Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berni01

Orloff

Messages recommandés

Invité

Je ne me lasse pas de voir ces poupoules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,trés belle race bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes magnifique j'adore cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonjour berni

sa fait plaisir d avoir de tes nouvelles

et 1 de plus pris dans la spirale de l orloff.

jb sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belle race ! je ne vais pas dire le contraire debut pour moi cette année avec achat dans differentes expositions Ce wk je vais en France exposer mes deux coqs repro .......vite les predicats.....
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ce forum, pour la diversité des races que l'on y trouve et surtout la profusion de photos, mais je vois pas de Gauloises doré:m21:
Alors, personne, ne s'interesse à ma race préférée:m18:
Bon ben, je vais être obligé de chercher en france:nop: , et perdre l'occasion de boire une bonne Chimay
si vous avez la perle rare, je suis preneur bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PHENYX 93 a écrit:
J'adore ce forum, pour la diversité des races que l'on y trouve et surtout la profusion de photos, mais je vois pas de Gauloises doré:m21:
Alors, personne, ne s'interesse à ma race préférée:m18:
Bon ben, je vais être obligé de chercher en france:nop: , et perdre l'occasion de boire une bonne Chimay
si vous avez la perle rare, je suis preneur bonjour



Gauloises dorée? scratchscratch tiens tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la wallonie, j'ai l'adresse d'un éleveur de Bresse-gauloise dorée. Si cela t'intéresse ? je te l'envoie par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce début d'élevage d'Orloff.
Et tiens nous au courant pour tes résultats en expo.

Cyroit a écrit:
Pour la wallonie, j'ai l'adresse d'un éleveur de Bresse-gauloise dorée. Si cela t'intéresse ? je te l'envoie par MP


Pour info,en dehors d'une zone bien délimitée en France (dans la bresse bien-sûr), la Bresse gauloise dorée s'appele simplement Gauloise dorée.
L'ajout de la mention Bresse se fait uniquement dans la zone d'appelation controlée.

Sinon, oui, ce sont de très belles poules et coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'AOC n'est valable qu'en ce qui concerne les produits alimentaires et est donc nulle en ce qui concerne le petit élevage (animaux "vivant"). Donc avant l'abattage on a le droit de l'appeler Bresse-gauloise, mais plus aprés sauf si elle a été élevée en Bresse yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
L'AOC n'est valable qu'en ce qui concerne les produits alimentaires et est donc nulle en ce qui concerne le petit élevage (animaux "vivant"). Donc avant l'abattage on a le droit de l'appeler Bresse-gauloise, mais plus aprés sauf si elle a été élevée en Bresse yes

Citation de ce site bien connu fait par Mr Périquet :
http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/franc1.html

Bresse Gauloise :
noire, blanche, bleue, grise.
Volaille originaire de la région de Bresse. Il faut cependant préciser que cette appellation (Bresse) ne s'applique et ne peut être implicitement utilisée qu'à l'intérieur d'une zone géographique, l'aire de Bresse, définie et protégée par des dispositions légales. En dehors de cette zone, cette poule s'appelle Gauloise. Réputée pour sa chair, elle est surnommée " la reine des volailles ", mais aussi " la volaille des rois ", car il est de coutume d'en offrir aux rois et à chaque nouveau président de la République. C'est aussi une bonne pondeuse.
Coq : 2,5 à 3 kg ; poule : 2 à 2,5 kg.
Adresse : Bresse-Gauloise Club, Denis Thomassin, "Les Mirabelliers",rue Saint Germain, 54115 Battigny.

Quand à la gauloise dorée, elle est classée à part et ne fait pas partie de l'appelation Bresse gauloise à cause de son coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste oublié un petit truc.
C'est l'adresse du site du Gauloise Dorée club de France :

http://www.gauloisedoree.fr/

Et après vérifications, au standard, elle est bien inscrite comme gauloise dorée. Le terme Bresse gauloise ne fait pas partie des standard, car c'est une AOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isba86 a écrit:
J'ai juste oublié un petit truc.
C'est l'adresse du site du Gauloise Dorée club de France :

http://www.gauloisedoree.fr/

Et après vérifications, au standard, elle est bien inscrite comme gauloise dorée. Le terme Bresse gauloise ne fait pas partie des standard, car c'est une AOC.


au standard belge elle est reprise comme bresse -gauloise.

Une AOC n'est valable que comme produit alimentaire et n'a aucune valeur légale en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:

au standard belge elle est reprise comme bresse -gauloise.

Une AOC n'est valable que comme produit alimentaire et n'a aucune valeur légale en expo


Je viens de regarder encore, et oui, j'ai fait une erreur. Il y a bien un standard de la bresse gauloise, mais les couleurs admises sont :
noire, blanche, bleue, grise

La gauloise dorée à un standard à part avec un seul coloris admis :
doré

Donc pour moi, ça reste de la gauloise dorée et pas de la bresse gauloise dorée.

Mais bon, on va pas se prendre la tête pour une histoire de dénomination officielle. Car le sujet de départ est quand même les belles Orloff de Berni. :clind:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
Oui belle race ! je ne vais pas dire le contraire debut pour moi cette année avec achat dans differentes expositions Ce wk je vais en France exposer mes deux coqs repro .......vite les predicats.....
Bonne soirée.
bonjour

bonjour bonjour berni

est tu venue exposée en france ? et tes résultat ,le principal est d exposée , avant tout pour faire découvrir cette race de volaille trés mal connue,et qui allie un bon compromis dans le type du combattant en partie profillé, ce n est que mon avis perso

jb sunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un mode m^me dans les volailles, ce qui entraine parfois la disparition d'une espèce et l'émergence d'une autre. Dommage d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...