Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange111

coq blessé vers dans la plaie

Messages recommandés

deux de mes volailles (un coq et une poule) se sont fait agressés, la poule s'en est bien sortie , juste un peu de sans et je l'ai vue desuite mais le coq à l'arrière de la queue arrachée, je ne l'ai pas vu de suite car c'est un araucana et les plumes tombantes recouvraient la plaie...il y a des vers dedans, j'ai lavé, ronaxan 20 et isobetadine....et une grande crainte de le faire souffrir pour rien...je n'ai jamais vu de vers blancs dans une plaie, c'est très impressionnant : a t il une chance de s'en sortir??? ou vaut il mieux le faire tuer????

Agresser par quoi ?
Moi un renard est venu prendre 2 poules chez mon grand-père et le coq a l'aile déboitée maintenant .

Invité
faut voir son état, tu as retiré toutes les larves ?

Invité
non,ils vont le bouffer de l'interrieur

je ne sais pas agressé par quoi, ici cela grouille de renards, de fuines, corneilles rapaces pies et tout et tout...je viens de voir en cherchant que la chaleur d'un sèche cheveux attire les asticotsà l'extérieur de la plaie, je le laisse se calmer cette nuit et demain j'essaie cela...

il faut nettoyer la plaie a l'eau oxygénée
et ne pas hesiter a en emttre beuacoup
laver comme on dirais "a grande eau" plusieurs fois par jours et quand il te semble ne plus avoir d'asticots ne pas hesiter a nettoyer la plaie a la javel diluer 10 %
je sais ca parait agressif mais ca marche
vieille recette de mon grand pere qui m'aura meme servit a sauver la patte de mon anees il y a 2 ans

Il y a plusieurs sortes d'asticot, en effet, certains servent à nettoyer les plaies infectées. Mais les asticots de mouche à viande, ou pire, de la "mouche tueuse" bouffent l'animal de l'intérieur, comme dit plus haut.

Une de mes poules est morte comme cela.

Il faut donc TOUS les enlever, parfois il y a plusieurs couches, avec une pince, puis soigner la plaie normalement. Mettre l'animal en quarantaine pour que les autres ne le piquent pas.

D'accord je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortent d'asticots,ceux pour les plaies sont surement ceux d'élevage qu'on utilise pour la peche ?

Invité

Godinette et lila t'ont donné de très bons conseils également...

Moi j'avais eu ça avec une grosse poule à son anus, j'ai pris aussi un tuyau d'arrosage et j'ai mis le jet sur la plaie de l'anus. Tout était bien partit. Puis je nettoyais encore comme le disent Lila et Godinette.

Malgré cela j'ai du tué m'a poule (pas moi mais mon père), car elle avait eu des problèmes à l'anus après cela... Et je ne voulais pas qu'elle dévelloppe des maladies qui auraient été propagées chez mes autres poules saines.

Donc soit prudent et soigne bien ça, même si parfois cela te semble barbare, il faut le faire sinon tu la perdras...

Moi aussi j'ai fait un travail psychologique sur moi ( façon de parler bien sûr) pour mon élevage, je suis une veille végétarienne qui déteste faire de mal à un animal.

Bon courage!

parfois, il est mieux d'abréger ses souffrances: les morts "naturelles" sont souvent épouvantables...

Pour les soins par asticots:http://fr.wikipedia.org/wiki/Asticothérapie

j'ai fait le "truc" du sèche cheveux, les asticotes sont tombés un à un , il n'y en a plus dans la plaie ce matin, j'ai désinfecté encore et donné l'antibio, il mange mais tombe sur le coté ou recule....le pov, je vais encore attendre deux jours si cela ne va pas mieux, je demanderai à mon père de le tuer, moi non plus je ne sais pas le faire...Ici pourtant il y a des filets partout et des treillis mais j'ai quand même des betes blessées...c'est décevant....

Invité
s'il perd déjà l'équilibre,désolé mais c'est que les dégâts causés a l'interrieur sont irréversibles

Invité
virginie a écrit:
.
Moi aussi j'ai fait un travail psychologique sur moi ( façon de parler bien sûr) pour mon élevage, je suis une veille végétarienne qui déteste faire de mal à un animal.
Bon courage!

Dans pas mal de cas ne rien faire fait plus de mal que d'agir. C'est parfois juste une question de courage...

a méditer Wink

oui mais j'ai déjà vu des cas désespérés qui guérissaient, alors je préfère encore essayer un peu, il mange bien et boit...donc un peu d'espoir.

ben j'attendais pour voir jusque aujourd' hui, mon père a du le tuer ce matin, pourtant la plaie était bien refermée mais il marchait à reculons et quand il tombait ne se redressait pas tout seul.Déjà que ce coq on me l'avait échangé en me disant que c'était une poule...j'avais été roulée mais je l'aimais bien...mais je savais pas toujours être là pour le redresser sur ses pattes et il aurait du vivre toute sa vie tout seul parceque du coup à terre les autres voulaient le battre...

Invité
désolé pour ton coq,mais quand tu as dit qu'il perdait l'équilibre,ce n'était pas bon signe

non je pense que ...comme dit mon père je ne devrais pas m'acharner ainsi mais bon je suis une éternelle optimiste!

solange a écrit:
non je pense que ...comme dit mon père je ne devrais pas m'acharner ainsi mais bon je suis une éternelle optimiste!

Je te comprends tout à fait, j'ai tendance à faire la même chose. Résultat : soit ils meurent d'eux-mêmes, soit un renard vient réclamer son dû .... et c'est le congélateur qui est en deuil !!!

oh oui, les animaux ne font pas cadeau si un sujet est faible ou malade il est bien souvent achevé par les autres

• Créer...