sabloneuse 0 Posté(e) le 7 mai 2009 bonjour, J aimerai savoir quelle nourriture on peut donner aux cobayes pour qu ils ait un menu equilibré ( légumes, fruits,...)? et quels sont les aliments qu on ne peut pas leur donner? Car j ai plusieurs livres et ils disent tous des choses différentes et donc je ne sait plus trop auquel me fier , je préfaire demander l avis à d experts!! Merci d avance pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 juin 2009 je crois que le plus facile est de demander conseil à Eddy. Mais de mémoire, je crois qu'on a un post sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Quand j'avais mes cobayes je leur donnais "cavia duo" , cela se présente sous forme de granulés homogéne (évite le triage). Pour les aliments frais c'était : - poivron - concombre - carotte - pomme Mais comme le cavia duo est complet, c'était juste en guise de friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 24 juin 2009 meme le cavia duo il faut ajouter des legumes pas trop de pomme fort acide moi personnelement je donne le cavia food de chez faunafood,herbe,scarolle,chicon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 24 juin 2009 sutout ne jamais donner les friandise sous forme de batons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Merci pour vos réponses. Et peut on donner des fruits exotiques comme des bananes, des kiwi,...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy10 0 Posté(e) le 24 juin 2009 ah non c'est pas conseiller lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 juin 2009 ça c'est bon pour l'éleveur. En fait, si tu veu être logique tu dois voir le pays d'origine de ces petits compagnons et dès lors tu as une idée de son alimentation même si certains sont à éviter ( comme la feuille de coca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabloneuse 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Merci, c est vrai que j avais pas pensé à regarder l origine du cobaye pour son alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 on est là pour ça ;o) pour les hamsters russes: pas de vodka! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapoutch1 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 sinon pour le cavia duo c'est devenu cavia pro. Et moi je donne melon, kiwi, banane, pomme, poire, feuille de fraisier, celeri, poivron, concombre, persil ne pas donner pendant la gestation car ca coupe la montée de lait. fane de radis et radis, salade en petite quantité, tomate. alors on peux donner aussi du basilic, thym, romarin, pissenlit, laiteron des champs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites