Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MaXx1

Sélection du "coucou blanc" en Malinnes

Messages recommandés

Bonjour
Quand j'ai acheté mes premières betes chez un gars conseillé par le "Speciaalclub voor Mechelse koekoek" il me conseillais de selectionner des coq's plus clairs pour éliminer le noir sur le bec et accentuer le côté coucou surtout sur la tete.
Voilà quelques générations que je fai cela et maintenant dans mes naissances il a 2 poussins jaunes avec une très faible nuance de gris dans le dos. c'est un peu tot pour affirmer, mais je crois avoir 2 coucous blancs ( ou presque); certainement un coq et probablement une poule.
Je me pose la question de la pertinance de (re) sélectionner cette variètèe.

Pouvez vou m'aider dans ma réflection, j'ai besoin d'arguments (+ et -)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant le standart,c'est pareil pour les 8 variétés reconnues
ici pour le blanc,tu dois avoir un blanc pur sans taches d'autres couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles sans doute de Steven Polfliet ou Charles Verstuyft.
Steven croise régulièrement un coq blanc avec des poules coucou en particulier dans ses naines mais là la blanche n'est pas encore reconnue contrairement à la grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Malines, il existe huit variétés reconnues en Belgique : blanc, blanc herminé noir, bleu, coucou, coucou à camail doré, noir, noir à camail argenté, noir à camail doré.

En Malines naine, seule la variété coucou est homologuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accords!
parce que je me pose des questions avec mon trio de coucou de maline, j'obtiens des coucou, des noirs et des perdrix! pour le noir on peut en obtenir sa je le sais mais pour les perdrix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sokekeboy a écrit:
a d'accords!
parce que je me pose des questions avec mon trio de coucou de maline, j'obtiens des coucou, des noirs et des perdrix! pour le noir on peut en obtenir sa je le sais mais pour les perdrix???


Fait attention a l'orrigine de tes bêtes. J'ai perdu mon coq ily a deux ans et en cherchant un autre j'ai vu qqs vendeurs qui me proposaient du coucou, mais à y voir de plus pres il n'y en avait aucun de vallable et j'ai constaté une tendence vers le perdrix chez eux...
Je me suis décidé a contacter le club (en flandre) pour trouver un coq coucou digne de ce nom ( le prix était digne aussi ). Quand j'ai parlé a un des éleveurs il m'a dit :"Je sais, ils sont en train de foutre en l'air la race!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai obtenus sur 70 poussins, 1 perdrix, deux coucou avec des trace de marron sur la poitrine, 25 noir et le reste des coucou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur 70 ,il n'est pas rare d'avoir quelques blancs,mais les autres couleurs ?
tu t'es fait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...