé ben, j'ai du transférer l'oeuf dans une couveuse il y a 2 jours car ma poule aussi patiente qu'elle puisse être, son poussin grandit, bouge, veut découvrir et elle aussi ne tient plus en place. Elle veut lui montrer comment grater et chercher sa nourriture. L'oeuf d'oie n'était plus toujours en dessous d'elle et j'ai même cru un moment qu'il avait disparu. En fait il était enfuit sous la paille et presque refroidit.
J'ai donc pris la décision de le mettre en couveuse.

Ce matin vers 10 h, un petit trou dans la coquille.

Maintenant c'est moi qui ai une question.
Depuis le petit trou de 10h, plus rien si ce n'est que je vois que cela bouge dans l'oeuf.
Combien de temps faut-il attendre avant que l'oison ne s'expulse de sa coquille ? Quand faut-il commencer à ce tracasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...