godinette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 il vous faut 20 cailles que vous faites cuire dans un bon bouillon de legume pendant ce temps faites tremper les fois et les coeurs dans de l'armagnac(une bonne rasade)couper 1/2 kg de roti d'épaule,1/2kg de lard,et 1/2kg de lard gras(de gorge de porc) hachez le tout avec 2 gros oignons,3oeufs entiers,4 tranches de pain blanc tremper dans du lait mettre au frigo desosser les cailles jais obtenu 3/4 de kg de chair faire suer les abats et tremper la chair des cailles avec de l'armagnac faire un peu suer aussi hachez les chairs des cailles moi j'ais garder les foies et les ais coupé en petit morceaux pour ajouter au hachis mais vous pouvez les hachez aussi l'orsque tout est haché tout mélangez en ajoutant les épices je ne peux pas vous dire les quantités moi je goute.... sel,poivre,muscade,laurier(en poudre)clous de girofle(en poudre aussi)cardamone(en poudre)et une pointe de canelle mais pas trop bien mélangerajoutez 200cc de lait entier et bien remelanger le tout mettre en pot et dans une grand casserole d'eau froide porte a ébullition compter 1h30 de sterilisation a partir du moment ou ça bout laisser dans la casserole jusqu'à complet refroidssement voili voilààààààààààà la semaine prochaine c'est le meme principe mais avec du lapin et là j'y ajoute des peches ça fait un sucré salé delicieux!!!!!!!!!!!!! les enfants m'en ont réclamé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 si vous avez l'occasion de demander du sel nitrité au boucher votre terrine aura une plu belle couleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 oui mais avec les cailles cuites au bouillon le mélange est de toute façon rosé j'ais deja essayé une fois cuit il est bien rosé tu sais mais on ne voit pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 et aussi une meilleur conservation,tu sais je suis boucher je pense savoir se que je dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 tu présale le foie avec ce sel tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 mais je te crois eddy t'en fait pas donc toi aussi tu as de bonnes recettes alors!!!!moi je fais celle que m grand mere m' appris il y a deja bien des années!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 depuis que je connais godinette , je grossis , bizare hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2008 denislec a écrit:depuis que je connais godinette , je grossis , bizare hein ! arrête le Pâle-ale :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 moi depuis que je la connais j'élève plus de cailles, poules, canards etc... Il faut 2 litres d'eau par jour pour être en bonne santé, ça fait 6 litres de pale ale :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godinette 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Cyroit a écrit:denislec a écrit:depuis que je connais godinette , je grossis , bizare hein ! arrête le Pâle-ale :mok: :mok: il suffit que je sois absent une journée , pour que l'on se marrent sur mon dos , ne vous inquiettez pas ,..... je vous attends!!!! au prochain virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Cyroit a écrit:Oui a demain par exemple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 tu saurais pas, on a un virage d'avance :mok: :mok: :mok: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 j'aie un hélico. je suis juste audessus de toi méfance!!!méfiance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 non non, je suis dehors pour faire mes claviers et je ne vois que mes animaux et à part les tourterelles, rien de vole au dessu de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites