Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarwena

besoin de parler

Messages recommandés

salut tout le monde

je n'ai pas vraiment besoin de conseil santé mais je viens d''emmener ma ratoune au veto: elle a une tumeurs
d’ailleurs merci au mono pour l'adresse il est vraiment bien
seulement la tumeur est attachée aux côtes alors c'est plus complexe et il se peut même qu'il faille lui enlever une partie des côtes
je suis morte de trouille de la perdre elle est si adorable !! a chaque fois que j'ai fait opérer un rat il en est mort :(
je n'ai personne a qui en parler alors je profite de ce forum
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, arf je ne savais pas que c'était un cas difficile.

J'espère que cette fois ci, tu auras une étoile qui veillera sur ta ratoune.
Je n'ai jamais eu ce souci. Alors plein de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci est ne pas être avec elle être en cours c'est vraiment pas le pied j'aurais préférer être la pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o Ooh M*rde..
J'avais jamais entendu parler d'un tumeur "rattachée" aux os..
Je comprend que tu préfèrerais veiller sur elle oui..Et c'est un nouveau véto que tu as rencontrée si j'ai bien compris??
Pleins de papouillous à la belle, et courage et patience à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui c'est un nouveau veto je viens de déménager a Toulouse alors je ne connais personne ici heureusement clamp a une liste et me l'a faite partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, elle est très pratique cette liste !!
fais confiance à ce nouveau véto, et pose lui tes questions aussi.

Tiens nous au courant en tout cas !!! Bizzzzzzzzzzzzzz à la belle sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’opération c'est bien passer aucune cote retirer juste un muscle il me l'a gardé du coup au moins jusqu’à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon on est a la maison :D
juste une tumeur a été enlever l'autre plus simple sera enlever plus tard quand elle se sera remise de la première grosse opération
je suis vraiment soulager ( et mon compte en banque aussi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarwena a écrit:
c'est bon on est a la maison :D
juste une tumeur a été enlever l'autre plus simple sera enlever plus tard quand elle se sera remise de la première grosse opération
je suis vraiment soulager ( et mon compte en banque aussi lol! )


C'était très cher ? Une de mes rates avait une tumeur, on l'a amené à la clinique Nac de l'école véto à Toulouse avant-hier. Ils n'ont pas pu enlever +la tumeur parce que ça aurait abîmé son système urinaire. Consultation des deux rates, opération de l'une + nuit + médicaments = 43 euros.
Je pense que certains ont des réticences envers les écoles véto. Pourtant, ils sont formés aux techniques les plus récentes, ont l'habitude de soigner des rats et à chaque visite ils se sont montrés très attentifs envers les animaux. Et contrairement à ce qu'on entend parfois, les animaux soignés ne servent pas de "cobayes" pour former des débutants en faisant prendre des risques à l'animal.

La Papotte grise est un peu sonnée encore, elle s'active quelques minutes et puis s'endort sur place. Mais elle a trouvé la force de ronger cette nuit le hamac de sa cage de quarantaine, probablement pour se venger de ne pas arriver à arracher le pansement de son bidou.
Et ta rate, elle réagit comment ? Elle dort beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa m'a couter 200 euros parce qu'en plus ils font une analyse de la tumeur = 50 euros
j’hésitais avec l’école veto mais y ferment trop tôt avec mes horaires je pouvait pas y allez

en tout cas oui elle dort pas mal elle est pas très réactive mais quand y faut donner son médicament elle est pas très d'accord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medicament pour La Papotte : petite seringue sans aiguille avec 0,4 ml d'anti inflammatoire, à lui mettre au coin de la bouche. Pas très d'accord non plus, on triche en mettant le liquide sur des rice krispies, elle ne se pose pas de questions et ça passe tout seul.
J'ai essayé de faire une rencontre avec sa soeur sous haute surveillance ce soir, elle se sont ignorées. Je me demande si après quelques jours de séparation il ne va pas falloir faire une intégration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sarwena : arf c'est des frais véto colosaux !!! perso je ne fais jamais analyser les tumeurs parce que c'est une perte d'argent car si c'est mauvais de toute façon que je le sache ou pas ça reviendra !!!

@ irene et sarwena : petite triche pour les médocs mélanger à de la blédine ou chantilly ça passe bien sans prise de tête avec les rattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ irene : pas besoin de refaire une intégration aprés le passage en "hospitalisation" si tu peux rapproche les cages pour qu'elles se sentent et qu'elles se voient .... transfére des crottes d'une cages à l'autre comme ça chacune à l'odeur de l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la chantilly c'est que je l'aurais avaler avant :lol:

non sérieux merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques jours de séparation avec des sorties communes sous surveillance, j'ai remis les rates ensemble ce soir après nettoyage de la cage. Il n'y a pas eu de problèmes, les frictions hiérarchiques habituelles, sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sarwena je te comprends parfaitement j'ai déjà eu plusieurs fois la meme histoire que toi ...

C'est vraiment laid les tumeurs surtout quand tu vois ton rat préféré changer , devenir un monstre (plus ou moins) ... et ils ont tendance à devenir des crèmes .

Je ne ferai pas opérer aussi , pour quelle raison ? A part gagner un mois ? On ne le stresse pas déjà assez ? Laisse le vivre tant qu'il pourra et le jour où tu verras qu'il a besoin de toi, tu l'aideras même si ce sera très dur, crois -moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai compris avec Loutchia et une des soeurs de Loutchia (vivait chez une amie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne se porte très bien elle bouge très bien il lui a juste fallut deux trois jours être aussi énergique que d'habitude c'est a dure une vrai larve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...