Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchubulust

covatutto 20

Messages recommandés

Bonjour, un ancien éleveur vient de me donner sa couveuse qui est une covatutto 20, pouvez vous me donner votre avis sur celle ci sachant qu'elle n'est plus trop récente ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les 120 et les 24 sont les meilleurs en pourcentage d'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais est ce que la covatutto 20 est quand même fiable ??
Est ce que la température et l'hygométrie sont bons ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchubulust a écrit:
Oui mais est ce que la covatutto 20 est quand même fiable ??
Est ce que la température et l'hygométrie sont bons ?

Merci


la 20 n'existe pas ,c'est une 24 :m334:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je peux te certifier que c'est une 20 ... et j'ai même un ami qui a une 22, apparemment ce serait un modèle ancien de la 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tchubulust a écrit:
Bonjour, un ancien éleveur vient de me donner sa couveuse qui est une covatutto 20, pouvez vous me donner votre avis sur celle ci sachant qu'elle n'est plus trop récente ?
Merci


Moi aussi, j'aimerais rencontrer un ancien éleveur pour sa couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une aussi....mais pour régler la température j'ai du acheter un thermomètre spécial parceque avec les autres c'était la galère, c'est en fait une sonde que je glisse dans le trou du dessus d'une barre (parallèlement), là à force de tatonner, c'est le meilleur endroit.Si tu a une sonde ne fais pas comme moi ne la fais pas passer où il y a le ventilateur....tu la glisse par un des trous le plus éloigné du couvercle .Pour garder la t° j'ai du boucher les trous, peut etre parceque je n'ai pas la cache bleue...pour faire tourner les oeufs cela marche bien si on fait doucement pour tirer la vis...moi maintenant j'ai des bons résultats avec...si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci. Et à part ça, quand tu mets les oeufs, ils éclosent bien aprés 21 jours ou un peu plus tard ?? merci !!
Pour le moment, elle est bourrée d'oeufs de cailles chez un ami mais je lance une couvée fin de semaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pile poils à 21 jours mais pour les marans c'est 22 peut etre la coquille plus dure! pour l'éclosion je mets de l'eau partout, et j'essaie de ne pas ouvrir sauf pour retirer les jeunes qui foutent le bordel dans les autres oeufs, comme elle est pas très grande la couveuse.J'en mets jamais 20 bcp moins...et je tire pas le couvercle pour manipuler je le soulève....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc c'est difficile de mettre 20 oeufs ?? embêtant tout ça ... mais bon aprés 9 jours, je mirai les oeufs et je pourrai donc retirer ceux qui ne sont pas bons !
En les retirant, je ferai donc aussi un peu de place !
Est ce que tu plonges une éponge mouillée à partir du 12ème jour ??
Je demande ça car j'ai lu que certains le faisaient et je ne vois pas de trace d'humidité sur les parois de la couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour les marans je le fais mais le dernier jour si les éclosions trainent...si je bouche pas les trous dans le couvercle je n'ai pas non plus de trace d'humidité....les autres oeufs naissent très bien sans rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu mets 20 oeufs, ceux sur le coté il faut les changer régulièrement de place et alors tu refroidis tout, c'est peut etre pas grave mais je sais pas...je débute aussi avec celle là.Avant j'avais une ancètre rebricolée avec un thermostat de machine à laver...et qui va toujours très bien mais sur laquelle mes chats vont chercher la chaleur alors ....bonjour la casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. Quand tu parles de boucher les trous, tu parles des 2 petits trous qui se trouvent sur le dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout autour du couvercle transparent j'en ai 4 gros...mais peut etre qu'il manque une protection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ça ... voila maintenant mon problème !!

J'ai un problème avec ma couveuse.
J'ai remarqué pendant la couvaison que la ventilation allait bien mais que parfois elle soufflait de l'air froid !!
Et des fois l'air est bien chaud mais il arrive qu'elle souffle de l'air froid pendant toute une journée.
Les éclosions de 50 oeufs de cailles sont prévues pour demain.
Je pense que la probabilité pour que mes oeufs éclosent est pret de 5 %.
Pouvez vous me dire si vous avez déja eu des expériences identiques, ce que je dois faire, s'il y a qqchose à changer ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...