Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxinelle1

Weed a un abcès...

Messages recommandés

Lundi, en palpant ma petite vieille (elle a un nodule que je dois surveiller), j'ai remarqué qu'elle avait une boule entre la cuisse gauche et la "nenette"...

Boule molle avec une grosse croûte noire.
J'ai pensé direct a un abcès donc j'ai attendu de voir l'évolution avant d'appeler le véto.

Et ben ca n'a pas loupé, l'abcès a percé il y a 45min... pale

J'ai nettoyé, désinfecté, et appelé le véto pour savoir quoi faire en attendant un rdv (urgent ou pas).

Il faut que j'enlève la croûte, mais elle se débat, j'ai peur de lui faire mal...
(et puis du coup je me sens pas bien pour elle, ca me retourne le bide :malade: )


Elle en voit des vertes et des pas mûres ma Weed, dans un mois elle aura 3 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se débat comme une folle, mais je sais pas si c'est parce qu'elle a mal ou si c'est parce qu'elle a peur...
(depuis sa première opération, elle se laisse plus tenir et tripoter gentiment =s )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a ma soeur de la tenir pendant que j'essayais d'enlever la croute a la pince a épiler...

J'ai pas réussi (10min d'essais infructueux =o ), mais je l'ai bien soulevée, j'ai bien appuyé pour vider (ca a fait un claquement dégueu :blurb: ) sérum phy + bétadine.

Je re-nettoierais demain matin, idem avant de partir chez le véto le soir.

Bouuuh ma pauvre mamie =s


EDIT : j'ai halluciné, cette nouille c'est mise a craquotter 30sec, pendant que je la "torturais"... Ma rate est maso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD une mazo simpa :3 j'espper que sa ira pour elle du luttage pour enlever la croute lol nettoie bien surtout :) Bonne soirer :3 bisous a la petite princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie courage pour toi et pour elle je serais comme toi je pense sa me retournerai le bide de voir sa et de leur faire sa =/ mais pour leur bien être en tout cas prend bien sopin de ta puce =) et tiens nous au courant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très franchement, je pourrais pas faire ça, je suis trop sensible :(

Bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben quand je le fait je me sens pas bien, genre bouffées de chaleur et tout lol
Mais bon j'suis obligée, je peux pas la laisser avec son truc infecté...

On a un rdv ce soir a 18h chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais, pour faire lâcher la croûte plus facilement, faut trouver le moyen de l'humidifier un peu, et si elle se ramollit, ça s'enlève plus facilement. On peut essayer de tamponner la croûte un moment avec un mélange eau-bétadine et ensuite gratter. (je sais, c'est pas facile, les rats ça bouge tout le temps !)

A mon dernier jour de job/remplacement cet été au cabinet véto, on a eu droit à un éééééééééééénorme abcès sous le menton d'un lapin nain. Chuis pas délicate mais là, j'ai quand même failli dégobiller ! Quand l'abcès a été percé, le pus s'est écoulé et j'exagère pas quand je dis que la quantité pouvait remplir un gobelet de yahourt. Biiiiiiiiiiiiiiaâââââââ^rk !!!! :blurb:

Tout plein de courage pour ta petite Weed. J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurk Boone c'est carrément dégueu !!! :blurb:

Bon alors bilan des courses :

- ce n'était pas un abcès mais une blessure infectée !!
Je sais pas comment elle a pu se faire mal, y'a rien qui coupe ou qui pique, ni dans la cage ni dans la chambre où elles gambadent o.0

- apparemment la "cavité" est vide, plus de pus (ouf !!!), donc pas d'antibio.
Il faut juste que je désinfecte tous les jours jusqu'a complète cicatrisation, et surtout vérifier que la cavité ne se re-remplisse pas.
Au quel cas, retour chez le véto pour antibio etc (précision faite : "si vous revenez dans la semaine pour la même chose, on vous facturera pas la consultation".)
Sympathique Wink

Du coup je suis super soulagée !!!
Fini les grattages de croûte !!! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aou surper suolagée pour toi et ta puce! =) tiens nous au courant de l'évolution de sa tite blessure et beau boulot pour le courage de vider tout se qu'il y avait dans cette cavité =) bon rétablissement a la puce et a toi pour vous remettre de tous sa, elle c'est peut être blésser en jouant avec un autre de tes ratousc Kiwiiy c'est blésser az la patte ya quelques jours je me demander comment mais en les voyant se "battre" j'ai compris rassure toi qet tou plein de bisou pour ta puce =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retablissement a Weed :): Contente que ca ne soit pas un abcès car a leur age cela peut vite virer au cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou de tout coeur avec toi! Je suis tout le temps embeter avec des abscés, Hashel en a ENCORE un sous le cou en ce moment, quand ce n'est pas l'une c'est l'autre! Je commence tout juste à m'y faire pour vider ces petites boules immondes mais j'avoue, j'évite de manger avant... la première fois mon repas a vu les toilettes avec un peu d'avance...

Bon rétablissement à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle les filles !!!

La, malgré la chaleur, elle dort en tas dans le sput' avec ses 2 coupines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...