Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

mini blessures (égratignures) au cou

Messages recommandés

Voilà, je remarque que ma grosse Tatouille a souvent des mini croûtes de sang sur une mini blessure (plutôt de type égratignure) au niveau du cou, sur le côté, juste derrière la machoire. C'est vraiment des broutilles mais je me pose la question si ça ne pourrait pas occasionner parfois des abcès.

Mes 3 Pokeuz' s'entendent vraiment très bien. Mais je crois que la mère Tatouille essaie parfois d'user de sa force et de son poids pour accèder aux trucs intéressants (souvent la bouffe) et la petite cheffe Dixie doit probablement riposter avec ses dents car elle ne fait vraiment pas le poids à côté et c'est assurément son seul moyen de se faire entendre par la grosse.

Est-ce que vous avez des cas similaires ? Est-ce que ça tourne parfois en abcès ? Quand je vois une égratignure récente, je désinfecte à la Bétadine mais parfois, c'est tellement mini que ça passe inaperçu (faut vraiment soulever les poils pour apercevoir quelque chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vu ça sur mes ratounes. C'était soit la viellesse et les problèmes de peau que ça engendre parfois, soit des blessures effectivement.

Je ne sais pas si ça engendre des abcès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
quand elles étaient petites (trois mois) mes deux loulouttes se sont battues fort et l'une d'elle a eu une petite griffure sous le coup, qui à tourner du coup en absé car je n'ai pas été assez réactive! Alors oui cela peut tourner en abscé si tu ne prend pas à temps mais apparement tu as fais déjà tout ce qu'il fallait.
Et crois moi les abscés c'est l'enfer! Recidive presque tous les mois au même endroit, sous le coup pas possible d'opéré pour enlever la poche à abscés.... donc on perce ce truc immonbde tous les mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clamp
les Pokeuz ont 8 mois (que le temps passe vite ! Toute à l'heure, je suis retombée sur des photos d'elles quand elles sont arrivées chez moi. Trop mimi !), donc je pense pas qu'elles soient encore suffisamment vieilles pour avoir des problèmes de vieillesse Wink . Comme tu dis, c'est sûrement des petites blessures.

@marion1988
merci pour l'info. J'espère que tu vas t'en sortir de ces histoires d'abcès. Ton véto ne t'a pas proposé un traitement prolongé aux antibios pour en venir à bout une fois pour toute ? C'est sûre que s'il reste une minuscule partie de tissus atteints, l'infection reprend de plus belle à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...