Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

"mon" premier piou piou

Messages recommandés

aaaaaah il y a des jours, comme cela, où tout vous souris...

ça compense les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est: les 3 oeufs de "brahma sur sussex" ont éclos cette nuit ! 3/3 c'est pas mal. En effet, Gilles, ton coq est un "bon reproducteur"! Les 3 oeufs viennent des 3 poules.
ils sont trop bôôôôôôô

Je prendrai les photos tout à l'heure avec mon fils, pour moins la déranger: elle défend sa progéniture, la mémère ! Tant mieux, parce qu'il y a des rats dans le coin...

Les oeufs d'araucana: encore rien, mais l'éleveur m'avait prévenue que les chances étaient faibles, mais il faut encore attendre un peu, .ce soir je vais les mirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Le pourcentage de fécondité en Araucana est faible.
Ainsi que le% de survie des poussins,du au gêne létal des toupets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un des 3 pious. Ils ont tous les 3 la même couleur, mais celui ci en tous cas ressemble à son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo
Couleur herminée et plumes aux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quoi tu vois que c'est herminé ? Peux tu dire si c'est blanc sale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dit herminé,pcq les parents sont herminés,tout simplement.
:bigsmil: C'est pas de la science.
Blanc sale,il serait légèrement grisonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smil2: :smil2: :smil2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hoooooo wouhouwouhouwouhou c'est trop mimi!!!!!!!!!!


bravobravobravo pour ce joli piou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiii mais c'est Bécassine qu'il faut féliciter. Je transmettrai.

Ils ont tous les 3 des plumes aux pattes comme papa, l'un a de l'orange sur le sommet de la tête (près du bec) et autour du cou, et des deux autres l'un est un peu plus clair que l'autre. Sur la photo, c'est le plus clair.

J'ai vérifié les oeufs d'araucana, aucun n'est clair et on voit bien la poche d'air, mais 3 "bougent" flop flop quand on les secoue un peu, les deux autres pas. Je les laisse encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas les secouer trop fort non plus. Sinon 2 ou 3 jours après la date supposée d'éclosion le test de l'eau tiède est à envisager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai ouvert les oeufs d'araucana: ils étaient tous liquides, le blanc et le jaune mélangé. Comme cela, j'aurai appris encore quelques chose. Un autre oeuf que j'avais cassé la fois d'avant était avec encore le jaune bien séparé du blanc. A quoi cela est-ce dû ?

Edit: Autre question: en fouillant sur le net, j'ai trouvé un vieux texte encore écrit en "françois", qui parle de l'effet des différents légumes et graines : en effet, comme pour nous, il ne faut pas donner trop d'une sorte, doser en fonction des selles, etc.
Ils disaient que l'avoine était "énergétique" et donc bonne pour les volailles en hiver, mais si elles en ont trop, cela sèche les selles il faut compléter avec par exemple des bettes.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait des expériences dans ce domaine ?

L'hiver approchant, ce serait bien d'en savoir plus. Pour moi, en tous cas, j'ai déjà vérifié qu'une assiette de porridge me cale pour toute la matinée et j'ai moins froid.


Voici les 3 pious, qu'est ce que c'est mignon et si doux ! On voit bien la différence de couleur: Polo (ou un autre) peut dire quelle couleur cela donnera, sachant que le papa est blanc sale herminé et les 3 mémés blanc herminé ?

Il faut que je retrouve leur petite mangeoire spéciale parce que cette manie de marcher dans la nourriture n'est pas hygiénique ! (quand je range, je ne retrouve plus rien !)




Et la mémé Bécassine, on voit bien pourquoi je lui ai donné ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo

Je penche pour herminé,vu la couleur des parents,même s'il y a de la nuance dans leurs teintes.
Faut voir aussi les antécédants génétiques du coq de Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais tu avais un truc pour "blanc sale": un peu de gris dans le duvet ? Il y a quand même une grosse différence de couleur, surtout le orange...


Entretemps, j'ai édité mon texte et ajouté une question sur les types d'alimentation pour l'hiver, je vais la mettre en une autre couleur.

merci et bon dimanche à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne sont pas grisonnants.
Donc je ne pense pas à Spach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur ai trouvé des noms, à ces pious... enfin, c'ets le chat qui a envie de les appeler comme ça

Zak
Kous et
Ski

mais à voir comme Bécassine les protège... il aura du mal à les mettre dans son assiette !




Première sortie, pas de problème avec papa Bob ni les deux autres mamans génétiques: tout le monde s'entend bien... ils ont profité du beau temps, c'était un plaisir à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment adorable!

Quelles magnifiques photos, un tout GRAND MERCI, en espérant qu'ils se portent bien, du moins je te le souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lila ce sont des sussex tes poules blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui celui de chez gilles :bigsmil:


Ok ok, j'aime bien les sussex sont belles et chouettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
tiens Lila, ça donne quoi les œufs de caille?
Je vais en refaire aussi


j'attend... c'est pour le 21 ou le 22... j'espère ne pas avoir fait d'errreur avec la couveuse...


Sinon les poussins vont toujours super bien, les grands comme les petits.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as rien miré?
En regardant le calendrier, je me suis dit que c'était pour bientôt. Ta journée se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait mirer des oeufs tellement colorés ?


Oui, il y a eu beaucoup de monde aujourd'hui, j'ai revu plusieurs amis aussi.

J'ai encore une belle soirée devant moi :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
en principe oui, on sait mirer ce qu'il y a c'est la visibilité....
bonne soirée alors yes


Et vous mirer comment les oeufs de marrans alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je les mire. Ce n'est pas facile avec mon mire-oeuf maison mais on sait voir si l'embryon se développe. Sur les 26 que j'ai mis il y a 20 jours, il en reste 8 et sur ces 8, j'ai entendu des piaillements dans 7. Compte tenu des condition de fraîcheur et de conservation, je ne suis pas mécontent. J'avais peur du fiasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
oui, je les mire. Ce n'est pas facile avec mon mire-oeuf maison mais on sait voir si l'embryon se développe. Sur les 26 que j'ai mis il y a 20 jours, il en reste 8 et sur ces 8, j'ai entendu des piaillements dans 7. Compte tenu des condition de fraîcheur et de conservation, je ne suis pas mécontent. J'avais peur du fiasco



wé je comprend...


Ou tu achètes le mire oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...