Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Gros soucis de nourriture, besoin de votre aide

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous expose mon soucis, j'utilise plutot utilisais le mélange pour rongeur carrefour 11% de protéines et 4% de matières grasses qui était le mélange que j'avais sous la main le plus équilibré. Or depuis un petit moment carrefour se laisse allé !:scratch:

LE PROBLEME:

J'etais à cour de graines, je fonce à carrefour il restait quoi ? 1 seul et unique paquet paquet pour cochon d'inde...

Je vais à un autre carrefour, tout était mélangé, et je trouve le fameux paquets en 3kg comme je prennais habituellement... Sauf que périmé depuis juillet meme un depuis 2010 !, les sacs exterieurement boueux.. meme un percé par un souris bref , j'en prend un plutot convenable histoire que mes puces puissent manger en dépannage.

J'ai décidé d'aller à maxizoo trouver un mélange bon pour rat, car je crains de pendre carrefour maintenant en plus j'ai bien l'impression quils écoulent les stocks donc si il arrete mon mélange j'aurais plus rien.

J'ai donc trouver un mélange pour rat de la marque VITAKRAFT, vous connaissez ?
11,5% de protéines et 4,5% de matière grasse. J'ai pris aussi les granulés que je prenais avant de la marque hamiform 18% de protéine et 2% de matière grasses.

MA QUESTION:

Quelles sont les proportions pour faire un mélange équilibré avec le VITAKRAFT et le hamiform mélangé ? S'il vous plait, j'avoue je n'ai jamais réussi à avoir un truc assez bien... J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai commandé sur wanimo et je vais recevoir un verre doseur, mais je peux aussi le réalisér avec une balance alimentaire

Le paquet de carrefour que j'ai pris servira de transition je vais mélangé. Afin de les faire passer sur le mélange que nous auront élaboré ensemble sunny

Je vous remercie d'avance !

Si tu mets 200gr de vitakraft et 100gr de Hamiform, tu obtiens un mélange à 13,67% de protéines et 3,67% de matières grasses.

Tu as juste a multiplier les poids par le nombre que tu veux (le même nombre pour les 2 poids) pour augmenter la quantité de mélange.

Voilaaa !!!

EDIT : avec 3OO et 2OOgr (dans le même ordre), ca donne 14,10 et 3,50.

je trouve ces calcules un peu tarabiscoté une tranche de concombre de salade et les mélanges : pour rats sont à mon avis bien équilibré (suffit de bien doser la gamelle) sunny

certains mélange vendue en animalerie sont très gras et manque de protèine pour leur doser leur gamelle ne sert a rien si le mélange est trop gras, si tu manges du beurre à cuillière même si c'est à la petite cuillère ce n'est pas bon pour toi.

J'ai pris un verre doseurs, je met 30g par rats, donc 60g dans la gamelle mais ça bouge pas ..
Vous comptez combien par rat vous en dose ?

Je vous explique pourquoi toute ses questions, bon deja carrefour fait nirmporte quoi comme j'ai dit plus haut et en plus Lola est en surpoids d'après le véto elle est " dodu " elle fait 475g ...
Lilly avant son opération faisait 400g et maintenant 338g ( enlevé le poids des tumeurs et du "dodu" qu'elle avait aussi)

Donc j'ai décidé de faire un mélange plus adapté, mais peut être que je remplit trop la gamelle aussi .. La nourriture c'est mon seul point faible en question de rat

Je suis d'accord mais c'est plus une boule qu'un rat ... J

Alors, vous en pensez quoi ?

que j'ai eut bien plus costaud xD il est pas si dodu que ça il m'a l'air tout à fait normal ton loustique.

Comparé à Lilly y'a une énorme différence ...

Photo lilly avec ces tumeurs juste avant l'opération

il y a des rats plus costauds que d'autres j'ai des rats plus mince que les autres je vois takumi était vachement moins gros que Yuki qui est monté jusqu'à 700g

oui mais ça marche pour tous les rats comme chez nous certaines personnes sont plus ronde que d'autre (je sais de quoi je parle xD) une ratte peut être fine et l'autre plus rondelette. Perso je la trouve bien ta puce, elle est plus carré que sa copine c'est tout^^

oh ça va encore je m'attendais à genre 250g xD réduit un peu les friandises et allonge peut être un peu les sorties qu'elle cavale un peu^^

Lola est très très complexe, je l'ai eu elle avait 1 mois tétorisé parcequ'elle était destinée au serpent qui vivait dans le terrarium juste à coté, j'aurais voulu touts les adoptés mais c'était impossible... Elle avait peur de tout les bruits, de moi et elle avait la galle en plus.

Et depuis elle a gardé se stress c'est une boule de nerfs tu la prends paf elle plante les griffes et respire en sifflant, part se cacher, les moments de tendresses sont rare. Mais maintenant elle a moins peur de moi, elle claque des dents meme et sa me fait plaisir, donc en sortie elle fait rien, elle suit lilly parfois puis hop sous le lit et elle bouge plus jusqu'à ce que je l'appelle pour rentrer...