Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponga

Une question certes un peu con ^^

Messages recommandés

Voila, tout le monde parle de mettre ses rats sur son canapé ou son lit avec soit pour les habituer etc. Mais voila mes rates sont des sportives et un canapé c'est pas bien haut. :reflechi: Ma question est donc la suivante : Vos rats restent-ils sur votre lit/canapé?

Nan les miens ont vite compris qu'ils pouvaient en descendre pour visiter mon appart!
Par contre, certains les mettent sur une table avec des jeux pour les sorties, comme ca ils peuvent pas sauter!

Y en a qui comprennent vite, et y en a qui restent ! Mais dès que je les appellent, elles reviennent.

Les miens restent, ça n'arrive que très rarement qu'il y en ai un qui se retrouve parterre!

les miens ont le droit d'aller par terre du coup ils descendent à un endroit sécurisé mon lit est un peu haut, mais si j'enlève le gros coussin qui leur permet de descendre ils ne bougent pas du lit.

Les miens n'ont jamais essayé de sauter, même si des fois ils se couchent sur le rebord en regardant par terre alors je surveille :p

Par contre je ne les sors plus sur une table parce que Kenzo en est tombé deux fois =/ Il a voulu rentrer en courant dans une boîte en carton que j'avais mise pour eux et elle a glissé de la table avec l'élan...

Alors si je les mets sur le lit, elles s'aggrippent pour en descendre. Le canapé, j'ai jamais testé car c'est pas du tout sécurisé au niveau "prédateurs chats" ! Je les laisse tous les jours un bon moment à la salle-de-bain car c'est l'endroit le plus sûr de la maison pour elles, et bien, elles n'ont jamais osé sauter du rebord de la baignoire (sauf Dixie une fois qui s'est faite bousculée par la grosse Tatouille et qui est tombée malgré elle).

Lili descend de mon lit en s'accrochant à la couette (Maya faisait pareil) ;
Weed est une trouillarde donc elle le fait pas ;
Kiyo a encore un peu peur d'aller parterre, masi a mon avis elle finira par suivre Lili =P

heureusement un fois ma chambre refaite la question ne se posera plus :) ma chambre sera sécurisée ils pourront donc descendre comme ils veulent :lol:

Les miennes elle restent; une fois Réglisse est tombé et elle est resté tétanisé malgré que je l'appelais, alors j'ai été la prendre, je crois qu'elles ont peur d'être au sol ..

Les miennes ni reste pas et finissent toujours par sauté du lit ou du canap' et de faire le tour de l'appart' pour voir si c'est mieux ailleurs...
Mais si tu prends un gros pull bien large que tu t'installes dans un fauteuille et que tu mate un film y a des chances pour qu'elle finissent pas faire dodo sur toi:)

les miens vont partout ou ils veulent et sauter ne leur fait pas peur!!les petits recoins de la maison n'ont plus de secret pour eux
mais ils ont leurs habitudes on ne cherche pas longtemps pour les trouver(les jumeaux),les deux autres sont en liberté permanente,de toute façon ils savent ouvrir les cages alors.......

les deux en liberté sont très proches de nous,viennent d'eux m^m ou répondent à l'appel,ce sont de vrais petits chats
les zumeaux sont fermés la nuit dans une énorme cage,pour éviter les grosse bêtises,ils sont doués pour ça!
pour la maison il faut un bon aspi,beaucoup de patience,ne pas être matérialiste et avoir beaucoup d'humour!!!!!!!!!sinon c'est pétage de plombs

Perso pour l'instant les deux miennes restent sur le lit, enfin Blueberry s'est fait un petit kiff et a tester le parquet quelques minutes (le temps que je la ratrappe ^^). Mais étant donner qu'elles sont encore assez petites je préfère les garder avec moi, jai peur de les perdre même si ma chambre n'est pas très grande il peux y avoir quelque coin pas top pour l'instant.

Ici, la majorité préfère fouiner, alors toutes les excuses sont bonnes pour descendre du lit et partir en vadrouille... Et rendre une petite visite à la gamelle du chien histoire de voir s'il ne reste pas un fond de croquettes...