Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

perte de poil

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une femelle qui m'as fait 2 petits le 26/10.
Comme c'est 2 petites femelles qu'elle m'as fait, je les ai laissées ensemble, mais le mâle est dans une autre cage à côté.
Depuis quelques jours, la mère perd ses poils mais je n'en voit pas repousser.
Ce soir, je vais aller acheter une autre cage pour les séparer et la laisser seule, mais elle m'inquiète un peu avec sa perte de poil.
Elle mange bien et boit bien (comme ses petits et le mâle).

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ??
Et si il y a une solution, que puis-je faire pour remédier à ce problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une photo?

Si c'est par zones circulaires, fait attention que ce ne soit pas la teigne: une vraie saloperie, contagieuse pour les cobayes comme pour nous!
mais ça se soigne.
Il y a surement d'autres hypothèses, mais je ne saurais pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire une photo ce soir pour faire voir à quoi ça ressemble.

Pour la teigne, je pense pas que ça soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j'espere qu'on va pouvoir t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec une photo on en s'aura plus yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas encore fait de photo de cette pauvre femelle. Embarassed

Mais sa perte de poil est sur tout le corp et pas par plaques ou rond bien délimitées.
Pour le moment, elle a perdu les 3/4 de ses poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien le bsoir j attendait que notre ami eddy repondre a se message ,mais comme je sait qu il avait l inter provincial a wavre ,il na pas trop le temps .
la perte de poils de ta femelle de cobayes est due a sa grossesse et a la naissance et au nourissage des ses 2 bebes pour que tu comprenne ,ta femelle est usee et na plus de vitamine dans le corp alors bein que fait elle elle pert tout simplement c est poils le cobayes est le seul animal qui nassimule pas c est vitamine et il nen procraye pas donc conclusion si toi tu nen donne pas soit pas liquide vitamine ou soit pas bcp de legume ,elle na pas de vitamine et en plus elle doit elever c est jeune .
donc en 1er met la seul ,soigne la au legume et au melange +foin et donne lui de la vitamine que tu trouve au commerce pendant une semaine et tu verra apres une 15 aines de joiurs sa devrait reapparaitre ,
maintenant si tu verrait qu il apparetrait des croute et une plaie ,sa c est plus grave on appelle sa la galle du cobayes la faux soigner avec de livomec ou produit veterinaire voila jespere que j ai pu t aider et eddy peux tu me confirmer merci et bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, la vitamine C est primordiale pour le cobaye. Il faut lui en amener quotidienement soit par la nouriture soit dans l'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse nette et précise.

Je leur donne comme nourriture du foin et un mélange spécial cobayes enrichi en vitamine C et autres vitamines.
Il ont aussi environ 3 à 4 fois par semaine de la salade, des carottes ou autres légumes que j'ai à la maison.

Je vais séparer ma femelle et lui donner en plus des vitamines liquides (ainsi que les autres aussi). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCUSER MOI JE VIENT JUSTE DE VOIR LE MESSAGE SI IL Y A DE LA GALE IL FAUT UN TRAITEMENT A L4IVOMECTINE DESOLE POUR LE RETARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, mais ce n'était pas de la gale et elle a retrouvé quasiment tous ses poils suite à une cure de vitamines et de légumes frais.

J'avais oublié de donner des nouvelles de ma femelle. :sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha super isba je suis tres content pour ton cobayes et content que les ptit conseil on porter leur fruit .

bonjourbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux qu'il aille mieux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cobaye a également perdu ses poils sur à peu près 5 cm2 et présente une petite plaie.
Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...