Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

lapin mort

Messages recommandés

il y a deux mois j'ai déplacer mon lapin (fauve de bourgogne mâle 2006)
je l'ai placé dans un box à cheval avec de la paille (je n'ai pas encore déménager mes clapiers)
il allait bien , nourris aux granulées et aux pommes
il y a trois jours je le déplace dans un autre box à cheval à côté des cailles, je monte un petit mur de bloc, pour séparer des cailles,
cette après midi je ponçait du bois à la machine et je l'ai entendu Hurler, j'ai regarder ce qui se passait, il a fait des convulsions puis est mort dans la minute

avez vous une idée de ce qui s'est passé, je l'ai examiné, rien de spécial n'est apparut, si ce n'est pas trop gros, demain je le pèse

je me suis demander si le bruit de la ponceuse à bande pouvait lui nuire

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu'il aie paniqué: il m'est déjà arriver d'utiliser une machine près des clapiers... les lapins courent, se prostrent!

une chose est certaine: ils détestent le bruit et les dérangements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les lapins n'arrivent pas a doser correctement les decharges d'adrénaline fournient en cas de danger, dans la nature ça leurs sauvent régulièrement la vie. Mais parfois ça leur est fatal => crise cardiaque (dû a un trop plein d'adrénaline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui possible le lapin est par nature craintif. Même si a la longue il s'habitue
a l'homme le bruit inhabituel le dérange beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
merci pour vos réponses,
je vais donc installer mon futur clapier loin de mes ateliers

jc


Ce sera mieux.

Bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi ils ont la radio en permanence pour les habituer aux bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi c'est sud-radio. :bigsmil:

Je leur met la radio pour les habituer aux bruits ainsi quand ils vont en expo ils sont beaucoup plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
Chez moi c'est sud-radio. :bigsmil:

Je leur met la radio pour les habituer aux bruits ainsi quand ils vont en expo ils sont beaucoup plus sage



hééhéhéhé pas mal Wink

très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ais deja eu un lapin mourant de cette maniere c'est tres impressionnant le cri qu'il font avant de mourrir!
chez moi il s'habitue au braillement de pilou et kal d'ailleurs je vais cette paresm midi chercher deux femelles fauve de bourgogne
je les prend a l'avance avant de faire saillir histoire qu'elle s'habitue aux anes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
incroyable , mourir de peur ! s'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
godinette a écrit:
....... je vais cette paresm midi chercher deux femelles fauve de bourgogne....


on pourrait avoir une si l'achat a eu lieu svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais claudio me disait qu'un autre de chair aussi ce serais pareil on aurais des croisé ce n'est pas pour faire de concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pas mais on peut en trouver facilement. Cedbot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
godinette a écrit:
oui mais claudio me disait qu'un autre de chair aussi ce serais pareil on aurais des croisé ce n'est pas pour faire de concours


essaye de trouver un mâle d'argenté anglais. Les jeunes seront super a déguster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cyroit
je vais essayer de trouver ça
je vais regarder si sur le forum il y a des éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Godinette, si je peu me permettre le croisement avec le grand argenté clair donne aussi des résultats assez incroyable. Si tu est intéréressée, je possède des sujets grand argenté clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'argenté belge est extra et de très bon rapport viandeux. Il est même reconnu comme un des meilleurs. Le grand argenté clair donne juste un lapin plus charnu et apparement d'après la première expérience d'élevage que j'ai de cette race en croisement, d'une rapidité d'élevage peu courante. Ce qui est quand même plus qu'intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec plaisir Godinette, contacte moi éventuellement par Mp. Si tu veut plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise blanc de bouscat et californien. Trop bon rapport aussi. Mais je pense me diriger vers le pur! Sinon, on perd des race ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord, a force de croisements, on risque de perdre inévitablement les qualités premières de la souche de dépard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, je dirais plutôt que tu perds les qualités que tu cherches parfois à utiliser en croisant. J'ai commencé l'élevage à but alimentaire et petit à petit, à fréquenter des passionnés et à constater par moi-même, je croise de moins en moins et ce même si c'est plus long pour obtenir un poids acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas reprendre un fauve de bourgogne ? (une des seul race utilisée en pur pour le production de viande) Un mâle fauve sur des jolies femelles= jolis rables, croupe d'enfer et croissance rapide ! que du plus ! De plus préserver les races est un devoir, c'est un patrimoine culturelle, une biodiversité agricoles, résultat d'années de sélection, de travail, de savoir faire... La richesse de l'agriculture Aujourd'hui c'est ça grande diversité des races rustique. Véritable patrimoine génétique servant de vivier à tous les croisement industriels et à l'amélioration permanentes de races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
j'aime les beaux rables et les croupes d'enfer


servi avec un Minervois, ou un Corbières, ou même un Cabardès... :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
j'aime les beaux rables et les croupes d'enfer


on parle lapin ici !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais envoyer un mp a gigss23 car je sais qu'il fait du fauve on verra si il en a car moi aussi je prefererais un de la meme race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis aussi intéressé, par un mâle et deux femelles, si tu trouve une bonne adresse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tessa je te dirais quoi
les lapins que j'ais eu chez cet eleveur sont tres beuax et tres bien entretenus
mais je ne vais pas retourner chez lui car je sais qu'il n'avais plus grand chose en fait
cette hiver plusieurs de ces meres n'ont pas tenus le coup avec les temperatures qu'il a eu dans sa region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ais peut etres trouvé
male fauve de bourgogne pure souche 25 euros c'est dans les prix?
tessa le monsieur doit me resonné cette apres midi
et si c'est possible j'irais voir demain
je verrais ce q'uil a et je te dis quoi
flemalle c'est pas trop loin de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flémale c'est loin de chez moi, mais ma moitié va une fois la semaine à liège, ce n'est pas urgent, mes clapiers ne sont pas pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godinette a écrit:
bon alors j'ais peut etres trouvé
male fauve de bourgogne pure souche 25 euros c'est dans les prix?
tessa le monsieur doit me resonné cette apres midi
et si c'est possible j'irais voir demain
je verrais ce q'uil a et je te dis quoi
flemalle c'est pas trop loin de chez toi?


Mâle fauve de Bourgone, beau sujet = plus ou moins 40 euros par ici.
Ce qui il me semble est très raisonnable pour des sujets agés d'un ans. (150 grammes de granulé par jour * 365 jours = 55 kg ! soit 25 euros, plus la paille, tatouage, vaccin... on arrive facilement à 40 euros !) sans conter la sélection et les gènes d'une lignée qui n'ont pas de prix
Ne pas faire reproduire un mâle fauve avant 8 mois.
Je rajoute que j'offre volontier un très beau mâle Fauve de Bourgogne à tous membres du forum passant dans ma région ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un sujet de concours bien noté je met le prix mais ici ça me semble cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
pour un sujet de concours bien noté je met le prix mais ici ça me semble cher

oui c'est vrai, et puis pur souche ne veut rien dire quand on sait que même 2 jolis reproducteurs peuvent sortir des produit affreux! il faut bien examiner les géniteurs et s'assurer que les sujets soient tout à fait conforme au standard. (quand on achète un lapin chère bien sur) Après rien ne sert d'avoir du fauve s'il ne correspond pas au standard et qu'il n'a du fauve de bourgogne qu'une certaine teinte... Dans ce cas un Lapin Ordinaire fera tout autant l'affaire.
Après si ce sont de jolis fauves, 25 euros c est plus qu' honnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...