Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouba15

lES PERRUCHES DE BOURKES

Messages recommandés


Une petite nouvelle (lutinos)



2 jeunes de l'année opalines roses (un male et une femelle)


Le père des 2 opalines

les perruches de bourkes (rien à voir avec les ondulées) sont des oiseaux pas du tout agressifs qui peuvent vivre en volière avec.. des becs droits (canaris, exotiques) Vous voyez derrière le père une calopsitte albinos (encore un bec crochu non agressif)

Une volière de plus s'impose, l'étable (une ancienne écurie) est remplie de cages à furets (remplies de jeunes de l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beaux bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravobravo et tes couleurs sont superbes!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir. Je suis allé il y a un mois au marché d'Aarschot chez les Flaments , et de plus je recherche des bourkes mutations lutino et rubino , je remonte vers le 18 février a l'expo de Hannut , faire offre ou plus , merci :m4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles !


Est-ce qu'elles résistent au froid, pour une volière extérieure, au sec et à l'abri du vent, avec nid adapté... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sont les courants d'air qui sont dangereux. Maintenant, pour ce type de perruches, je dirais qu'il faut éviter le gel quand même. A cause des pattes qui sont sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lila a écrit:
très belles !


Est-ce qu'elles résistent au froid, pour une volière extérieure, au sec et à l'abri du vent, avec nid adapté... ?


ma femme en a dehors dans sa volière avec ces perruches ondulées,elles sont protégée des vents dominants et elles tiennent trés bien le coup
les voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
je pense que ce sont les courants d'air qui sont dangereux. Maintenant, pour ce type de perruches, je dirais qu'il faut éviter le gel quand même. A cause des pattes qui sont sensibles



Tricote leurs des mouffles :mok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais construire une grande volière (12M2 au moins) dans le jardin, avec un abri pour moi où je pourrai travailler ou manger tout en étant "dans" la volière.

Au départ, c'est pour les poules couveuses et les cailles (séparées) mais comme il y aura beaucoup de place en haut, j'ai envie de quelques oiseaux jolis, apprivoisables, résistants...

J'aimerais quelques "becs crochus" pas troooooop bruyants et qui ne bouffent pas la cage, et aussi quelques autres: canaris...

Pas beaucoup, mais pas trop peu pour qu'ils ne s'ennuyent pas.

Vous me conseilleriez quoi ? Ce n'est pas urgent: faut encore la construire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, moi on m'a toujours dit de ne pas mélanger becs crochus et becs droits. Ou seulement avec des becs crochus trés accomodant => style callopsite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, mais si l'espace est assez grand, bien planté et comme tu dis, certains sont plus accommodants... justement j'aimerais savoir lesquels.

Les callop sont très destructeurs pour les montants de la volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitations Pas mal du tout ton idée avec la volière ou tu peut travailler et manger "dedans" dans 12m² tu aura de la place j'ai hate de voir l'avancement des travaux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera une petite pièce vitrée de 4m2, juste pour une petite table et 2 chaises, ou un relax, et les nids des poules, cailles et oiseaux seront contre la vitre pour pouvoir regarder dedans.

Bien sûr quand il y aura des poules et poussin, je mettrai une séparation pour les cailles.

ok, je vous mettrai les photos, mais il faut d'abord fignoler le nouveau poulailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non,tu n'as pas le choix,soit becs crochuts ou canarids,mais pas les 2 ensemble,si non catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on dirait que la règle n'est pas absolue: certaines races de becs crochus s'entendent avec tout le monde, surtout qu'ils auront beaucoup d'espace, chacun pourra avoir son territoire...

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lila a écrit:
ben on dirait que la règle n'est pas absolue: certaines races de becs crochus s'entendent avec tout le monde, surtout qu'ils auront beaucoup d'espace, chacun pourra avoir son territoire...

????


oui,mais l'autre problème que tu vas rencontrer sont les problèmes de maladies que les becs crochuts sont porteurs ,mais que les becs droits ne supporteront pas à longue durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, ok ! Et avec les cailles et les poussins en dessous, ça risque aussi alors ?

Vaudrait mieux que je m'oriente vers des colombes miniatures, et des becs droits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lila a écrit:
ah, ok ! Et avec les cailles et les poussins en dessous, ça risque aussi alors ?

Vaudrait mieux que je m'oriente vers des colombes miniatures, et des becs droits ?


je pense que ce serais plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y aussi les padda ,mandarin, moineau du japon , colombe diamand a toi de voir si ces races te plaisent ou pas yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUTES me plaisent: j'aime les oiseaux depuis toujours.

Ce qui me tentait dans les becs crochus, c'est leur sociabilité, mais les autres, on peut aussi au moins un peu les apprivoiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le régime alimentaire ne te conviendrait pas non plus, pas plus que de dormir dehors par un temps comme aujourd'hui
humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'avec du temps et de la patience tout peu etre apprivoiser yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai sauver il y a quelques année une corneille tomber du nid , elle étais adorable elle toquait au fenètres avec son bec pour rentrer mais malheureusement un chien la tuer !
J'ai aussi sauver un ramier il vennait tous le temp sur la tête .

Il faut de la patience , prendre le temp mais s'est plus facile avec des très jeunes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dangereux d'apprivoiser des corvidés: ils finissent par "attaquer" les yeux des enfants, des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage car ce sont de très intelligents oiseaux mais effectivement ils aiment ce qui brillent, comme nos charmantes compagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La corneilles je l'ai trouver en promenent les chiens il y a 20 ans , le ramier s'est un de mes chiens qui me la raporter comme la tourterelle hier .
Je ne pouvait les laisser se faire manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
TOUTES me plaisent: j'aime les oiseaux depuis toujours.

Ce qui me tentait dans les becs crochus, c'est leur sociabilité, mais les autres, on peut aussi au moins un peu les apprivoiser ?

Chez moi il y a de la diversité (seulement des races calmes)
canaris, bourkes, 2 kakarikis (le male nourri une femelle canari) calopsittes et des diamants de goul dans une volière communautaire.

On peut mélanger certains crochus avec les becs droits (les non agressifs)
les calopsittes en 1er, bourkes, perruches splendides (mais pas les ondulées)
kakariki (1 couple max par volière psq'ils bougent tout le temps et ça pourraient déranger les autres locataires) le stanleys (ce sont des perruches rouges qui ressemblent aux omnicolores) ou des colombes ordinaires ou diamant..(là aussi certaines ont leur caractère)
Pour leur bien être leur donner de l activité (des branches à ronger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que les Bourkes sont, en plus d'être sociable, très maternel envers la progéniture même celle qui n'est pas à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Il parait que les Bourkes sont, en plus d'être sociable, très maternel envers la progéniture même celle qui n'est pas à elle.


Bojour
Quand les oiseaux ont des petits, ce sont dans des cages séparées.
La reproduction ne se fait pas dans la volière. Ca ne marcherait pas en volière ils seraient trop dérangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense en faire une autre a cote pour des perruches...une volière bien sur!!!!
Mais je ne suis pas sur quelles puissent reste toute l'année en extérieure car pour l'hiver!!!!
c'est pas tropicale le climat de la banlieue parisienne ....

merci pour vos conseil!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...