Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 bonjour je suis nouveau sur ce site, (voir ma presentation )et j'ai dèja besoin de votre aide Je viens de changer mon thermostat sur une covina semi auto 24,et pour le reglage de la tempèrature je suis servi d'un thermomètre de precision a alcool (acheté pour l'occasion ),j'ai regle la temperature en placant le thermometre au millieux de la couveuse (sous le ventilo) a 1 cm au dessus des oeufs. (reglage pour oeufs de cailles a 37,7°) après incubations,sur 62 oeufs 25sont né 14 clair et le reste mort dans l'oeuf. l'hydrometrie a 70% en fin d'incubations, pourquoi tant de mort dans l'oeuf?? mon reglage ou plutôt l'emplacement de la prise de temperature est elle bonne?? car sur cette couveuse ,le thermometre est place sur le couvercle a plus ou moins 7cm du fond coulissant; ceux qui ont ce genre de couveuses peuvent ils m'aider svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 la température se prend idéalement au dessus de l'oeuf. Tes oeufs sont clairs ou il y a un germe qui a pris si non c'est la fécondité de ton mâle qui faut voir, si oui il faut chercher ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 le Thermomètre te donne-t-il la valeur actuelle (T° au moment ou tu regardes) ou la valeur maximale (comme un thermomètre médical, par exemple). Le tehermostat se coupe à 37.7, mais à combien se déclenche-t-il? Pourtant, ce ne sont pas quelques 10èmes de degrés qui feront la différence (par contre, si l'écart est plus grand...). Autre piste possible... Quand je prend la T° de ma couveuse, je laisse le thermomètre dans son emballage: il met plus de temps, mais est moins sensible au rayonnement de la résistance qui pourrait chauffer le thermomètre un peu plus que la t° ambiante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 merci de me repondre aussi vite le thermometre donne la temp du moment c'est un special couveuse ,quand la couveuse et a temperature la leed verte clignote, et je pense qu'elle chauffe par impulsions pour maintenir la temp mais le faite d'avoir la moitie des jeunes mort dans l'oeuf (avant eclosion) est dû a quoi?? les oeufs clair ça ,peut etre mes mâles ? ce que j'aimerais savoir aussi, c'est pourquoi sur les cotés il y a une différence de temperature par rapport aux millieux de la couveuse (elle est petite )et dans ce cas là, que dois je prendre en compte la prise de temp aux millieux (a 1 cm des oeufs ) ou sur les cote ,a moins qu'il faille un reglage commun pour l'ensemble de la couveuse ex 38°??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 tu devrais essayer de mettre 2 thermomètres pour voir si la t° est la même pour les mortallités dans l'oeuf c'est peut-être du à la consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 salut,j'ai la même couveuse que toi et pas de problème,mon thermomètre indique 100° F(37.7° C). Je pense plutôt à un refroidissement des oeufs peut être du a l'ouverture de la couveuse,sinon la prochaine couvée en fin de cycle ,les 3 derniers jours met 1 cuillère à soupe de vinaigre dans 1 litre d'eau tiède et vaporise tes oeufs,le vinaigre aide le poussin car il dissous la coquille en calcium.Tu peus monté à 80% en hygrométrie en fin d'incubation.Bien à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 ok donc en fait ,il faudrais que je prenne la température a l'emplacement ou est le thermometre d'origine , et que je regle sur 37.7 ?? c'est bien ça ?? pour le refroidissement tu a certainement raison, car vers la fin , je l'ouvrais souvent pour voir si il y avais des poussins une autre question,je jabuse :sorry: je sais, on ma dit qu'in n'etais pas bon de vaporiser les oeufs,car cela faisait mourrir le poussins ?? !! info ou intox?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 a oui, surtout ne jamais ouvrir la couveuse les 3 dernier jours de l'incubation,car la t° est vite restabilisée mais le degré d'humidité non (parfois 6 heures )tous le monde fait cette erreur (sa s'appelle l'impatience ou la curiosité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 cela fait quelques couvées que je fait et les trois derniers jours le matin (une foi par jour pas plus) je vaporise avec de l'eau tiède légèrement vinaigrée et mon résultat est de 18 poussins sur 20 oeufs(2 non fécondés).Ceci est mon expérience perso et voici les petits le 30/09/08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 genial tes couvée,cela peux s'appliquer aux cailles la vaporisations eau+ vinaigre?? ?? donc faut il que je prenne la température a l'emplacement ou est le thermometre d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier deb 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 oui la t° se prend ou le thermomètre d'origine se met.Pour l'eau et le vinaigre applique le même principe pour les cailles,ça marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 merci :merci: a la prochaine couve je mets en pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ET ILS DEVIENNENT QUOI ces poussins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 oui et mon filio comment va t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites