Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

J'ai craqué...

Messages recommandés

... pour une couveuse professionnelle, une petite nègre soie, avec 4 oeufs: un de elle, 2 marans et un araucana (dont le père a eu un prix). Elle les couve depuis 4 jours.

A peine installée dans sa caisse, elle s'est remise dessus. L'éleveur m'a bien donné tous les conseils et recommandations, je ne la mettrai pas avec les autres. J'ai voulu en avoir une, ne sachant pas si les autres couvront bien (et puis oui.... je suis impatiente comme une gamine. L'éleveur m'a confirmé qu'il ne faut pas essayer de couver des grandes races maintenant, mais pour les petites, c'est moins important; Je les garderai à l'intérieur s'il le faut, on verra.

Je vous mettrai des photos de son "installation", qui sera une forteresse imprenable pour les prédateurs, avec du grillage assez fin.

..... et espérons avoir des petite pious pious dans 17 ou 18 jours



Et voilà donc les autres, que vous "connaissez" déjà (le coq est de chez Gilles)ce sont donc mes débuts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance avec ta couveuse.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coq de chez Gilles est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiii

elle s'est tout de suite remise sur les oeufs, mais je crois qu'elle a été dérangée par le chat pendant mon absence de quelques heures, et au retour je l'ai retrouvée à côté des oeufs, qui avaient refroidi (heureusement j'avais bien attaché le couvercle)

J'espère que ce n'est pas trop grave : l'éleveur m'avait dit qu'il pouvaient ne pas être couvés pendant 8 heures, sans dommages??? C'est possible???? Je me souviens de la seule couvaison que j'ai eue avant, on avait mis des oeufs de canard sous la poule, elle a quitté le nid la veille de l'éclosion et ils sont tous morts...

Bon, on verra, ça me semble quand même hasardeux de déménager une poule en train de couver... on a fait doucement mais je comprendrait qu'elle soit perturbée quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà sans couver,elles sont perturbées à être déménagées.
Mais tu verras,arrivera ce qui arrivera.
Il n'y a qu'avec les Nègre Soie que tu sais faire ce déménagement en couvant.
Elles couvraient des briques. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Déjà sans couver,elles sont perturbées à être déménagées.
Mais tu verras,arrivera ce qui arrivera.
Il n'y a qu'avec les Nègre Soie que tu sais faire ce déménagement en couvant.
Elles couvraient des briques. :bigsmil:



:mok: oui, c'est ce que m'a dit l'éleveur : "si elle voit un caillou, elle va se mettre à le couver" mdr

On verra, comme tu dis.... si ce ne sont pas ceux ci, ce sera pour plus tard (l'année prochaine alors?) Ce seront toujours des oeufs des autres puisque je n'ai pas de coq pour elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux un coq pour elle,je t'en donne un.
J'ai de beaux jeunes coqs barbus,comme elle,de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Si tu veux un coq pour elle,je t'en donne un.
J'ai de beaux jeunes coqs barbus,comme elle,de l'année.


c'est gentil, mais je l'ai prise surtout pour couver et comme "compagnie", je ne saurais que faire de petits...

Je préfère commencer petit pour faire mes premières armes. Peut-être plus tard ?

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolie couveuse !!!
Puis ton coq est superbe aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop belle les sussex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiii

il faut dire que je deveins de plus en plus dingues de ces bébêtes...


Un des sussex couve depuis 2 semaines... résultat bientôt ! Elle a un oeuf de chacune + 5 araucana d'une ferme voisine.

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...