Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Pb avec Manouchka

Messages recommandés

Les filles (et les garçons),

Manouchka est une beauté mais a un affreux caractère et comportement !
Elle n'aime pas qu'on la prend, qu'on la touche, elle fait tout un cirque pas possible ... Quand on s'approche de la cage, elle est toujours la première à faire un grand bond pile sur les barreaux, non pas pour nous voir mais pour nous faire du charme pour pouvoir sortir ... >_
Elle est très proche et entretient une relation particulière avec Macha, elle lui "donne" des ordres et la russe l'obéit en permanence ... Sinon, elle lui fera mal ... et la fera c**** longtemps !

Avec les autres rattes, ça allait ... Depuis deux semaines, Manou ne cesse pas d'embêter méchamment la doyenne de deux ans et demie ... Celle-ci vieillit, devient sourde et elle souhaiterait qu'on la laisse tranquille, non ? Elle n'a aucunement envie d'avoir une petite gamine de cinq mois l'embêter, à lui tirer par les oreilles, par la queue, la tête .... Parfois, elle fait le mort pendant qq minutes ... et d'autres fois , elle ne bouge pas et elle ne me laisse plus toucher, tellement qu'elle est traumatisée =(

La première fois, je me suis dit que ce n'était pas grave ... Mais ça s'est reproduit plus souvent et plus rapproché ...

J'ai vraiment peur qu'elle fasse du mal à ma chère Lila ....

De plus, a la fin du mois, je vais recueillir une petite puce de trois mois (je ne peux pas me permettre de prendre une plus jeune sinon elle la boufferait sans hésitation ! ) ... Je ferai bien sur une quarantaine .

Ce que je pensais de faire: c'est de la séparer des autres pendant qq jours afin de la calmer.

Excusez-moi si j'ai fait qq fautes d'ortho' , je suis trop dans les émotions :(

Qu'en pensez vous ? :( Proposez-moi des solutions .....


Manou qui domine Macha ...





Regardez bien, elle ne fait pas seulement le male, elle lui pince la nuque , la vilaine !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sent sûrement que la doyenne perd ses forces et en profite !

Peut-être une petite série à l'isoloire lui ferait du bien mais c'est pas dit qu'elle ne recommence pas car elle semble avoir un sacré caractère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet elle a du caractère ^^

l'isolation ne peut pas aggraver son cas? genre devenir encore plus méchante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut ce problème avec la plupars de mes vieux avec les jeunes, en général je prenais le casse pied qui partait dans une autre cage avec son copain le plus proche. Quand le plus âgé partait je refaisais une intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...