Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magiccorser

Livre sur les petits colombidés

Messages recommandés

trouver sous d'autre cieux
je vais le commander et je vous tiens au courant

Colombes, tourterelles et autre petit colombidés

auteur: Renaud Lacroix

édition Ulmer

collection médium

isbn 10: 2-84138-320-2

144 pages

quadrichromie

parution 15/09/2008

première édition

Colombes et tourterelles sont des hôtes extrêmement fréquents de nos cages et volières. La Colombe diamant et la Tourterelle domestique, souvent appelée Colombe quand elle est blanche, en sont les deux représentants les plus connus. Mais à côté de ces deux "stars" qui occupent une part importante du livre, une quinzaine d'autres espèces de petits colombidés sont également présentés. Caractéristiques, comportement, sociabilité, alimentation, maintenance, reproduction, mutations : l'auteur fait le tour de tout ce qu'il faut savoir pour les élever et les garder en bonne santé.


yesyesyes

PS: visiter le site de l'éditeur il y en a pour nous tous poule lapin cobaye et autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Serge, il a l'air sympa ce petit livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans anicroches de la part du fournisseur J'aurais le livre samedi à Braine le Château pour ceux que cela intéresse d'y jeter un œil.

avis aux amateurs



yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magiccorser a écrit:
Salut,

sans anicroches de la part du fournisseur J'aurais le livre samedi à Braine le Château pour ceux que cela intéresse d'y jeter un œil.

avis aux amateurs



yesyes


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un petit résumé du contenu du livre sur les petits colombidés
Famille des colombidés

classification
pigeons colombes et tourterelles
principales caractéristiques

Maintenance des petits colombidés

volière
température
l'acquisition des oiseaux
comportement social
compatibilité

Alimentation
nourriture fraiche
graines
aliments prêt à l'emploi
nourriture vivante
compléments alimentaire

reproduction

dimorphisme sexuel
maturité sexuelle
parade nuptiale
nids
période de nidification
ponte et couvaison
élevage des jeunes
abandon des jeunes
mue

Cette première partie du livre nous donne les grandes lignes de tout ces points de manière précise et succincte mais je n'y ai pas vu de manques.

La deuxième partie explique les diverses race, sortes et mutations des colombidés pour chacune des espèce développée nous avons un paragraphe sur : les origines, le descriptif, la maintenance, le logement, le comportement social, l'alimentation, la longévité pour certaines races, la reproduction, les mutations, et de la génétique plus quelques pages qui montre malheureusement par dessin les caractéristiques des couleurs de plumes du dos et des ailes.

Voila pour ceux qui veulent se lancer dans l'élevage je trouve ce bouquin assé complet.

les diverses races traitées sont:
La tourterelles (ou colombe) domestique avec génotypes mutations et phénotypes.

La tourterelle maillée.
La tourterelle naine de Birmanie.
La tourterelle de Chine
La colombe diamant.
La colombe zébrée
les colombes terrestres
La colombe tambourette
La colombe masque de fer
Les colombes Américaines du genre columbina et metriopelia
La colombe de cécilie
Les colombes Asiatiques et Océaniques du genre chalcophaps, ocyphaps phaps, et gallicolumba

La colombe turvert
La colombe lumachelle
La colombe lophote
La colombe poignardée


ceci clôture le petit compte rendu sur le bouquin toute les races sont détaillées et quelques conseils spécifiques sont donné pour chacune d'elle exemple pour la tourterelle poignardée on explique les difficulté de reproduction d'où pas de fixations officielle définies de mutations.


Pour ma part je coterais le livre à 9/10 il semble complet pour qui veux élevé des colombidés dans la majorité de races. comme il n'existe pas pour le moment d'autres livres sur le sujet on peux admettre que s'est une sommité en la matière.

Sege,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a l'air trés complet yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aimerais savoir le prix.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des sites de vente de livres sur le net où il y a moyen d'avoir souvent une belle ristourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...