Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Espérence de vie ?

Messages recommandés

'soir à tous,

en discutant avec une fille de la fac, il se trouve qu'elle a un rat.... elle en avait deux.

Et le précédent a vécu 4 ans =O et celui qu'elle possède actuellement aussi.... Et pourtant elle ne prend pas les bonnes précautions qu'il faut: copeaux, animalerie, etc...Les rats n'étaient pas des frères et elle lui avait acheté un copain 4 mois après, sans avoir fait de quarantaine.

Je me suis posée une question sûrement stupide aux yeux de certains : plus on a de rats, moins ils vivront longtemps ?

J'ai remarqué que les personnes qui prennent trop de précautions (comme moi), leurs rats ne vivent pas longtemps (autour de 2 ans) et celles qui n'en prennent pas trop soin , genre copeaux, sorties limitées, leur espérance de vie va de 3 à 4 ans ! ^o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que trop les couver c'est pas ce qu'il y a de meilleure...

Après c'est vrai que j'ai remarqué cela aussi ... mais c'est pas pour autant qu'il faut les négliger.

Après connait-elle vraiment la date de naissance exacte de ses rats? Ici aux Pays-Bas beaucoup de rats atteignent l'âge de 3 ans sans grandes difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle m'a donné l'age de ses rats j'ai été très étonnée .....

a mon avis ils doivent avoir trois ans passé . mais 4 ans ça peut arriver mais deux rats chez elle ça fait bcp

Je couvre trop les miennes .... :( elles sentent trop mon stress :(

a chaque petite chose genre la porte ouverte, je crie dans toute la maison "les rats !!" mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est vrai que ma première ratoune qui à vécue un peu à l'arrache à vécue 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre :c
Mon tout premier mâle, qui a vécu seul & dans une cage pas forcement géniale a vécu 4 ans sans trop de soucis de santé o.ô
Mes femelles que j'ai eu après ont vécu plus de deux ans, pas loin des trois ans aussi. Conditions pas géniales non plus, mais mieux que mon premier mâle... Et elles sont parties à cause de tumeur généralement, normal pour des femelles donc.
Maintenant, avec des conditions de fous, mes deux frères jumeaux, Erwan & Edward sont partis vachement tôt x_x Erwan avait même pas un an, Edward allait sur ses deux ans à peine... Là pour le moment, j'en ai deux d'un an et un de six mois en très bonne santé, donc à voir par la suite.
Mais c'est vrai que y a de quoi se poser des questions D:
Mrow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avou.. ma pote avait un rat tous seul quand elle m'as dit qu'il avait vecu 4 ans je l'ai pas cru -_-" mdrrrr

lesn miens ont toujours eu des conditions plutot favorable, mon premier rat a feter ces 2ans 3jour apres il est parti et maden est mort a 6mois.. mes 7 garçon vont super bien mais le plus vieux n'as que 17mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah des résultats drôlement impressionnants de Meoxie =O ... en effet tu as bien eu raison de te poser des questions Wink

bbdiabs, moi aussi je ne l'ai pas cru mais en réalité ... :/

chez moi la plus vieille est celle qui est née chez moi et a deux ans et 8 huit mois, mais je pense très prochainement l'endormir ....

Les deux premières ont vécu deux ans l'une et deux ans et deux mois l'autre.

Et la fille de la doyenne de "3ans" a vécu 1 an et 11 mois ...

Et le reste j'ai Lolita qui vient de fêter ses deux bougies, Macha, 10 mois et Manou, 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc aussi je pense cest quil y avait des sélections beaucoup moins strictes avant... je pense surtout chez les éleveurs/particuliers, pas les animaleries et pro.
toujours plus de sélection ça ne donne pas que du bon...

ma 1ère ratte husky danimalerie a vécu plus de 3 ans, maintenant cest 2 ans à 2 ans 1/2 avec de la chance, sils ne sont pas emportés avant par des problèmes de santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce poste car je me posais aussi cette question de leur esperance de vie...

En trois mois, j'ai perdu 3 ratoux et c'est vrai qu'ils ont tous plus ou mois 19/20 mois.... du coup j'angoisse tous les jours en allant à la cage d'avoir une mauvaise surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi souvent posée la question mais pas seulement pour les rats mais aussi pour les autres animaux.

C'est une question de chance ou de malchance, de génétique, etc... Comme chez les humains, y'a des gens jamais malades et qui vivent très longtemps alors qu'ils boivent et fument comme des trous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de ma tante a vécu passé 4 ans au début il vivait seul mais après il a eut une femelle Avec qui il a eu 6 petit et ils en ont gardé 2 et pour finir ils les ont donné et gardé que le père et il ne faisait pas trop attention des soins comme il buvait de la bière mangeait de la viande et il a quand même vécu aussi longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...