Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Enorme problème, je ne sais pas quoi faire!

Messages recommandés

Les filles!
Le pire est arrivé ce soir, je pensais que ça ne m'arriverais jamais!

J'ai retrouvée Nuka, la petite nouvelle qui a tout juste 2 mois, dans la partie des mâles!!!!
Ce matin elle n'y était pas c'est sûr, je ne sais pas depuis combien de temps elle s'y trouvais,
mais le pire c'est qu'elle a fait un trou pour y aller!

La royal est pourtant super sûr, plateau plus grille en dessous pour éviter les évasions...
Mais cette petite c**** passe entre le grillage du ''plafond'' des mâles qui fait 2 cm...

Voilà le trou:

Et de l'autre coté, chez les mâles:

J'ai mis ce carton pour éviter que les autres ne passent. même si je doute qu'en tout cas Mamz'elle ou Texas puisse y passer...
Faut que je trouve autre chose, mais je ne sais surtout pas quoi faire de la petite!
Pour l'instant je l'ai remise dans la cage de quarantaine, mais je suis perdue!

Elle pourrait très facilement re faire un trou dans la royal,
et tant qu'elle fait cette taille je ne peux pas risquer de la mettre!

D'un autre coté c'est vraiment la première fois que ça arrive et je me pose vraiment des questions sur les raisons de cet attenta au grignotage...
Depuis qu'elle est avec les autres dans la cage (ça ferra une semaine dimanche) il y a très souvent des disputes, mais c'était la même chose avec Thalie!
Et ça a fini par se calmer, mais je me demande si ce n'est pas ce qui a pousser la petite à vouloir ''s'échapper''....

Aider moi je ne sais plus quoi faire!
Je ne pense pas que la petite ce soit fait sailli, mais je ne peux être sûr de rien!

:affraid:

sale petite coquine qui va fricoter avec les mâles! XD
pour ta cage je ne vois qu'une solution c'est de renforcer la grille du plafond avec du grillage pour qu'elle ne puisse plus aller chez les mâles. Après le comportement, pourquoi elle l'a fait aucune idée je n'ai jamais eut ce genre de problème.

Oui je vais devoir faire ça demain du coup... c'était pas du tout au programme!

Tu penses que je pourrais mettre une plaque de Plexiglas assez épaisse sous le plateau?
Ou c'est quand même mieux du grillage de poule par exemple, parce que ça va me gêner pour accrocher les hamacs des mâles après coup...

le plexi elle pourra aussi y faire des trous le grillage me semble plus sur et surtout comme tu le dis moins chiant pour l'amménagement.

si tu as un doute pour la petite tu peux toujours voir avec ton véto si une piqûre abortive ne serait pas nécessaire

tu as aussi la solution d'intervertir les grilles de ta royal et de mettre la grille avec des barreaux de 1 cm à la place de l'actuelle.

mes filles aussi, pourtant adultes, passent entre les barreaux de 2 cms...

Mimine, tu as une sacré chipie !! Je pense que tu devrais aller voir le véto non? faut pas qu'elle soit gestante :(

Franchement, c'est une histoire de fou ton truc. Une histoire d'amour qu'on ne saurait comprendre??

T'angoisse pas, tu vas trouver une solution et c'est pas de ta faute. Elle dortmait dans la cage des males quand tu l'as vu? Contre un gros? ou à part?

Si elle s'est échapée...ça veut juste dire que c'est une chipie :/

Oui, faudrait peut être que j'aille voir le véto pour être sûr.
Elle est beaucoup trop jeune pour porter...

Mais le véto peut savoir si elle a besoin d'une injection ou pas, ou il la fait de toute manière?

Quand je l'ai vu non, elle se baladait dans la cage, mais je crois justement qu'elle se chipotait avec les gros, donc je sais pas...

Après que je l'ai reprise, je l'ai remis dans la cage du haut, voir comment elle réagissait et elle s'est fait embêter par quasiment toutes les autres rates.
Elle est retourner dans le trou après coup! Je l'ai vite réceptionner évidement, mais elle voulait retourner voir les mâles... donc je sais pas, j'me dis qu'elle avait peut être ses chaleurs et qu'elle étaient attirée par l'odeur des mâles?

J'aimerais bien que ce soit juste une chipie, parce que jamais les autres n'ont tenter ça.
J'espère qu'elles vont finir par s'entendre...

Bloom: J'y ai pensée, mais je n'était pas sûr que ce soit possible.

hello,

et ben dis donc elle commence bien elle!!
(j'ai flippé quand même en voyant le titre de ton mail... me suis dit qu'est-ce qui se passe encore pale , mais en fait c'est pas si affolant que ça, enfin... lol)

j'aurais dit pareils, mettre du grillage à poule de 1cm sous ton bac, comme faudra acheter ça en rouleau tu peux même en mettre une double couche, j'ai déjà agrandit des cages avec ça et jamais vu un rat le ronger Wink

pour ce qui est de l'entente, c'est normal si au début les autres l'embêtent, tant que ya pas de blessures laisse les, ça finira par se calmer, que ça prenne quelques jours ou 2 semaines ça finira par se tasser...

possible qu'elle a cherché à fuguer à cause de ça, et t'es tombé sur une destructrice...

pour ce qui est de la possibilité qu'elle ait été prise... tu l'as trouvé quand exactement chez les mâles ? quelle heure ? (parce qu'au matin tu dis qu'il n'y avait rien encore..)
puis si tu voyais pas les mâles lui courir après, franchement je doute qu'il se soit passer quelque chose.
sinon surveille là durant la semaine qui vient pour voir si elle a des chaleurs, je sais plus si c'était elle ou la mienne mais l'une d'elles était déjà assez démonstrative... lol

pour le veto, il pourra savoir si elle est gestante que par échographie, et là faut déjà une gestation avancée pour y voir quelque chose.. donc en général, on surveille si les chaleurs reviennent et si c'est pas le cas on fait les injections en préventif rapidement, je sais pas si ça a des répercutions sur une si petite femelle aussi :/

Oki...

Donc je surveille ses chaleurs en tout cas la première semaine.
Ben je l'ai trouvée le soir, vers 21h...

Bon le matin il n'y avait aucun trou, même pas un début.
Vers 9h, donc je pense que elle l'a fait tranquillement l'après midi.

Ralala qu'elle histoire!
Bon je vais attendre de pouvoir mettre quelque chose sous le plateau, mon père pensait à un plateau en métal.
Ils ne rongent pas le métal quand même?!? lol

ah ben le métal non ça devrait aller lol

si chaleurs elle avait, elle devrait en être au tout début à cette heure ci, enfin si elle fonctionne comme les miennes, ça arrive souvent vers 19/20h et ça jusqu'au lendemain matin

Ah ben je vais bientôt sortir, je vérifierais en rentrant ce soir!
Espérons!

voilà une juliette qui court chez roméo ....

je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas gestante ...c'est super jeune ...

La chipie!! Elle arrive et t'annonce direct ce qu'elle est capable de faire lol!
J'espère qu'elle ne s'est pas laissée approcher par les mâles cette petite chipie.

La coquine !!!

Grillage à poules ou plaque en métal pour éviter les fuites (mais a mon avis la plaque en métal c'est comme pour le plexi, tu risque de te faire ch*** pour les hamacs).

J'espère que la petite est pas pleine, la vilaine !!!
Si jeune et déjà dévergondée !!! lol!

Heureusement qu'elle a juste fait tourner la tête de tes mâles sans se laisser faire^^

Elle se fait désirer la coquine !!!

J'suis presque sûre qu'elle a mis une rouste a ceux qui étaient un peu trop intéressés xD

Ben on a mis une plaque en métal, mais niveau hygiène c'est pas le top,
l'urine s'y incruste presque, enfin c'est assez infecte et ça part pas bien, ce ne sera pas la solution définitive j'imagine...

Faudrait déjà que je recommande un plateau pas troué! ^^