Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi571

petite angoisse

Messages recommandés

Voila je m'explique j'ai acheté mon premier ratou jeudi puis le 2 eme lundi suite à vos conseils. Je suis ravis de les avoirs mon copains manipule le premier c nickel le deuxième c plus délicat car c une vrai pille électrique.

Mon soucis est que ce sont mes premiers rats ( des mâles ) et j'ai une énormes angoisse celle de me faire croquer, je les observe les caresses mais pour le moment j'ai peur de les attraper. Je donne des friandises à la main au premier il me les prends sans soucis.

Je les adores mais j'ai vraiment les chocotte de me faire croquer pourtant je crève d'envie de les prendre dans les mains.

S'il vous plait ne vous moqué pas c frustrant comme situations, je les aime tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais en sortes qu'ils soient sur toi sur un fauteuil, et petit à petit, la confiance s'installera et tu les prendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vas t'habituer
Et dis toi que les rats mordent très très rarement, c'est vraiment si ils se sentent agressé.
(Ou qu'ils sentent la nourriture lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va venir tout doucement la confiance s'installera entre vous....commences par simplement les mettre a côté de toi sur un canapé ou un lit...tu verras au fur et a mesure il s'approcheront,puis te grimperont dessus...patience et tendresse sont les maitres mots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je les nourrit, je m'occupe d'eux je rentre les mains dans la cage les observes. je passe souvent du temps pres d'eux. Je met ma mains face a leur petite bouille, ils viennent me voir puis se sauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c drole j'arrive mieux à attraper le dernier arriver que le premier, Ratatouille à l'air peureux. Des que j'approche la main ou il fait le curieu et j'ai peur qu'il me croque ou il sent et file se caché.
Vodka lui vient toujours me voir quand j'approche la cage donc je l'attrape plus facilement, je le laisse en balade avec moi sur le lit il cavale partout.

Mais pourquoi des que j'approche les mains j'ai l'impression que je vais me faire croquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains rats sont tres chasseurs et si tu retires tres rapidement ta main, ils poursuivent et mordent, une des miennes le fait, alors qu'elle ne mord jamais autrement. Sinon ils peuvent pincer quand la main sent la nourriture, mais il lachent de suite en sentant que c'est le doigt, il n'y a pas d'intention de mordre son humain, c'est une meprise. Sinon les rats mordent tres peu, des fois par contre ils font la toilette de leur humain en lechouillant et mordillant la peau comme ils se font entre eux, mais rien d'agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est bon à savoir, je pense qu'avec le temps j'arriverai aussi à approcher ratatouille surtout que mon ami est moins delicat que moi et ne se fait pas croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...