Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

Mes chevaux et poneys

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mes chevaux et de mes poneys. Dans le lot, seulement 1 n'est pas à moi, il s'agit de Crocus.

Les photos datent d'il y a 2 étés, j'en referait d'autres quand le beau temps le permettras. Wink


HUGO


MAGUY


HUGO et MAGUY


HUGO et PHOEBUS


PHOEBUS


A droite HUGO et un bout de PHOEBUS
au milieu, ISBA II (la mère de Phoebus qui est né chez nous)
et derrière, on aperçoit TORNADE


De droite à gauche :
TORNADE, CROCUS, GINA, PHOEBUS et BOBY.


De droite à gauche :
ISBA II, TORNADE, CROCUS, GINA, PHOEBUS et BOBY


Devant, BOBY,
et derrière de gauche à droite
PHOEBUS, GINA et CROCUS


A gauche TORNADE
et à droite ISBA II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo
Très beaux.
Bel élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique .. Combien en possède tu et sur combien d'hectares ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 chevaux et 3 poneys, mais je n'ai pas assez de terrain, j'ai juste 3,6Ha. Un des avantages de mon terrain, c'est que j'ai une source potable qui coule dessus.
L'hiver, les chevaux (et poneys) ne sont pas dans ce pré, ils sont rentrés à l'écurie et sorti tous les jours pour leur bien-être.
Ils passent environ 6 mois par an sûr le pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravobravobravobravobravo

Jolies photosss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli ce petit monde !
bravowouhouwouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont magnifiques bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!! Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles photos bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien as tu de cheveaux et de poneys...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie a écrit:
Combien as tu de cheveaux et de poneys...????


Alors, juste une petite faute de frappe pour toi Virginie, ce sont des chevaux.

Et sinon, la réponse, je l'ai déjà donnée avant, regarde : yes

isba86 a écrit:
J'ai 4 chevaux et 3 poneys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellent isba yesyesyesbravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo

:party2: :party2: :party2: :party2: :party2:


magnifique photos et magnifique chevaux.....et poneys

dis voir isba 86, c'est toi sur la photo....isba 2 humour beau specimen yesyes ta une joli criniere yeshumour

je te taquine humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou ! je dis comme les autres : quel bel élevage !!!
j'aime les chevaux meme si j'en ai encore un peu peur ...m'en occupé est tout nouveau pour moi .
moi je n'en possède pas mais je fais partie d'une association de sauvetage des équidés et je m'occupe d'un vieux pere appaloosa de 25 ans ! Prince . ( une partie de mon forum est d'ailleur consacré a cette association ) je recherche activement un grand terrain " a moi" pour y accuellir un poney D pour ma fille .
connais tu des techniques pour soigner par la phytothérapie ?
pratiques tu l'éthologie ?
tu peux me conacter par MP

voici une photo de mon pé-pere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les chevaux aussi. nous en avions à la maison, j'ai un peu monté aussi. Enfin, j'espère que tu trouveras la place pur tes chevaux. Mon amie a un cheval aussi mais il est en pension, les voisins se sont plein de sa présence et pour être tranquille, Mulan est en pension ici tout près et je pense qu'elle est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine a écrit:
coucou ! je dis comme les autres : quel bel élevage !!!
j'aime les chevaux meme si j'en ai encore un peu peur ...m'en occupé est tout nouveau pour moi .
moi je n'en possède pas mais je fais partie d'une association de sauvetage des équidés et je m'occupe d'un vieux pere appaloosa de 25 ans ! Prince . ( une partie de mon forum est d'ailleur consacré a cette association ) je recherche activement un grand terrain " a moi" pour y accuellir un poney D pour ma fille .
connais tu des techniques pour soigner par la phytothérapie ?
pratiques tu l'éthologie ?
tu peux me conacter par MP



Il est mignon, ton pépere.
Alors déjà je te souhaite bonne chance dans la recherche de ton terrain.

Pour la phytotérapie je n'y connait rien.

Et pour l'éthologie, excuse moi, mais je trouve que ces soit disant "nouveaux maitres", c'est de la couillonade. Ils n'ont rien inventé du tout, il suffit juste d'apprendre avec des anciens et de lire des bouquins comme ceux du Général Decarpentry ou autre écuyer de la même époque ou avant pour se rendre compte que tout ce qu'ils disent avoir inventé date déjà de quelques siècles.
En plus ce qui me fait marrer dans l'éthologie, c'est que ce sont des cow-boys américains qui ont lancés la mode alors que leurs méthodes archaiques de débourrage aux USA dans les ranchs avec de vrai cow-boys, c'est plus de matter le cheval que de le dresser.
Veuillez m'excuser pour ce petit coup de gueule contre l'éthologie, mais j'ai la mauvaise habitude de dire ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo d'un de mes chevaux (Phoebus avec derrière un bout de Tornade).
Bon, la photo date de l'automne dernier mais je la trouvais jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli cheval celui que tu monte et très bel âge que celui de ton papy car 32 ans, très peu de chevaux y arrivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ethologie ces quoi c'est monsieur Parparelly qui a lancé la mode ce monsieur a regroupé plein de renseignements des anciens il en a fait une analyse est a adapté certaines actions a sa façon il en a fait un livre que beaucoup de novices on dévoré et essayer de mètre en application des fois bien des fois mal, exemple le fameux licol éthologique qui ce vend bien chère vaste blague, ce licol est fait de corde nylon qui a la moindre traction agit sur l'atlas ces quoi un atlas chez le cheval ces la partie qui ce trouve derrière les oreilles donc fin de nuque a savoirs que ce fameux licol mal utilisé peut a jamais causer de grave lésions de plus le nylon grosse merde car il brule l'épiderme par frottement, quant vous liser les ouvrages de patparelly
tout est basé sur l'inconfortabilité mètre le cheval en inconfortabilité vaste blague, la meilleur éducation commence a la naissance du poulain première chose vous devez passer vos main partout sur son corps pour le désensibiliser lui paser un petit licol l'enlever lui remètre et ce chaque jours assotiè l:a parole a l'action si vous ête un branque ne soyer pas étoner que votre cheval soit un branque le débourage d'un cheval commence a sa naissance est pas a trois ans comme certains le disent,mon père élevé des chevaux de sport et il me disé toujours avant de courire il faut apprendre a marcher et celui qui comprend sa a tout compris, voila deux semaines je me suis rendu chez un amis que nades et jean mi on fait leur connaissance hier ils on acheter un jeune cheval de deux ans il y avais pas moyent de prendre ces oreilles en main en moin de deux minutes j'avais ces oreilles en main tout simplement en lui parlant en la caressant en la mètant en confiance se jour la nous sommes arrivé a lui prendre les postérieurs donc ces bien la preuve que quant on prend le temps on y arrive savoir parler a son cheval savoir acquèrire sa confiance ces 50% du débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi les 'murmureurs", décris dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Herman.
Le travail du cheval de façon "éthologique" n'est pas nouveau sous le soleil mais simplement remis au gout du jour sous forme de nouveauté et surtout de pompe à fric pour certains.
Rien ne vaux la patience avec les chevaux (et avec les autres animaux aussi) et en prenant un peu de temps pour certaines choses, on en gagne après Wink

Après manipuler les poulains, il faut que ça soit fait comme il faut sinon, le résultat peut être pire que de n'avoir rien fait du tout.
Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vérifié plusieurs fois.
Bien entendu si c'est fait comme il faut c'est un gain de temps et d'énergie au débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...