Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Nègre soie cou nu ?

Messages recommandés

Invité
Non ce n'est pas une blague.
Facile à obtenir avec NS x CN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est un peu special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wolf a écrit:
c est un peu special

C'est le mondre que l'on puisse dire. :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis comme on dis c est chacun ses gouts moi perso je n aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plus facile a saigner ,on voit ou on met le couteau :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sert à cela,le cou-nu. humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou comme poignée pour les attrapper :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mok: je pensais aussi à la poignée...

elle me fait bien rire aussi, j'aimerais voir "en vrai" ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais vu en vrai. :baffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit êytre tordant en vrai, parce que cette poule a déjà un cou "téléscopique" il peut être petit ou s'allonger énormément, elle est déjà très comique avec ses plumes, mais alors, comme ça...

Si sa tête est vraiment bien fournie, ça peut être pas trop laid... déjà qu'au naturel, elle fait penser à un caniche toiletté....

:mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un site américain,sur la NS.
Et il y a une série de photos de NS CN déguisées.
Je cherche après et je le met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,réel.
Facile à obtenir après 3-4 croisements et sélections NS x CN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croisement cou nu et nègre soie, on croise une poule NS et un coq cou nu OU une poule cou nu et un coq NS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne question.
A mon avis,les deux accouplements peuvent convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais essayer l'année prochaine quand mes parent auront acheté des poulet cou nu, je garderai un coq pour mettre avec une poulette NS , et si j'ai une poulette cou nu j'essayerai peut'etre avec un coq NS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant. Je la trouve trop d^rôle. Le premier choc passé, je la trouve même jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adoooooooore ! Chacun ses gouts, mais elle a se truc pas commun qui en font tout son charme !! J'aimerais en creer plus tard. Je pense qu'il faut le Coq cou nu et non l'inverse. Histoire du gene cou nu dominant (Na+,na+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique a écrit:
lila a écrit:



tiens??? les Jackson Fives sont de retour ???




supeeer

Tu sais que mon fils trouve que Asmouna (ma première NS), danse comme Michaël Jacson, quand elle marche arrière en balançant son arrière train, elle est trooooooop fun, puis elle bute sur le grillage, on est pliés de rire.

Alors tu imagines, avec ce cou-nu, on se croirait en pleine BD !

Déjà avec cou emplumé, on dirait qu'elles ont un cou téléscopique, elles font aller leur tête dans tous les sens, mais avec le cou nu, ça doit vraiment être tordant.

Je suis aussi amateur...

J'ai une amie qui dessine de façon époustouflante des animaux, avec beaucoup d'humour, et elle va faire son portrait.

Allez voir son travail, ça vaut VRAIMENT la peine: http://www.illustration-animaliere.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dessins tres originaux avec un certain charme en tout cas tres bien fait bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après une première génération.
Avec un poussin cou-nu,peau noir et plumage non-soyeux,tu dois réaccoupler avec du, NS pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok polo je ferais ca , j'ai parlé a mes parent de ce que je voulais faire comme croisement cou nu et N S ( je pensais le faire l'année prochaine quand on fera nos poulets cou nu car ceux de cette année sont déja au sport d'hiver ( au congel),mes parent mon dit qu'on racheterai un poulet cou nu de ces jour-ci pour que je fasse mon premier croisement quand ma nèdre soie et le cou nu serait adulte.
Donc dans quelque mois il y aura le 1er croisement! yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Polo a écrit:
Après une première génération.
Avec un poussin cou-nu,peau noir et plumage non-soyeux,tu dois réaccoupler avec du, NS pur.


Non Polo, c'est pas si simple ....

Il faut partir avec des géniteurs parfait dans leurs races

Pour la CN, je partirais avec de la Cou nu du Forez, Blanche (dominant) et pattes blanches.

Choisi une NS naine ou non, blanche de préference (c'est la mieux typé je pense) NON barbu (avec le gène CN, la barbe ne s'exprime pas ou mal)

Première génération :

tu croise le CN homozygote (sans plumet,nain ou non) blanc avec la NS

Résultats :

Si tu utilise un coq NS et une poule CN:

Toutes les femelles blanches, peau noire, plumage lisse, pattes bleues, oreillons sablés de rouge, crête frisé dédoublé à l'arrière, 5 doigts, cou nu cravaté (hétérozugote avec plumet de plume a l'avant du coup comme sur la photo), huppé (petite et mal définis), quelques "poils" au pattes

Tous les coqs blancs, peau blanche, plumage lisse, pattes blanches, oreillons sablés, crête frisé dédoublé à l'arrière, 5 doigts, cou nu cravaté, huppé (petite et mal définis), quelques "poils" au pattes

Si tu utilise un coq CN et une poule NS:

Mâles et femelles blancs, peau blanche, plumage lisse, pattes blanches, oreillons sablés de bleu, crête frisé dédoublé à l'arrière, 5 doigts, cou nu cravaté, huppé (petite et mal définis), quelques poils au pattes

Le résultat du croisement n'est donc pas le même en fonction du sexe des parents, car le caractère nègre est épistasique du gène patte blanche. (l'un ne s'exprime qu'en l'absence de l'autre)

Utilise donc le premier croisement ce qui te permet d'obtenir des nègres tous de suite.

Pour la génération deux et suivante, le plus simple est de travailler avec des sujet cravaté que tu croise avec des nègre soie blanche.

dès le deuxième génération, tu va obtenir le plumage soyeux. Ensuite, tu croise NS CN et NS non CN , tu obtiendra des sujets des deux types.

Au bout d'une huitaine de génération, ton type devrais être revenu au NS pure mais CN.

Donc en résumé :

F1 = coq NS x poule CN (HOMOZYGOTE)
F2 = poule F1 x coq NS ==========>élimination des sujets non CN et non soyeux (75% des poussins)
F3 = F2 (mâle ou femelles) x NS====>élimination des sujets non CN (50% des poussins)
F4 = F3 x NS=================>élimination des sujets non CN (50% des poussins)
F5 = F4 x NS etc, etc,etc.

C'est un croisement d'absorption, donc il faut 8-10 génération pour estimer avoir a faire à de la NS pure. Mais le type devrait être correct a partir de 6-7 génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce cour de génétique.
C'est vrai qu'a chaque fois ce n'est pas si simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dit, obtenir des NS CN, n'a rien de bien comlpliqué, c'est même un excellent exercice pour qui veux s'ignicier au joie de la génétique et de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce cours, mais je ne sais pas si je saurais trouvé un cou nu blanc, il faut que je voit chez le marchand, on verra! je vous dirai quoi de toute maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Cela dit, obtenir des NS CN, n'a rien de bien comlpliqué, c'est même un excellent exercice pour qui veux s'ignicier au joie de la génétique et de la sélection.

ah bon! rien que de lire ton article, j'ai mal de tête et j'ai rien bu depuis 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Son_g,

Et avant tout merci à Romain pour cette belle présentation qui nous permet de voir qu’en 4 à 5 ans (avec 2 générations par an) il est facilement possible d’intégrer un gène dominant dans une race.

Il m'est avis que tu peux partir sur n'importe quelles couleurs de CN du moment qu'elle soit non cravatée et tarses blancs. (Préfère cependant la noire).

Bien entendu la première génération ne sera pas blanche. Choisi le coq F2 le plus noir possible (sans rouge ni argenté, bien que généralement ils s'expriment dans le camail et la ....) ce qui est un gage de pureté pour la famille E

Comme tu croises chaque nouvelle génération avec une NS blanche tu es sur de conserver le gène blanc récessif et de ressortir systématiquement des sujets blancs purs. Tu peux donc à chaque génération choisir un coq de couleur (en privilégiant le noir uni)

Ceci dit, c'est ma génétique à 4 sous, alors attend peut-être l'avis de Romain avant de partir acheter ta poule CN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute maniere pour ma poule cou nu je vais voir si le marchand a une poule blanche si pas ce sera une fauve(et comme c'est principalement des fauve que ce marchand a, alors je n'aurait pas le choix) Et de toute maniere c'est pour essayer. et je vais aujourd'hui la cherché la poule donc je vous dirai quoi tento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
où trouves-tu des ns fauves chez un marchand par chez toi?


Il parle de cou-nu fauve chez le marchand,pas de NS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avis aux amateurs la cou nu du forez existe en version naine aussi
(blanche obligatoirement comme toute les cou nu du forez)
les membres de ce club sont en train de l'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai été chez mon marchand de poulet, il n'avais plus de poulette cou-nu et j'ai téléphoné chez un autre marchand et il n'avait plus non plus des poullette cou-nu blanche et brune. Alors si j'en trouve pas je le ferais l'année prochaine tan pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain74 a écrit:
Salut Son_g,

Et avant tout merci à Romain pour cette belle présentation qui nous permet de voir qu’en 4 à 5 ans (avec 2 générations par an) il est facilement possible d’intégrer un gène dominant dans une race.

Il m'est avis que tu peux partir sur n'importe quelles couleurs de CN du moment qu'elle soit non cravatée et tarses blancs. (Préfère cependant la noire).

Bien entendu la première génération ne sera pas blanche. Choisi le coq F2 le plus noir possible (sans rouge ni argenté, bien que généralement ils s'expriment dans le camail et la ....) ce qui est un gage de pureté pour la famille E

Comme tu croises chaque nouvelle génération avec une NS blanche tu es sur de conserver le gène blanc récessif et de ressortir systématiquement des sujets blancs purs. Tu peux donc à chaque génération choisir un coq de couleur (en privilégiant le noir uni)

Ceci dit, c'est ma génétique à 4 sous, alors attend peut-être l'avis de Romain avant de partir acheter ta poule CN.



Rien a redire Alain :bigsmil: Même si perso, je trouve que cette poule a du charme uniquement en blanche (pour le contraste cou noir et plumage blanc).

Et merci pour la précision du type de blanc, je ne le savais pas. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'en ai trouvé, dimanche je vais allé acheté des poussins cou nu blanc au marché( je sais bien que ce n'est pas l'idéal) de toute maniière je vous dirais quoi dimanche soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée quand même.
Et tu gardes les plus belles poulettes pour la repro de l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai vu quelques uns mais j'essayerai d'y aller très tot dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y faure un tour, prendre un café et un hot doc mais même su je regarde, je n'achète plus. J'attend les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai été au marché ce matin j' en ai vu 2 poussins mais dans les 2 il y a surement un coq et pas completement en forme alors je ne les ai pas acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de bons éleveurs de NS sur le forum, choisis plutôt ceux là. MAis c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont des cou-nus,qu'il cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...