Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

"mon" premier piou piou

Messages recommandés



il est sorti, c'est un tout petit noir et blanc, sans doute un Araucana ? Ma NS couve 2 marans et 1 araucana, je l'ai achetée en "kit tout compris", elle couvait depuis quelques jours.

Bravo pour la mémé, elle a été fort bousculée: déménagement sur 100km , et moi qui l'ai un peu trop embêtée (je ne pouvais pas résister de la caresser au début) et je la prenais pour la sortir !

Je vais camper à côté d'elle, c'est sûr !

Dès que je peux prendre des photos, évidemment je le fais, mais je ne veux pas la déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravobravo
un Arau noir et blanc.... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi, je dirai plutôt un marans!!

il a du duvet aux pattes??

bravo à ta cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste vu sa tête, noir avec du blanc à la gorge

J'ai regardé des photos sur internet, en effet, il ressemble tout à fait aux Marans


Je suis super contente parce que le premier soir ici, elle a découvé quelques heures, et les oeufs avait assez fort refroidi, j'ai eu peur que ce soit fichu....

C'est une pro, la fermière le confirme ! lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes les NS sont des pros de la couvaison.
Ton poussin,c'est un Marans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Toutes les NS sont des pros de la couvaison.
C'est pour cela que je l'ai engagée... le moins qu'on puise dire, c'est qu'elle a bien rempli son contrat lol!

Polo a écrit:
Ton poussin,c'est un Marans.

j'espère qu'il y en aura 1 ou 2 autres, mais je suis déjà très contente d'en avoir un, vu les conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super content pour toi bravobravobravobravo a la NS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiii

oui, c'est surtout la mémé qu'il faut féliciter (elle s'appelle Asmouna).

Ce petit poussin est le premier d'une longue série, ça c'est sûr.

Et voilà, moi qui croyais devoir attendre le printemps prochain pour avoir des poussins, le hasard en a décidé autrement, je suis contente.

On est en train de construire une "poussinière" pour bien protéger les pious pious et pour qu'ils puissent sortir sans danger, mais elle n'est pas finie, on croyait que l'éclosion serait un peu plus tard.

Quelle merveille de voir cette poule si bien protéger ce petit, comme il doit être bien là-dessous, découvrir le monde petit à petit...


Je voudrais être à sa place, tiens !

J'ai pu prendre une photo, mais pas avec mon appareil et je ne trouve pas le raccord, encore un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les 2 autres oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'il y en deux, mais vu l'angle, ce pourrait être le même, je n'en n'ai encore vu qu'un à la fois

Elle s'est déjà levée deux fois, mais évidemment quand je n'étais pas là






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à l'éleveur (Pascal, de Beloeil): c'est elle qui s'est mis à couver l'oeuf d'une Marans, puis une araucana et une marans sont venu pondre dans le même nid, donc il pourrait y avoir plusieurs jours d'écart. Pour le moment, elle reste bien dessus


Citation :
D'après la photo c'est bien un poussin Marans noir-cuivré la crête le confirme car l'araucana na pas de crête "simple"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo lilas et bonne m---e pour la suite bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment tres belle photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAVO!!!

Joli piou piou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lila a écrit:
J'ai posé la question à l'éleveur (Pascal, de Beloeil): c'est elle qui s'est mis à couver l'oeuf d'une Marans, puis une araucana et une marans sont venu pondre dans le même nid, donc il pourrait y avoir plusieurs jours d'écart. Pour le moment, elle reste bien dessus


Citation :
D'après la photo c'est bien un poussin Marans noir-cuivré la crête le confirme car l'araucana na pas de crête "simple"...



Pascal est sur ce forum,c'est le webmaster du Petit Elevage de Bastogne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Pascal est sur ce forum,c'est le webmaster du Petit Elevage de Bastogne?


tout juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes poussins sont pures races?
Si tout le monde(NS,Arau et Marans)pondent dans le même nid. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Tes poussins sont pures races?
Si tout le monde(NS,Arau et Marans)pondent dans le même nid. scratch
ça devait être une surprise party, sans doute on verra bien (je poserai la question, à l'occasion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second oeuf en chocolat fait piou piou.... incroyable, comment arrive-t-il à faire piou piou sans air ? :affraid: avec la petite poche ?

L'oeuf n'est pas encore béché: combien de temps cela peut-i prendre avant qu'il sorte ?

Le troisième est clair (araucana). Je vais demander confirmation au voisin puis je le retirerai (mais je veux être sûre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela peut durer plus de 24 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, Polo

bon, je vais m'installer dans le canapé, alors...




en tous cas, il l'a échappé belle,p arc que quand j'ai entendu cela, j'ai été tellement saisie que j'ai failli le lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le premier poussin est tjrs sous la poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier est en super forme, la poule aussi: elle mange bien, se lève 2 ou 3 (?) fois par jour mais pas plus d'un minute. Elle mange même couchée (comme les romains)! Je lui ai mis eau et nourriture à sa portée, mais parfois elle se lève, va vite manger plus loin et hop ! vite sur les oeufs.

Le petit s'enhardit de plus en plus mais reste tout près, c'est trop mignon, la poule qui lui a appris comment manger de la salade, il ne voulait pas, alors l'a mis devant lui plusieurs fois, puis elle en a mangé un peu, alors il a aussi mangé.

Je me revois, il y a 20 ans dire à mes fils "mangez bien vos légumes, vous deviendrez très forts" mdr Pour le petit: millet, blé cassé, quinoa, orge oeuf dur, un peu de fromage blanc, légumes du jardin hachés fin


PS tu demandais pour la race: l'éleveur est formel, en tous cas le premier est un marans pur.

Les voilà de sortie, dans leur installation provisoire, dans mon atelier, bien au sec parce que dehors... pour le moment...

Je me disais aussi qu'un petit espace l'encouragerait à rester sur les 2 autres oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second est là...

Encore bravo à la mémé qui est resté 4 jours de plus sur ses oeufs, d'ailleurs elle y est toujours vissée... Celui qui reste est sans doute mauvais (clair, et il roule bien), je le retire

Photos dès que j'en ai une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Le 3éme,secoues le doucement contre ton oreille.
Si tu entends du liquide,c'est qu'il est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'entends rien mais j'ai été le mirer dans le noir, il est vraiment clair partout, on voit 3 zones: la poche d'air (petite), une zone (1/3 de l'oeuf) presque aussi clair que la poche et le dernier tiers à peine plus foncé, entre les deux c'est flou. Rien à voir avec la démarcation bien nette noir/clair que j'avais vu dans les deux autres oeufs.

Tout à l'heure, les deux petits étaient en ballade, le dernier appelait au secours, et elle, visiblement était partagée entre rester sur son oeuf ou aller chercher le petit.

Comme cela, elle n'hésitera plus à se lever...


merci de vos réponses et conseils et surtout Polo qui répond plus vite que son ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain matin, le poussin était déjà sec et bien vivant !

Je ls ai nommé "Mono" et Stéréo"

Voici donc Stéréo, à 2 jours


Mono, 5 jours, il a déjà des petites ailes et une petite queue toute mignonne. Incroyable, la différence, en 4 jours...




Conférence sur la diététique : "vous devez manger varié et ne pas oublier les légumes pour devenir grands et forts. Stéréo ! On ne marche pas dans la nourriture !"
Vous remarquez qu'ils sont servis dans de la vaisselle 1ère classe Sabena.


Les voilà tout aussi attentifs pour le briefing avant la première sortie dans l'herbe: "si je crie, c'est qu'il y a un danger, vous filez vous cacher dans un coin et surtout ne bougez pas !"
"Maman, tu as de l'oeuf sur ta barbe"

La mémère a vu un danger (un grand oiseau dans le ciel), elle a fait tout un cinéma: crier, se gonfler, s'agiter, et les deux pipious se sont terrés dans un coin, immobiles... incroyable, cet instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique photos Lila, trop mignonne cette petite famille !
Puis les commentaires très rigolos !!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii
Vive le numérique, qui permet de prendre 50 photos et de ne garder que la meilleure lol!


Pour la couleur, il parait que ce seraient peut-être des "bleu-cuivrés", en tous cas, ils ne sont pas croisés. (à confirmer dans 1 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de la petite famille.

BobMorane, le coq de-chez-Gilles-en-face, toujours aussi majestueux


Sidonie et Raymonde


Bécassine qui couve: on attend le w-e avec impatience pour voir le résultat. Chapeau à cette petite jeunette de 7 mois à peine, qui n'a pas bougé de son nid (elle couve donc 3 oeufs de Brahma-sur-Sussex, et 5 araucanas) Eh oui, j'aime la BD...


Ringo Starr et Yoko de chez Polo (mon fils voulait absolument qu'elles aient des noms de Beatles)


Asmounette de chez Pascal en grande conversation avec Stéréo, né le 19/6: elle est vachement remplumée ! (photo de Mono un peu + tard)


Et pour couronner le tout, demain je mets en route la couvaison des 30 oeufs de caille de chez Spipou dans la couveuse prêtée si gentiment par ce très charmant jeune homme "ange de soie"


La famille s'agrandit beaucoup plus vite que prévu ! J'ai déjà acheté le vin blanc pour préparer les premières cailles, parce qu'il paraît que ça va très vite

Ca, c'est de la solidarité :merci: Le fait de connaître tous ces passionnés et cette entraide chaleureuse est un très grand bonheur, cela apporte sûrement une dimension supplémentaire au plaisir de l'élevage.
Quand je pense qu'à mon inscription, en avril dernier, je me demandais quelle race de poule j'allais choisir...
"Que de chemin parcouru..." lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire après toi Lila?
Je ne sais pas. Pour une fois! :mok:
je te souhaite encore plein d'éclosions, surtout de cailles!
et encore merci pour ce beau papillon, je n'en espérais pas tant, j'étais venu juste pour une tasse de café et un sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Romantique,notre Spipou.humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, quand elles ne vivent pas chez moi, je les trouve toujours gentilles :mok: :mok:
Désolé mais une gentillesse est souvent suivie par une rosserie chez moi :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
ben, quand elles ne vivent pas chez moi, je les trouve toujours gentilles
Désolé mais une gentillesse est souvent suivie par une rosserie chez moi
je préfère comme ça :mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...