Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tia01

Que se passe t il:mes poussins meurent?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Mes poussins phoenix meurent les uns après les autre.
ça commence par les ailes qui tombent,ils s'affaiblissent.Ils sont maigres et meurent:dead: .
Une autre poule naine qui a des poussins du même âge sont en pleine forme.
Pouvez vous me renseigner svp?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre de toi, c'est désolant. Ils viennent d'une couveuse artificielle ?


Les autres t'aideront mieux que moi (je suis débutante), mais je peux citer la voisine fermière. Elle a eu la même chose en donnant des graines qu'ils broient eux-même (maïs, blé), alors maintenant ils donnent des "aliments de démarrage" du commerce, pleins de compléments et de médicaments.

L'ennui c'est que les animaux nourris avec ces aliments sont "forcés" et ont une espérance de vie plus courte, et leurs selles ont une odeur très désagréable. Dès qu'ils ont passé le cap (2 mois?) il leur redonnent "leurs" graines, mais sans légumes ni protéines, ce n'est pas complet, c'est comme si tu ne mangeais que du pain.

Ils ne peuvent pas les mettre dehors avant qu'ils ne soient assez grands à cause des corneilles.

Ils sont très impatients d'avoir à nouveau des poules qui couvent, il paraît que les poussins n'ont alors pas de problème, ils sont immunisés, et plus forts parce qu'ils mangent plus varié et naturel. Ils reçoivent aussi des défenses immunitaires de par le contact avec leur mère.

Imagine la santé qu'auraient des bébés nourris uniquement de poudres, tous parqués dans une pièce, sans jeux, sans rien à chercher, découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit lila,faut voire l'alimentation,les conditions de détentions,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,mais ma poule naine et ses poussins sont en pleine liberté;je donne de la farine pour poussins et jusque là,ils picoraient dans la nature avec beaucoup de vigueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Problème de consanguinité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il y ai un problème de consanguinité.
On a acheté le coq et la poule ensemble.
Je n'en ai plus que 4!Encore un de mort cette nuit.
Ce matin,j'ai traité contre la coccidiose en désespoir de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les doigts pour que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne crois pas trop aux problémes de consanguinité ( je serais d'accord si les pertes lieu au moment de l'incubation ou de l'éclosion aprés c'est plus rare)
nous sommes trés nombreux et dans tous les sortent d'animaux a se servir de la consanguinité ( et avec un suivi sérieux c'est pour moi le seul moyen de progresser en élevage ) bien sur ce systéme provoque autant de qualité que de défauts mais cela sont a éliminer a mesure qu'il apparaissent ( malformation, baisse de fécondité , défauts de standard ect...)je connais une dame qui éleve des charollaises depuis 40 ans avec une consanguinité bien controlée et ces volailles sont en bonne santé et parfaite dans le standard (grand prix d'exposition a Paris 2007)
enfin bref pour moi je commencerais a traiter les poussins avec un BON anticcocidien (ne pas tenir compte de celui inclus des les aliments poussins),aprés un petit coup de vermifuge, et un essai avec de l'aliment dindonneau ou faisan quelques temps (bien plus riche en protéines 28%)
voilà mon idée et la méthode que je tenterais mais je ne suis pas vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils.
Je les laisse enfermé maintenant avec l'anticoccidien,la nourrure poussins,du riz cuit et des oeufs cuits durs.
Je suis étonnée depuis le début de l'attitude de cette poule:elle est pourtant en pleine forme mais n'incite pas ses poussins à manger quand je leur mets qqch de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,bizare ce comportement.
Une poule appelle tjrs ses poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà peut etre la raison de la mort des poussins
mauvaise mére , tout simplement (nourriture, chaleur, éducation,comportement)
essaye de séparer les poussins et de mettre une lampe pour les réchauffer surtout la nuit,
a moins de pouvoir les faire adopter par l'autre poule mais c'est surement un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il y a des mères "jeanfoutistes".
Qui même si elles couvent bien,ne sont pas nécéssairement de bonnes mères ou en on vite ras-le-bol d'élever la marmaille.
J'ai eu cela avec une Araucana.Très bonne couveuse.Mais à peine 15 jours après l'éclosion,elle repondait déjà.A 3 semaines,elle se goinfrait de la pâtée mise aux poussins et les repoussait durement quand ils s'approchait de la mangeoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le survivant.
En effet,les autres poussins sont morts;le problème vient de la "mère" semble t il.
Je crois qu'ils sont morts de faim.J'aurai du faire comme vous disiez:la lampe chauffante.
J'ai retiré le dernier et il acceptait de manger seulement des mouches.C'est comme ça qu'il a repris des forces mais il était dans un état de malnutrition;les ailes étaient tombantes.

[img=http://img372.imageshack.us/img372/5605/dsc06164yv0.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bien il reste un poussin au moins maintenant esperont que tout aille bien pour lui et qu il accepte de se nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand c'est ainsi,tu peux leurs donner des asticots,c'est plein de protéines.
Et en gesticulant,ils incitent les poussins à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi l annee passee le dernier poussin qu il me restait je l ai nourris avec des vers de terre c etait un plaisir pour mes petits de chercher de vers maintenant elle est aussi grande que ma poule de la meme race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,c'est très bon aussi.
Mais quand on a pas de petits enfants pour chercher après des vers de terre,c'est plus simple d'aller au village,au magasin de pêche chercher une portion d'asticots.:bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR,Je jette un peut d'eau savonneuse sur le sol et c'est très facile d'en avoir comme ça pas besoin de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le truc,mais je n'ai pas trop cette patience.
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis c'est mignon tout plein un vers de terre.... yes pourquoi iols viennent dans l'eau savonneuse (je suis curieuse de nature)?? si les poules les mangent alors, c'est pas mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle font des bulles après?:mok: :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dans les bds.... :mok: :mok: :mok:
z'êtes pas honteux d'asticoter Solange ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...