Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C.line

Asocial ? oO'

Messages recommandés

Bon, voilà le fameux problème ! Pour ça, il faut que je raconte hein...

J'ai eu mon 1er rat il y a 4 ans (Ben) et après longue insistance auprès d'une maman un peu sceptique, j'ai réussi à acheter un 2ème (Gary). Tout se passait pour le mieux et à l'âge de 3 ans et 3 mois, Ben nous a quitté... Après quelques semaines, Gary étant seul, et comme maman ne voulait pas plus de deux rats à la maison, j'ai acheté un 3ème monstre qui vit actuellement avec moi, Mickey. Au début, Mickey étant plus petit, se laissait dominer, il ne s'imposait pas trop avec Gary qui était son double quand même ! Mais au fur et à mesure que Mickey grandissait et que Gary vieillissait, Mickey s'est imposé et il n'était plus le gentil petit rat qui se laissait lécher par Gary ! Il a commencé à tout dominer dans la cage, il ne partageait RIEN ! Au début, j'me suis un peu voilé la face et puis, j'ai vu Gary maigrir à vue d'oeil... J'ai appelé mon vétérinaire qui est venu constater la situation et il m'a dit : "C'est de la faute de Mickey. Il a un caractère dominateur, trop même, il a beaucoup de mal à cohabiter avec un autre rat." Il m'a expliqué que Mickey ne voulait rien laisser à manger pour Gary et l'empêchait de dormir dans un endroit confortable, maison ou hamac. Il m'a dit d'isoler Gary, au moins pour le nourrir et de le laisser avec Mickey le reste du temps, le temps que Gary reprenne des forces. Malheureusement, il faut croire que je m'y suis prise tard, Gary est devenu vieux (3 ans quand même) et très faible. Il nous a donc quitté il y a 4 mois environ. Après son décès, j'ai demandé à mon vétérinaire ce que je pouvais faire ! Il m'a dit que Mickey semblait incapable de cohabiter avec d'autres rats, comme un "asocial" et qu'il valait mieux qu'il reste seul. Mais j'ai remarqué depuis quelques temps, que son caractère s'adoucit... Même avec mes chats et mon chien, il devient plus gentil, avant, il se jetait dessus pour les attaquer, à peine rentraient ils dans ma chambre et aujourd'hui, il partage mon lit avec eux sans problèmes. Il semble plus calme, moins "agressif" (Je tiens quand même à dire qu'il n'a jamais été agressif avec moi, il l'était avec les autres animaux...) J'ai retéléphoné à mon vétérinaire, il me dit de me méfier quand même... Mais bon, je me suis dit que peut être, c'était ici que je devrais prendre conseil. Devrais je prendre un nouveau compagnon ? Mickey est quand même seul et même si je le sors aussi souvent que possible, il passe toute la nuit et toute la journée (quand je suis en cours) seul dans sa cage et j'ai vraiment l'impression de le voir s'ennuyer... J'ai pas non plus envie de prendre un raton pour le ramener 1 semaine après parce que c'est impossible, ou d'avoir à vivre la même chose qu'avec Gary... Donc, je voudrais savoir ce que vous pensez, Mickey est il vraiment fait pour ne plus cohabiter avec personne ? Ou bien, maintenant qu'il a l air d'être calmé, je peux prendre un nouveau monstre ? Merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de répondre sur l'autre post vu que t'as tout expliqué ici!

Je ne suis sur de rien mais peut etre que ton Mickey a fait une crise d'ado! Il avait quel age a peut près quand il a commencé a etre chiant avec Gary? Et a quel age il s'est calmé? Si c'est une crise d'ado il pourrat peut etre cohabité de nouveau sans trop de problème avec un nouveau compagnon! Sa sera surement dur au début le temps que la hiérarchie s'installe mais sa pourrait marché!

Mais si ce n'est pas ca et qu'il s'est calmé juste parce qu'il s'ennuie ben tu pourrais te retrouvé avec deux cages ou devoir replacer ton nouveau rat!

Le mieux serait que tu arrives a convaincre ta mère d'en prendre 2 nouveaux peut etre d'une même portée car comme ca si jamais Mickey est vraiment devenu associal et refuse la présence des nouveaux tu pourrait quand même garder les nouveau sans qu'ils soit seul! Mais ca veut dire deux cages, des sorties séparées avec mickey et convaincre ta mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, j'y avait pensé... Sinon, il avait à peu près un an, peut être un peu moins quand il a commencé à s'en prendre Gary. J'ai pensé aussi à la crise d'ado puis je me suis dit qu'il avait vraiment un comportement extrême pour une crise d'ado quand même ! J'ai pas eu ce problème là avec Gary quand c'était un "ado-rat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les rats non pas de crise d'ado c'est peut etre pour ca que Gary n'avait pas ce problème mais un an ca fait un peu tard pour une crise d'ado!

Peut etre qu'il se s'entendait pas avec Gary mais dans ce cas ils auraient du se chamailler avant a par si son jeune age et le fait qu'il était soumis change un peu les chose.

Je sais pas vraiment faudrait avoir d'autre avis!
Mais je pense que le moyen le plus sur de savoir si il accepterait un autre rat serait d'en avoir deux autres, mais ayant moi même un mère qui refuse que j'ai un 3ème rat je comprends que sa soit dure de convaincre ta mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...