Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème oeil.

Messages recommandés

Invité

La Marans bleue achetée à la journée de la Marans dimanche à Champlon a un oeil gonflé.
Il était gonflé au point d'être fermé et obstrué par un liquide blanchâtre.
Coryza dû au stress ou gâle de l'oeuil,comme me l'a dit le juge et Présidant de la Marans Jean-François K?
Je lui badigeonne l'oeuil avec de l'huile ou de la vaseline et lui ai mis du S-Mez dans l'eau.
Que faire d'autre?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur un site pour les maladies de furets, c'est les mêmes médicaments pour mettre dans l'oeil (ai déjà eu le cas...) mais là le cerveau est vide je sais plus le nom, je suis un peu hors service....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le meme souci avec un nègre soie je l'ai mis dans le garage avec du S-mez 16 je voit pas se que je peux faire d'autre donc se post m'interesse particuliairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coryza ou gale de l'oeil.
J'ai traité au S-Metz,contre le coryza.
A défaut d'huile de cade,ma compagne l'a badigeonnée 3x avec de l'huile additionnée d'huile éssentielle de romarin,contre la gale de l'oeil.
Les résultats sont frappants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le s metz finalement c'est coriza ou coccidiose?j'avais un grand flacon avec le mode d'emploi bien détaillé, j'ai racheté un petit et là plus rien ...naturellement j'avais pas gardé le grand.L'huile de cade tu trouve où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le S-Metz,c'est coryza.
L'huile de cade,sur les conseils d'Alain,se trouve en pharmacie.
Elle coûte très chère.Il faut prendre des dissolutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
La Marans bleue achetée à la journée de la Marans dimanche à Champlon a un oeil gonflé.
Il était gonflé au point d'être fermé et obstrué par un liquide blanchâtre.
Coryza dû au stress ou gâle de l'oeuil,comme me l'a dit le juge et Présidant de la Marans Jean-François K?
Je lui badigeonne l'oeuil avec de l'huile ou de la vaseline et lui ai mis du S-Mez dans l'eau.
Que faire d'autre?


un juge ne devait ps laisser vendre cette bete dans cet etat et devait la retirer de la vente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,S-mez 16% ,c'est pour la coccidiose,je l'utilise chez le lapin,mais pour l'oeil je trempe quelques fleurs sèchées de camomille dans de l'eau chaude pendant quelques minutes et je badigeone l'oeil avec l'infusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,je pense plutot pour un coryza ;j'ai utilisé de l'OXYTEM 80% et .sur 3 jours mes volailles étaient guéries.
attention si tu l'utilises, je te conseille pour un meilleur résultat de mettre 5 cuillères à soupe de vinaigre dans l'eau
prix +ou- 25 E pour 1kl
dose:1 cuil.à soupe pour 10l d'eau :bonret:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, uniquement sur les veaux,les porcs et les volailles. désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Le S-Mez 16% est aussi indiqué chez les lapins. Pour la coccidiose, le Coryza, l'entérite et la diarrhée du lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va devoir faire un fichier maladie avec soins si ça continue. Il y a un tas de bon trucs qui sont donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait une bonne idée. Mais il faudra être certain de ce qu'on écrit et les médicaments ne sont pas tous disponible sans ordonnance.
Par contre il serait peut être intéressant d'acheter groupé.
Je pense bien sûr au paracox 8 qui semble être la panacée contre coccidiose et coryza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas les remèdes de grand mère de la décoction de tilleul ça ne soigne pas mais pour l'avoir tester sur d'autres animaux ça soulage bien et réduis les gonflements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, comme tu dis, cela ne soigne pas. Mais si cela soulage la bête je suis preneur. Mais bien préciser. Par exemple:
Une décoction de tilleul ou camomille ( préciser le %) soulage l'oeil malade sans soigner la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la coccidiose due au sevrage chez le lapin ,je donne des branche de saule pleureur et ça fonctionne :smok:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, la branche de saule ( l'écorce surtout) contient de l'acide acétylsalicylique qui est le principe actif de l'aspirine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi pepe tu as raison s'est de la camomille

doses à l'ancienne cinq à dix fleurs de camomille dans une tasse d'eau bouillante laisser infusé jusqu'à refroidissement complet et appliqué avec une compresse sur l'œil deux à trois fois par jour.

Conjonctivite abcès et autre très bien soigner ainsi par les anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...