Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thumper11

Des proies qui deviennent chasseurs !!!!

Messages recommandés

Voici la victime de mes poules !!! En meme temps, mon coq sebright est tellement vif, qu'il chasse le Jack russel, ma femme, moi.... les enfants ca va encore.... mais aussi les tourterelles... et quand cooky (mon coq pour ceux qui ne connaissent pas) s'y met... ca donne ca :




Vous remarquerez aussi le jabot qui à été percé, et vidé de ces graines de blé, tout fraichement consommées.
C'est parcequ'elle piquait leurs graines, qu'ils l'ont chassé....
Morale de l'histoire: quand tu piques des graines aux autres, mefies toi qu'on ne te les pique a ton tour !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête à été martelée comme le font les poules dominantes sur des nouveaux sujets...(bon, d'accord plus violement!!!)

Je me pose quand meme la question suivante... comment les poules (qui ont fini par s'y mettre a plusieures avant que je ne vois la scene) ont fait pour aller chercher exactement à l'endroit du jabot, pour le vider entierement au final ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumper a écrit:
La tête à été martelée comme le font les poules dominantes sur des nouveaux sujets...(bon, d'accord plus violement!!!)

Je me pose quand meme la question suivante... comment les poules (qui ont fini par s'y mettre a plusieures avant que je ne vois la scene) ont fait pour aller chercher exactement à l'endroit du jabot, pour le vider entierement au final ????



C'est dingue!

J'ai une bonne vingtaine de tourterelles toutes fidèles qui viennent dîner tous les jours avec mes poules! Et je n'ai jamais rencontré de tels massacres.
Même avec les corneille.
Mes poules semblent tolérantes...

Comment elles ont faits pour trouver le jabot?
Pour moi ce serait l'instinct et l'odorat. Mais bon, je ne suis pas une experte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est bizare pour moi ,je pencherais plus un chat qui la chassé pour le plaisir ou autre ,la laisser est les poules aurais vue les graine car le jabot percé et elle lon manger.enfin moi je vois plus comme ceci c'est mon avis voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine a écrit:
c'est vrai que c'est bizare pour moi ,je pencherais plus un chat qui la chassé pour le plaisir ou autre ,la laisser est les poules aurais vue les graine car le jabot percé et elle lon manger.enfin moi je vois plus comme ceci c'est mon avis voila ^^


non, ce n'est pas un chat, ils ne s'aventurent jamais sur le terrain, car mon chien, n'est jamais trop loin... tu sais le coq sebright peut voler assez haut et est aussi rapide qu'une tourterelle... et ca fesait un moment (tous les jours) qu'ils la chassait sans jamais l'attraper...sauf que cette fois !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais deja vu des poules tuer des souris (et les manger), mais pas encore de tourterelle.

C'est vrai aussi que les poules ne font jamais les dificilles pour manger un bout de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
j'avais deja vu des poules tuer des souris (et les manger), mais pas encore de tourterelle.

C'est vrai aussi que les poules ne font jamais les dificilles pour manger un bout de viande.


d'accord avec toi pour les souris car elles m'en tuent de temps en temps.... mais, elles ne les mangent pas ( même cas que pour la tourterelle !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais jamais vue ça non plus,ils chasse parfois les tourterelles ou les moineaux,qui générallement sont plus rapide qu'eux
elle ne savait peut-être plus voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denislec a écrit:
j'avais jamais vue ça non plus,ils chasse parfois les tourterelles ou les moineaux,qui générallement sont plus rapide qu'eux
elle ne savait peut-être plus voler ?

non, pleine bourre, c'est un couple qui niche sous une avancée de toit depuis que je possede la maison (5 ans) et je pense qu'elle s'pprétait a faire son nid comme chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi elles ne mangent pas non plus les souris.



désolée pour ta tourterelle, c'est râlant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
chez moi elles ne mangent pas non plus les souris.



désolée pour ta tourterelle, c'est râlant !


En effet c'est rageant, on s'y fait à ces petites betes...elles partageait notre terrain... ce sont des tourterelles sauvages mais qui sont là ...
Chaque année des petits sous l'avancée de toit... mais plus cette année... j'espere que d'autres reviendront !!!

Ce n'est pas un elevage, mais on partage aussi notre cave avec 3 especes de chauve souris, mais là... pas touche !!! elles sont pendues au plafond , elles sortent la nuit ...lol !!!

dans l'ordre,


-Petit Rhinolophe (Rhinolophus hipposideros)
-Oreillard roux (Plecotus auritus)
-Grand Rhinolophe (Rhinolophus ferrumequinum)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut protéger les chauves-souris, des braves bestioles ça et au moins ça laisse nos élevages tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes ces vrai que ca doit etre bizzare de les voirs de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
oh, ce sont des jolies bestioles mais l'odeur....


Quoi ça pue une chauve-souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
oh, ce sont des jolies bestioles mais l'odeur....

quelle odeurs ????? scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
où je suis allé les voir, il y en a tripette et ça sent!



Quoi ça dégage des odeurs? Je ne savais pas ça... et apparement thumper non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pas d'odeurs dans ma cave, mais en meme temps, le maximum de sujets et de 4...donc pas eu l'occas' de sentir... les crottes sont les meme que celles des souris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elles sentent il en faut déjà un bon groupe (dans ce cas ce sont les crottes qui sentent fort, une forte odeur d'amoniaque), la chauve-souris en elle même ne sent pas. Tu as beaucoup de chance d'en avoir dans ta cave, car elle n'aiment pas être dérangées en général. Moi j'en vois 3 dans le jardin le soir, ce sont des pipistrelles. c'est vraiment mignon ces ptites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie bêtes, en effet. J'ai eu l'occasion d'en soigner une et j'ai été séduite par sa beauté et sa douceurs, ses ailes sont veloutées. Les photos ne rendent pas bien leur expres​sion(je parle en général,pas les tiennes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles betes ces batmans

humm pour le coq sebrights suis pas trop etonne les sebrights sont tres vives et assez teigneuses sur leur teritoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que les coqs javas sont encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belles photos des chauves souris.

Ton coq il a été croisé avec un pitbull ou un rotweiller ou encore un american staff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta_lapin-007 a écrit:
belles photos des chauves souris.

Ton coq il a été croisé avec un pitbull ou un rotweiller ou encore un american staff ?

Arrêtes la bibine, chou, laisses ça à papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il finit les fonds de verres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sauf Denis, il a été coaché par mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Denis, tout le monde sait que c'est un athlète de haut niveau c'est le seul à qui on a réussi à faire croire qu'un pèlot c'est du café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
sauf Denis, il a été coaché par mon frère


vin non,c'est vrai en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était le bon temps,je pétais la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non c'était juste avant le rire du sergent. Tu sais quand nous ont étaient encore a l'école

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en retenue ..."JAMAIS" :bigsmil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne me suis jamais fait prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
et eux en retenue


pas tellement,on était rusé,le pion préférait voir nos talons que nos pointes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spipou a écrit:
hihihihihi moi oui, en secondaires...pour avoir caricaturé mes profs...


bin,si tu es doué,pourquoi tu essaies encore de prendre des photos ,dessine bon dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que l'on appel "l'art primitf" ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, les poules se ruent sur les pauvres orvets qui traversent le parcours. Elles mangent aussi les souris tuées par les chats que je leur apporte. Quand on voit ce qu'elles nous piquent comme nourriture, faut bien récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...