Invité Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour à tous, J'aimerais acheter une petite couveuse (pour moi, une vingtaine d'oeufs serait suffisant) Pour la novice que je suis, pourriez-vous me conseiller (marque, capacité, avantages et inconvénients, prix...)? ...et éventuellement me faire vos proposition!! Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 en couveuse de cette capacité,je te conseillerai la cuvatuto 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Acheter une couveuse est un investissement. Si tu en achète une bonne et que tu décide le la revendre pour X ou Y raison, tu ne perdras quasi rien dessus. Par contre, si tu en choisit une "bas de gamme" tu payeras moins cher, mais à la revente tu y perdras plus. Pour choisir ta couveuse, il faut savoir La capacité que tu voudrais. Retournement des oeufs manuel, semi-automatique ou automatique. Neuve ou d'occasion. Et surtout le budget que tu as pour l'achat de cette couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 mai 2009 50€ au marché le dimanche à Charleroi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 50€ non elle sont a 100€ j'y et etait la semaine dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 les grosses oui mais les petites non et pour débuter c'est bien assez. J'ai regardé une olus grosse et il n'y a que la taille du "container" à oeufs qui change. d'où avec un peu de travail.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 Merci pour vos infos. Dans mon 1er message, vos propositions avec "s", c'est mieux!! Sorry.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 100€ pour 1 grosse non elle sont a 300€ mais les petit cuvatutto 24 pour comencé ces pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 et moi aussi je suis prêt à acheté. Pourriez- vous me dire ce que vous pensé de celle-ci???http://cgi.befr.ebay.be/COUVEUSE-NOVITAL-MODELE-B-24-semi-automatique_W0QQitemZ140315600072QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_Agriculture_MaterielAgricoleEtForestier?hash=item20ab7624c8&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A2|294%3A30merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 elle et bien mais baucoup trop chèr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 c'est les prix, neuves,elles sont à 200 euros les cuvatuto 24 vont trés bien,ainsi que les 120 ,les autres non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 a une 120 oui je confirme j'en et une ché moi elle sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 petite question covatuto et novital c'est le même????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je ne pence pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 seb0473 a écrit:petite question covatuto et novital c'est le même????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max59111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 a bon okok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Spipou a écrit:50€ au marché le dimanche à Charleroi! Spipou, Pour le marché à Charleroi, ce sont des gens qui vendent ça d'occasion? Y en a-t-il toutes les semaines? (je te demande ça parce que je n'habite pas à côté et ce serait dommage de me présenter s'il n'y en a pas cette fois-là ...) Pour toi, à 50 €, ça vaut la peine alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Peut-on me dire la puissance d'une couveuse covatutto? et éventuellement sa consommation? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaXx1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Wyandotte7 a écrit:Peut-on me dire la puissance d'une couveuse covatutto? et éventuellement sa consommation? Merci!!C'est 75W, le réglage est simple et facille, l'hygro est plus aléatoire mais j'en ai été très content: 70 pour cent de réussite et un peu plus en aidant à l'éclosion ( voir le très bon post sur ce forum).J'avais fait le calcul KwH, mais je ne retrouve plus, désolé.Ceci dit, si tu y prends gout fait gaffe, apres 2 ans je suis passé a une FIEM 60 oeufs et je n'utilis la cuvattuto plus que comme sechoir l'ors des éclosions, pour pas que les petits foutent trop le bordel.Encore une petite chose; c'est difficilement rentable sur le plan financier mais c'est tellement :party2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2009 Covatutto, est le nom du produit, et Novital, le nom du fabricant Italien. Le souci avec les couveuses Novital, est qu'elles utilisent des ampoules à incandescence, et que l'Europe a décidé de les retirer de la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 PHENYX 93 a écrit:Covatutto, est le nom du produit, et Novital, le nom du fabricant Italien.Le souci avec les couveuses Novital, est qu'elles utilisent des ampoules à incandescence, et que l'Europe a décidé de les retirer de la vente. oui,pour les 12;mais les autres résistances avec ventillations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaXx1 0 Posté(e) le 20 mai 2009 PHENYX 93 a écrit:Covatutto, est le nom du produit, et Novital, le nom du fabricant Italien.Le souci avec les couveuses Novital, est qu'elles utilisent des ampoules à incandescence, et que l'Europe a décidé de les retirer de la vente.La cuvattuto fonctionnes avec une résistance, pas d'ampoule donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 l'ampoule uniquement chez la 12 en cuvattuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalamityPat 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Nous avons une petite covattuto 12, tout à fait d'accord pour la remarque sur les lampes à incandescence.Utilisation facile, il faut juste retourner 2X par jour mais ce n'est pas trop contraignant. Ampoule de 60W qui fonctionne plus ou moins fréquemment suivant la température du local. Le plus gros bémol (et j'en veux un peu au vendeur de ne pas me l'avoir signalé), c'est que la température du local doit être entre 20° et 32° (+/-, je cite les chiffres de mémoire) ce qui oblige presque à placer la couveuse dans la maison (c'est rare qu'il fasse aussi chaud, sauf en plein été, mais nous n'avons plus assez d'oeufs disponibles.) J'ai essayé de contourner le problème en plaçant la couveuse dans la cave (T assez stable 13-15°C) enfermée dans une caisse en carton avec un couvercle pour limiter les déperditions de chaleur, qq trous pour apporter de l'air et j'ai forcé le réglage pour atteindre 38,5°C sur les oeufs.Lucky Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites