didier deb 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 bonjour,un ami m'a donné 20 oeufs de sussex(grande) et je les ai mis dans ma couveuse ce lundi.J'aime cette race qui est très docile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 :afterbo: j'ai déja vu des sussex c'est joli mais 20 fait attention sa détruit tout il faut avoir de l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ce sont des poules très calmes et le coq est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonne chance pour l'incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 didier deb a écrit:bonjour,un ami m'a donné 20 oeufs de sussex(grande) et je les ai mis dans ma couveuse ce lundi.J'aime cette race qui est très docile. bon courag et bonne continuation! En espérant que tout se passe bien, tiens nous au courant et photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 c'est vrai que les poules arrangent nos parterres mais ce sont de bien agréables moments quand même. Et puis les 2£0 ne vont peut être pas éclore. On attend les photos avec joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bonjour,c'est vrai le% d'éclosion et puis il faut des poulets pour la table s'il y ena beaucoup ,salut à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 où çà où çà des poulets pour la table :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 tu as choisi une trés belle race,mais nous sommes déjà loin dans la saison ;tu devras les tenir enfermée tout l'hiver;j'espère que tu as de la place ;car attention au picage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 il faut voir comment va être l'arrière-saison. S'il y a un temps sec, façon de parler, disons pas trop froid une fois emplumés, ça peut aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 mon grand père faisait ses reproducteurs en début d'automne,pour la raison de rusticité et de robustesse.Celui qui survi à l'hiver sera plus fort. Maintenant ,j'ai un poulalier de 3.5m/2.5m rien que pour eux.Après 2.5 mois op la sélection et op au four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 photos de la couvée de sussex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 c'est toujours beau à voir ça. Et bien, les vieux, et certains moins vieux, disent plus de poussins après la saint Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 comme on dit " y l'in faut pou tous les gouts" :mok: :nuit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oui, c'est vrai aussi. Il faut dire que les anciens suivaient plus les saisons que nous par raison d'économie. Maintenant on mange des fraises en hiver et on cultive les tomates en serre partout. Le monde devient fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 attention, le jour j approche à grands pas :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 moi j'dore les sussex aussii! belle grande volaille le probleme c'est que souvent on en trouve mais trop petite j'en ais chetée une fois j'ais ete decue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 oui, j'en ai vu des belles en expo; des bonnes mèmères :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 voici les premiers coups de becs,c'est pour bientôt :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 didier je me rejouis de voirrrrrrrrrrrrrrrrr :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 je vois rien venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 voila déja 10 poussins et encore 6 oeufs de becqués,bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 si tu as 16 poussins,donc 80% tu dois être super heureux félicitation,j'espère que je serai au moins le parain de l'un d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 voici les premières photos voila le 11 ème et le 12 ème ça continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bien bien, encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Super! Ils sont trop choussssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 mon filio le premier en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 voila sur 20 oeufs,18 poussins,un mort dans l'oeuf et un oeuf clair. Voici quelques photos :merci: :merci: :merci: :merci: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 90% admis super résultat bon élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 didier se sont des sussex c'est ça???? je voudrais en faire mais ou as tu trouvé les oeufs? ils sont maginfiques!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange-de-soie 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 bravo c'est super belle réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 godinette a écrit:didier se sont des sussex c'est ça???? je voudrais en faire mais ou as tu trouvé les oeufs? ils sont maginfiques!!! ce sont des sussex et j'ai un collègue qui en a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 belles poules, la Sussex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 lecomtedenis a écrit:mon filio le premier en haut le voici après une semaine Voici d'autres photos :smok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 trop beau les poussins!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 Ils sont bien beaux!!!!!!!!!!!! :adore: :adore: :adore: :adore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2008 il est bien beau mon filio et ses frères et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 ils évoluent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ils mangent de plus en plus et grossissent à vue d'oeil :baffle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 juste un truc, je viens d'aller chez mon grainetier et ça revient moins d'acheter 25 kg de farine que d'en prendre au kilo pour ne pas jeter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 oui,merci pour l'info. :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites