Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antharesc

Help

Messages recommandés

Bonsoir,

mon lapin est tout bizarre aujourd'hui. Il a presque rien mangé. Il a pratiquement pas bougé de la journée, recroquevillé dans un coin.
Quand je fais un bruit ou je m'approche il sursaute.
Pensez-vous qu'il soit malade ? ou qu'il a peur de quelque chose ? de moi ?
Je sais pas quoi faire et je commence à m'inquiéter. Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation je n'y connais rien aux lapins ou presque.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le bruit ressemble a un grincement de dents, c'est qu'il a mal. Je te conseille de consulter un véto au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas vraiment l'impression que c'est un grincement de dents... on dirait plutôt comme si il jouait avec sa salive...
désolé pour les explications si évasives, je ne sais comment m'exprimer.
je vais essayer d'aller chez le véto dés demain matin.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dificille de répondre correctement sans voir le lapin, le mieux c'est qu'il soit vu par un professionnel.

Tient nous au courant yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ca allait mieux il gambadait.
Mais ce soir c'est pas la pleine forme.. il bouge mais moins que d'habitude. il boit beaucoup mais n'a presque rien mangé de la journée.
Il arrete pas de bouger ses machoires. c'est ce qui provoque le bruit dont je parlais hier. c'est pas un grincement je crois pas. mais il bouge ses machoires l'une contre l'autre de gauche à droite.
Vous croyez qu'il peut être géner par ses dents ? est-ce possible ?
Comme par hasard la vétérinaire qui le suit est en congé cette semaine. J'en connais bien un autre mais il est incompétent en ce qui concerne les lapins.
Vous avez pas des conseils à me donner, je suis perdue.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop loin pour te conseiller un véto. Mais que tout aille bien pour ton lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde si ses dents te semble normales pas trop longue cela peut arriver.
Autrement faut absolument consulter, ce sont des grincements donc il a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ..
il boit toujours beaucoup. mange peu.
Il sort de sa cage et gambade mais nettement moins que d'habitude.
comme je l'ai dit il arrete pas de bouger ses machoires.
il a pas l'air d'avoir mal... plus une gene mais ca c'est l'impression que j'ai je suis pas sure que ca soit le cas.
il apprécie toujours autant mes calins et caresses, il se laisse faire. Mais si je veux le prendre, "l'ausculter", il panique et cherche à s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quoi qu'il en soit emmenne le quand meme chez le veto (mème si le tien est en vacances) l'autre mème si il y connait rien en lapin , il reste quand mème un veto est se seras mieux que de le laisser comme ça , surtout qu'il a l'air de souffrir,
stp mène le chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles de mon lapinou.
J'ai enfin réussi à trouver un vétérinaire qui a trouvé le temps de l'ausculter. J'en sors.
Elle lui a trouvé des symptomes que moi je n'avais pas vu : il est très chaud et à les muqueuses de la bouche toute rouge.
La cause la plus probable à cela, serait que monsieur le lapinou s'est pris un coup de jus en mordillant mes fils électriques. Eh oui quand je vous disais que c'était un vrai petit diable.
Enfin sur ce coup là apparement il a eu de la chance. Je doute que ca lui serve de leçon aussi il va falloir que je redouble d'imagination pour trouver un moyen de protéger les câbles et les prises. Pas évident ! quelle idée aussi ont ses foutus électriciens de mettre les prises de courant au ras du sol...
Je plaisante mais c'est parce que je suis vraiment soulagé qu'il ne soit pas malade, j'ai eu peur.
La véto lui a quand même administré un antiobiotique en prévention et m'en a prescrit pour lui donner pendant 3 4 jours au cas où ainsi qu'une seringue pour le forcer à boire si il refuse de boire (comme il le fait depuis hier). Mais d'après elle ca devrait aller très vite mieux.
Merci en tout cas pour vos conseils et votre soutien.
Et si vous connaissez un bon électricien pour revoir mon installation ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour ton lapinou il a eu de la chance cette fois.
Le mieux c'est un monde sans electriciter et ses foutus electricien ça c'est ecolo la lumiere d'une bougie rien de plus romantique et plus de risque pour lapinou.

( arret le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

romantique ? oui à deux...
Un garnd Merci en tout cas.
(pour le vinaigre de cidre, je l'avais déjà enlevé ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bonret: mr lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle, pour ton lapinou
heureusement que tu as vu le veto, sa bouche doit etre encore douloureuse
surveille bien qu'il se nourrisse et qu'il boivent bien
sache que j'ai un lapin geand des flandres, il vit en appartement dans une tres grande cage, je le sort une fois par jour le soir 1 h dans la maison
j'ai aussi le problème electrique, seul solution le surveillè (moi j'ai l'aventage qu'elle est obeissante)
si c'est pas le cas du tien, la seule solution serai que tu achetes un parc lapin
( demontable que tu peux trouver dans une jardinerie animalerie ) que tu puisse le laisser en libertè en securitè pour lui, hors d'atteinte des fils, sinon tu prends le risque qu'il se blesse a nouveau ou se tue (electrocution)
alors mets lui un parc (comme les bèbès ) quand tu le sorts et le reste du temps la cage assez grande et confortable, pour ses dents donne lui aussi un bloc a ronger special lapin et du bois special lapin, pour qu'il use ses dents
un bisous pour ton lapinou
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos messages de soutien et vos conseils.

2 petites photos qui me font penser que mon bout de chou commence à aller mieux :





Mon petit lapin a pris l'habitude d'être tout le temps en dehors de sa cage dés que je suis chez moi. impossible donc pour moi de garder les yeux sur lui tout le temps. De même qu'il a l'habitude de pouvoir gambader ou bon lui semble dans tout l'appartement ou presque (ma chambre lui est quand meme interdite).
Cela serait surement dur pour lui et moi aussi bien sur de devoir limiter ses sorties à 1h ou de devoir limiter à un espace réduit... Mais je vais effectivement surement pas avoir le choix pour sa sécurité.
Quand à l'idée d'un bloc à ronger et de morceaux de bois j'ai bien essayé mais il s'en moque... ca l'intéresse pas il y touche pas. Il préfère de loin grignoter mes meubles ou fauteuils en osier, ou rotin ou encore mes rideaux, ou des cartons, des panières... et accesoirement les fils électriques !!!!
Ca me rend triste de le confiner dans sa cage ou un espace restreint mais je vais devoir y passer comme tu me le suggères si bien willow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu lui a donner de mauvaises habitudes a ton lapinou humour
il faut le reeduquer , au travail yeshumour ........pour ça securite si tu l'aimes yes
parc de sortie et surtout plus grande cage, je reconnais le genre de ta cage
trop petit yes , et dans sa cage mets plein de truc pour qu'il s'occupe
(bloc a ronger, bois special...)
et quand tu le sort prends tu temps avec lui yes amuse toi avec lui....
tu verras il appreciras ton attention, il seras d'autant plus heureux
le laisser vagabondè dans la maison c'est pas le top pour lui, il seras tout content de t'attendre et il se feras une joie de te retrouver quand tu le sortiras yesyes
biz et bisous pour ton lapinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de suivre tes conseils...
mais tu sais sa cage elle est deja grande. Elle fait 1m de long sur 50 cm de large...
et je prends du temps avec lui..
Il est toujours super impatient de sortir. D'ailleurs dés que j'ouvre la cage il saute dehors... il me laisse pas le temps de le rattraper.
Mais je vais aller voir pour un parc.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu l'as pris en 1 m ça peut aller, car il en existe de moins longue dans se
modèle, en veritè je trouve pas terrible ce modèle
a barreaux c'est plus aerè, cela leur donne moins l'impression de confinement, avec une cabanne et une plateforme c'est bien (cage assez haute pour mettre une plateforme) ça lui permetrai d'allez et venir et s'occuper, le temps que tu reviennes pour le liberer
car d'apprais ce que tu me decrits c'est un lapinou qui a tendance a l'ennui
tu verras ton lapinou va s'habituer a sa nouvelle vie
a bientot tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stoppe les granulés, nourri le pendant 48 heures avec du foin, veille a ce qu'il boive normalement .

Tu peux également ajouter une a deux cuillère a soupe de vinaigre de cidre (ou de vin blanc) dans son bibi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ajouté une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans son biberon...
mais il boit plus au biberon je sais pas pourquoi.. peut-etre que ca lui fait mal à ses gencives, du coup je lui donne de l'eau à boire à la seringue (toujours avec du vinaigre de cidre mélangé à l'eau).

pour les granulés crois tu qu'il faut vraiment lui enlever ? cela fait déjà tellement de jour qu'il a presque rien mangé, il commencait à peine à en manger un peu des granulés...
vu ce qu'il a mangé ses derniers jours tu crois que le foin peut lui suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le foin doit lui suffire pour 1 ou 2 jours c'est tres bien ton systeme de seringue felicitation pour cette idee.
Surtout surveille son ventre.
A tu changer son alimentation c'est dernier jours?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas changer son alimentation à part le foin qui vient pas du même endroit que d'habitude.
sinon toujours les memes granulés et toujours une carotte de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas c'est peut-etre la suite de son electrocution ou le medicament de la véto ou du stress je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca veut dire est-ce qu'il recommence à faire des betises la réponse est oui..
plus serieusement dans l'ensemble oui il est redevenu comme avant... meme si parfois il est un peu moins dynamique plus couché dans un coin mais c'est par moment dans la journée, ce soir il a retrouvé toute sa peche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toto tu me demandais hier si j'avais changer l'alimentation de mon lapin, je t'ai répondu non...
en fait il a changé d'alimentation tout seul, sans me demander mon avis...
regardez ce que j'ai découvert en nettoyant sa cage tout à l'heure :



cela lui suffit plus mes meubles, voilà qu'il mange la plastique de sa cage..
je commence à croire que ce coup de jus à griller ses neurones et que mon lapin est en train de devenir fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré le régime foin / eau avec vinaigre de cidre depuis 2 jours, mon lapin a toujours la diarhée.
Normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non une diarhée n'est jamais normale.
Est-ce fort liquide, accompagné de glaire ou mucus et/ou vraiment nauséabond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizarre cette diarree

tu demandes a ton veto du "rongeur digest" en poudre a diluer dans l'eau de
boisson, poudre sans danger pour ton lapinou (fait aussi pour les lapins)
c'est mon veto qui me l'avait prescrits pour ma geante quand je l'ai eu, au debut faisait tres mou, voir diarrhèe (coller au fesses), l'eleveur m'avais dit que du foin + vinaigre de cidre dans l'eau de boisson
du coup ma geant manger tres tres peu etais descendu a 1 kg 550 pour 2 mois d'age, je lui sentais les cotes et les os du bassin
du coup je lui ai donnè des granulès "evialis starlapp deja anticoccidien "
ce qui a ameliorè la situation un peu, je l'ai emmener chez le veto, qui ma
confirmè de lui redonner ses granulès, il lui a tater le ventre minutieusement
et lui a prescrits du "rongeur digest" (il ma certifie que ce n'etais pas la coccidiose et qu'il n'y avait rien de grave)
je peux te garentir que le resultat a etè immediat, tout est rentrè dans l'ordre
dans les 2 jrs
donc foin+granulès+ronger digeste et pendant quelques temps donne lui
de la banane (un bout) tout les 2 jrs, si banane bio donner avec peau
moi c'est mon experience, mais si son etat est plus grave, vois quand mème ton veto, qui ausculteras son ventre et demande lui pour le ronger digest, moi pour mes animaux je passe toujours par le veto (je n'attends pas) je prefere y aller pour rien que pas du tout
maintenant c'est a toi de voir
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment va le lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour antha

je suis inquiette pour ton lapinou, comment vas-t'il ?

j'espere rien de grave ! cyroit et moi ont voudrai bien des nouvelles
vite rassure nous

a bientot bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merci de prendre des nouvelles de Didi.
Il commence à aller mieux je pense.
Je lui donne du "rongeur digest" depuis 3 jours. Il a recommencé à manger des granulés. En ce qui concerne la diarhhée c'est plutôt des crottes molles maintenant. Il refuse toujours de boire au biberon alors je continue la seringue. Il reprend doucement des forces j'ai l'impression.
Il a pas mal maigri quand même !
Même si il a pas retrouvé toute sa vitalité, son énergie, sa forme et son appétit je pense qu'on est (enfin!) sur la bonne voie.
En tout cas j'espère que ca va aller de mieux en mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu completer avec biacidol qui va regenerer la flore intestinal on donne ce produit aux veaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention que des crottes molles en forme de grappe de raisin font partie du transit normal d'un lapin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi cyroit j'allais lui dire

bon antha, reste comme cela foin (de qualitè) + granulès + rongeur digeste
deja tu as une amelioration, a mon avis c'est en bonne voie
pour le biacitol que eddy a dit, evite de le gaver ou demande a ton veto
mais moi je resterai comme cela le rongeur digeste va tout remettre en ordre
tu dis qu'il pete pas la forme, c'est normal ça la fatiguè surtout qu'il a maigrit
pour le tonus donne lui du tonivit (chez veto) super produit, voir notice pour le nombre de goutte(tu lui mets direct dans la bouche (comme ça tu es sur
qu'il a sa dose)
pour la nourriture pense banane bio un bout tout les 2 jrs avec la peau, c'est
tres nourrissant, foin a volontè, granulès a volontè le temps qu'il se remette
et qu'il reprenne un poids normal
arrete le vinaigre
pour la boisson tu dit a la seringue, c'est bien dans la mesure qu'il boive pas
il refuse le biberon peux-etre sa bouche est encore un petit peu douloureuse et le fait qu'il avait mal, il lui reste le mauvais souvenir avec le temps ça va s'arranger
tu peux essayer avec une gamelle d'eau fixè a la cage de cette façon tu peux surveiller le niveau pour voir si il boit assez, et rien ne t'empèche de lui completer a la seringue le temps reboive convenablement
tu verras des qu'il va manger comme il faut il boiras sa mesure
en conclusion surveille son poids regulierement, sa quantitè de nourriture et boisson, ses crottes, et son tonus ok ?
n'oublit pas la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça a ètè un plaisir de d'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...