Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

ils dorment tout le temps

Messages recommandés

Maintenant 4 jours que mes loulous sont arrivés et depuis hier, ils n'arrete pas de dormir. On dit qu'il faut les habitués a nous pour les apprivoiser mais je n'ose pas les perturber pour les sortir un peu.
En fait j'ai un peu peur qu'il ne s'habitue pas à moi. lol, je sais que c'est très très recent 4 jours mais vu que se sont mes premiers rats je prefere poster ma remarque et savoir ce que vous en pensez.
Est ce que les rats dorment aussi souvent que leur grand ami le chat ?

Merci pour vos futurs réponse :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben. moi aussi je fais expres de laisser la cage ouverte mais pr le moment... ils sortent pas. ils snt sortis une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas quand ils sont reveillés ils sont encore tres peureux. je sais pas trop comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats dorment souvent oui, mais comme tu le dis c'est tout récent
donc il n'éprouve pas encore le besoin de vite se réveiller
et approcher des barreaux quand tu arrives ^^

Ne tant fait pas c'est normal, tu peux les réveiller un peu de temps en temps,
ils trouveront bien d'autres moments pour dormir,
mais attention à ne pas les surprendre avec ta main par exemple!
Là il pourrait mordre car un peu dans les vap et ''ahhh une agression'' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller les réveiller en leur parlant déjà ils entendront une voix et seront plus attentif, après tu peux les carasser doucement en faisant attention a ce qu'il voit ta main comme le dit mimine^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop drole, ce soir je leur ai fait gouter les haricots verts, Miko adore ça mais Jerry à pas oser s'approcher.
Je sens qui en a un que jvais pouvoir acheter lol^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les 3 miennes au début dormaient beaucoup. Surtout quand il y avait un changement dans leur quotidien (quand je les ai mises dans leur cage triplex de luxe, elles ont dormi pendant au moins 3 jours, j'ai cru qu'elles étaient même malades !). Elles restaient entassées dans un coin de la cage et ne manifestaient pas vraiment d'intérêt quand on s'approchait de la cage. Après quelques temps (quelques mois), elles viennent immédiatement voir ce qui ce passe à la porte dès qu'on arrive (à moins qu'elles soient vraiment en plein milieu du roupillon -> dans ce cas, le réveil est plus pénible). Et elles dorment certes encore beaucoup mais elles ont régulièrement leur moment de folie et d'activités dans la journée/soirée.

Il faut un peu de patience et ça viendra ! Ne surtout pas les brusquer et les laisser venir à soi et se satisfaire de chaque nouveau petit pas (même s'il est minuscule). Petit à petit, la confiance et l'intérêt viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal ! Les rats vivent la nuit en plus. Moi les miennes sont calmes de 13h à 18h environ, le reste du temps, elles m'implorent de leurs regards tristounets pour sortir ^^' Je peux pas refuser.. Et puis avec la nourriture, ils apprendront vite à se réveiller hein, t'inquiète ! xD Moi c'est le bruit des corn flakes, ou même quand je les appelle maintenant, elles viennent ces goulues x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui grand exploit, pendant leur sorti sur le clic clac, ils venaient volontairement sur moi (meme si les caresse pas encore mais sa vient) et quand je les ai remis dans leur cage, des que je venait les voir ils aller à la porte.

Petit à petit "l'oiseau fait son nid". en tout cas je suis contente des évolutions qu'il y a.

Aujourd'hui aussi, integration d'un petit tunnel en PVC... Ils osent pas mais on verra bien.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je me suis reveillé et qu'est ce que je vois!! Jerry qui passe dans le tuyau! héhé. Trop contente! Apres j'ai vu les deux y passer.

Faut dire qu'hier soir, ils passaient SUR le tuyau, j'etais dégouté. S'il passait sur au lieu de dedans je me serai fais "ch*er" pour rien. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...