Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Fin de vie ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes à tous,

Lolita et Lila approchent la fin de leur vie (plus de deux ans).

Lila a une grosse tumeur de 2 cm placée sur le coté du ventre, et quelques petites à d'autres endroits. La boule la gène lorsqu'elle marche (elle ne court plus car elle est fatiguée), elle mange bien donc j'estime qu'elle ne souffre pas. Elle est heureuse d'être seule avec sa dernière fille, Lolita.

Lolita a aussi une tumeur , au meme endroit que la mère, qui n'est pas grosse pour le moment. Elle vit bien, elle court bizarrement (suite à un avc) mais a la pêche !

Elles vivent toutes les deux dans une cage en plexi à part, des autres emmerdeuses.

Mais je me pose quand meme quelques questions ... Lila ne sera pas éternelle et partira bien un jour :( , je ne voudrai pas la laisser avec une boule énorme et qui explosera ... Elle laissera sa fille seule ...

La question que je me pose: devrais-je les soulager toutes les deux en même temps, même si Loly va bien ?
Ou soulager uniquement Lila et laisser Loly seule.... ?

D'après la grosseur de la boule et de la vitesse, je pense que ce sera dans un mois. Elles prennent toujours du tumyl mammaire.

Ce n'est pas une décision très facile pour nous car nous ne savons pas quelle est la meilleure .... Nous ne souhaitons pas bousculer les choses et faire en sorte que ce soit lla meilleure solution :(

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut laisser faire le temps. Tu le sentiras quand ce sera le moment et que la tumeur sera pas belle à voir. En aucun cas je ferais partir les 2 en même temps s'il y en a une qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp.

Et puis faire partir un rat, c'est dur...
Alors deux en même temps j'ose pas imaginer. Surtout quand il y en a une qui a encore un peu de temps devant elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que j'aimerais pas voir Loly toute seule.

En effet, c'est dur .... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur comme situation, Yuki et Kriki étaient très proches, ils sont arrivés à la maison à 6 mois d'écart et ont vécut à deux jusqu'a novembre dernier quand Lilith et Horus sont arrivés. Kriki a fait un arrêt cardiaque alors que je n'étais pas chez moi, quand je suis rentrée j'ai découvert Kriki mort dans un dodo avec Yuki qui ne voulait pas que je le sorte de la cage. Après sa mort Yuki à beaucoup décliné et pour finir il est mort quelques mois plus tard.

Tu verras par toi même comment ta puce réagira à la perte de l'autre, si elle va bien je suis du même avis que Clamp, laisse la vivre sa fin de vie tranquillement. Dans le premier cas, elle le vivra bien et finira sa vie en paix, dans l'autre elle pourrait se laisser partir aussi, mais dans tous les cas tu devras analyser la situation sur le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste ce qui est arrivé à ton Yuki et à toi Mortiana :(

Merci pour vos conseils =) je verrai sur le moment alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète j'ai eu la situation avec mes rates, Youna est partie très vite, et Jaïne avait une tumeur, elle a bien vécu 5 mois de plus. Elle était en forme mais sa tumeur était trop grosse.

Lorsque l'une part ce qui fait le plus mal au coeur c'est que l'autre la cherche, à chaque fois que j'arrivais vers la cage elle croyait que j'allais lui remettre sa soeur avec elle.

Mais sinon rien de plus, pas de déprime, beaucoup plus proche de moi bien sur parce qu'elle devait s'ennuyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque réaction est différente, les rats aussi sont différents, on ne peut te dire que nos expériences personnelles se sera à toi de voir comment ta puce restante réagira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'instant ça va assez bien

j'évite d'y penser et d'en profiter
car si on y pense trop on n'en profite pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Larah.... Ma Lilly a également 2 tumeurs, demain je l'a fait opéré mais j'ai peur ... Elle est fatiguée, j'évite de penser au pire. Je lui ai promis lorsqu'elle avait 2 mois qu'elle ne partirait pas de ces saletés, je tiendrais ma promesse...


Peut être qu'une de tes rates calmes pourrait tenir compagnie à celle qui restera tant qu'elle ira bien ? En tout cas, courage on y passe toute, on se force à garder le sourir pour pas que nos boulettes soient malheureuse en sentant qu'on ne va pas bien. Lilly l'a senti, on jouait et puis j'ai vu ... Cette boule ... Tout desuite les larmes me sont venu et j'ai quand meme sourit car elle semblait comprendre. Elle ma repoussé et s'est éloignée, ça m'a fait de la peine

Je me pose aussi la question, que va devenir Lola quand Lilly sera plus là, Lola n'a que 1 an et 5mois. Je pense que sa nous rapprochera car Lola a toujours été spéciale en sociabilité, peut être qu'elle sera enfin "normal" avec les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça te tombe dessus ... car on sait comment ça va se terminer ....

Peut-etre ^^

Lila commence a ne pas etre agréable a porter car tu sens toutes les boules ... Elle a 4 ou 5 dont deux grosses ... par contre, j'ignore si je me trompe , à toutes les sorties , les nouvelles (6 mois et 10 mois) vont courrir partout et vont dans la cage de Lila et de Loly , les sentent mais c'est srutout Manou qui y va pour piquer les bonnes choses et ensuite, elle monte de cousin en cousin pour aller dans leur cage =O Quelle hypocrite !

De toute manière, ça se voyait dès le début: les M sont entres elles et les L ensembles ... Deux clans bien distingués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait pas choisir des prénoms L et M alors ^^

Un rat une lettre de l'alphabet ^^ Courage, Lilly n'est pas agréable à porter non plus j'essai de faire en sorte qu'elle ne le sente pas. Mais elle me fait peur et gambader partout, et fait des sauts que je voudrais pas qu'elle fasse par peur qu'elle se loupe à son age, et se rend pas compte ! et vazy je saute du parquet sur le lit et inverse, je saute de sur le meuble , je grimpe partout, j'ai peur à chaque fois, dès fois je la rattrape en plein vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as pris des L xD
et un M Wink

Au début, ils ne se rendent pas trop compte . Je vois pour Lolita, elle bougeait comme une folle avec ses deux pattes en moins (provisoire). quant à Lila, je pense qu'elle se rend compte car elle se fatigue vite (lié à son age) mais il est vrai qu'elle ne se rend pas toujours compte , meme dans la cage, elles ont une petite maison puzzle, y a à peu près 2 cm de hauteur entre le sol et l'accès à la porte (j'espere que vous me suivez) ce qui n'est pas très haut mais comme Lila traine assez à plat et en plus de cela, elle a une grosse boule de 3-4 cm, elle est obligé de faire un "bond" .... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une aussi oui, lilly pose son torax dessus pour voir ce qui se passe dehors et y'a la boule qui s'appuit... A chaque fois j'ai la nausée, alors je la replace comme il faut

Sacré ratoux à se croire encore jeune ^^ Oh les petites vieilles on se calme ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, souvent pour me remonter le moral je parle à Lilly comme si c'était une grand mère

Oh ginette ! Ton panier tu l'as pris ? Elle a encore oublier, impossible c'te ginette! Et la graine alors elle est où ? Et oui Lola elle te la pris à ben c'est sur quand on est des sotises !

Bref tu vois le genre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...