Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tia01

Que se passe t il:mes poussins meurent?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Mes poussins phoenix meurent les uns après les autre.
ça commence par les ailes qui tombent,ils s'affaiblissent.Ils sont maigres et meurent:dead: .
Une autre poule naine qui a des poussins du même âge sont en pleine forme.
Pouvez vous me renseigner svp?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre de toi, c'est désolant. Ils viennent d'une couveuse artificielle ?


Les autres t'aideront mieux que moi (je suis débutante), mais je peux citer la voisine fermière. Elle a eu la même chose en donnant des graines qu'ils broient eux-même (maïs, blé), alors maintenant ils donnent des "aliments de démarrage" du commerce, pleins de compléments et de médicaments.

L'ennui c'est que les animaux nourris avec ces aliments sont "forcés" et ont une espérance de vie plus courte, et leurs selles ont une odeur très désagréable. Dès qu'ils ont passé le cap (2 mois?) il leur redonnent "leurs" graines, mais sans légumes ni protéines, ce n'est pas complet, c'est comme si tu ne mangeais que du pain.

Ils ne peuvent pas les mettre dehors avant qu'ils ne soient assez grands à cause des corneilles.

Ils sont très impatients d'avoir à nouveau des poules qui couvent, il paraît que les poussins n'ont alors pas de problème, ils sont immunisés, et plus forts parce qu'ils mangent plus varié et naturel. Ils reçoivent aussi des défenses immunitaires de par le contact avec leur mère.

Imagine la santé qu'auraient des bébés nourris uniquement de poudres, tous parqués dans une pièce, sans jeux, sans rien à chercher, découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit lila,faut voire l'alimentation,les conditions de détentions,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites