Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Slive66

Problèmes respiratoires

Messages recommandés

Et oui Lévis n'en finit pas de nous causer des soucis!

Depuis quelques jours le petit père nous fait un drôle de cinéma respiratoire.
Il respire fort, semble peiner, et est plutôt fatigué.
Je l'ai amené chez un veto qui m'a dit ne rien entendre dans ses poumons et n'a pas su m'aider. J'en ai vu un autre qui m'a affirmé que Lévis fait une infection des poumons. Le petit gars est donc sous antibio pendant 8 jours. Mais quelque chose me dérange. Il n'éternue jamais, son nez est propre, il ne fait pas ou peu de bruit en respirant. Juste un petit claquement quand il est énervé ou stressé. Mais on voit bien qu'il peine. Je ne met pas forcément en doute le diagnostic du véto mais je reste assez étonnée par ses symptômes. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à cette situation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un rat ayant des problèmes respiratoires n'éternue pas forcément. Ton loulou fait peut-être des crises et donc ce sont des moments ou il a du mal à respirer, soit par un effort, soit par un stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le véto n'était pas très optimiste :(
J'espère que le traitement va fonctionner et qu'il va guérir, il fatigue beaucoup et a commencé à perdre du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OHlà...Les filles qui ont l'habitude des rats chroniques devraient venir d'aider ici. Elles font des inhalations, apparemment ça aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir comment ça évolue sur le long terme .

Pour ma part, j'ai Macha qui a une malformation pulmonnaire (et oui ça existe !)
depuis toute petite, elle respirait fort et très vite ....elle gardait quand emme de l'energie mais c'etait très impressionnant pour nous =O
on l'a aussitot emmener chez le veto, qui nous a donné des antibio et des inhalations pendant 2 semaines ... et comme ça n'allait pas mieux, on y est retourné, recmmencer ....pareil ...

et là, on a compris qu'elle avait une malformation pulmonnaire ... et là, on peut rien n'y faire ...
Elle vivra telle qu'elle pourra . Elle court, elle est pleine d'energie, ne se fatigue pas trop, une grosse gourmande ... Je l'engraisse assez sachant qu'elle va devenir très maigre ... (360g)

Elle va bien malgré ses problèmes de "bruitage"'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas une pro des rats ni même encore vétérinaire mais ça me fait penser à de l'asthme ! Pourquoi les rats n'auraient pas des problèmes d'asthme ??? Au cabinet vétérinaire où je travaille de temps en temps, on voit passer des chiens et des chats avec des problèmes d'asthme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort probable que celq vire a une mycoplasmose ... si le rat n'est pas surveillé et soingé correctement.

De toute manière il peut tres bien vivre avec si il est bien soigné. J'ai Loki qui a vecu avec une mycoplasmose et tout les 6 semaines j'allais chez le veto car il faisait une rechute. Mais il n'en est meme pas mort c'est un abcès qui m'a decidé de le faire endormir il avait 2 ans et 3 mois.

Faut bien surveiller, bien aérer ta piece ou sont tes rats ... pas de courant d'air mais une bonne aération. Bien nettoyer les urines sur les étages si il y a car cela n'améliore en rien son état.

Mais si il est sous antibio et que tu suis correctement les dosages ... :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui donne ce qu'il faut pour que les antibio ne le chamboulent pas trop. Mais ce qui m'inquiète c'est que malgré le traitement je ne vois aucune amélioration pour le moment, et il a maigrit. Il peine toujours autant et tire fort sur ses poumons pour respirer.

Cela fait seulement 3 jours que le traitement a commencé, j'espère encore qu'il y aura un mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh et donc tu as constaté ça vraiment d'un coup, avant aucun signe?

Rien a changer dans son environnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'amener Lévis chez le veto pour le faire hydrater vu qu'il ne boit pas. C'était une remplaçante qui a eu l'idée (et c'est bien la seule) de lui faire passer une radio. Il s'avère que Lévis a le poumons gauche rempli de liquide... et c'est pour ça qu'il tire tellement pour respirer. Elle l'a donc mis sous antidiurétique pour essayer d'assécher le poumons.

Là, je commence sévèrement à flipper >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slive66 a écrit:
Je viens d'amener Lévis chez le veto pour le faire hydrater vu qu'il ne boit pas. C'était une remplaçante qui a eu l'idée (et c'est bien la seule) de lui faire passer une radio. Il s'avère que Lévis a le poumons gauche rempli de liquide... et c'est pour ça qu'il tire tellement pour respirer. Elle l'a donc mis sous antidiurétique pour essayer d'assécher le poumons.

Là, je commence sévèrement à flipper >_<


Oui son état ne semblait pas normal...j'espère que ça é été pris à temps, je crois les doigts!!! courage !!! Ils le gardent cette nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le petit père passe la nuit près de nous. Je dois retourner chez le véto tous les matins pendant 1 semaine pour les injections (je ne me fais pas confiance pour ce qui est de les faire moi même... même si pour dimanche et lundi férié je risque de ne pas avoir le choix i_i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est tombé récemment ? ou est-ce qu'il a fait une chute?

Ont-ils vu quelque chose d'autres sur les radios mise à part le poumons gauche remplit de liquide...

Rien d'anormal au niveau de la cage thoracique?

J'espère que les injections pourront l'aider. Mais par contre, le liquide il ne faudrait pas le retirer? Sinon cela ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose notable qui lui soit arrivé depuis quelques temps ce sont ses espèces de crises épileptiques. Et sur les radio que m'a montré la véto on n'y a vu que le problème du poumon. Et apparemment le but de ses injections d'anti diurétique est d'assécher le poumon en question.

Déjà après la première injection j'ai vu une sacrée amélioration : Lévis a bu, mangé, réclamé à sortir, s'est lavé correctement... et sa respiration est plus douce. Peut-être qu'on va dans le bon sens^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , cela va en s'améliorant pleins d'ondes positive pour ton ptit père.

Bon rétablissement à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement a ton petit rat !

J'ai une question aussi, voilà ça fait deux semaines je pense, que Tatouille est dans la famille! Et depuis 2 ou 3 jours j'ai remarqué que de temps à autres elle se mettait a respirer très vite très fort pendant quelques minutes, cela à n'importe quel moment de la journée.
Etant débutante en la matière de rat, j'ai donc pensé qu'elle avait tout simplement un petit rhume, de ce fait je l'ai installée sur le canapé avec un cache coeur en laine que Tatouille aime tout particulièrement ( elle a passé son apres midi dedans a faire dodo ) & même lorsqu'elle était réveillée, j'ai remarqué qu'elle ne respirait plus très très vite, bien au contraire, elle respire normalement, par contre elle éternue de temps en temps...

Voilà, j'aimerais avoir votre avis & quelques conseils !
Merci ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commencer par lui faire une petite cure de L52 (5 goutes au 100ml) tu le trouves en pharmatie. Tu le met dans le bibi suivant la quantité tu fais le calcule. Si tu vois que ça continue tu l'emmenes chez le véto qui verra ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles de Tatouille ! Ce L 52 marche très bien dis donc ! Je suis contente !
Concernant la cure, je peux la faire pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...