Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tia01

Le renard et sa troupe

Messages recommandés

Bonjour à tous

Me revoilà!
Nous sommes infestés de renards;ils viennent au pied de la maison,en pleine journée et emportent poules et canards.
Nous avons 4 chiens.
Le voisin a couru après un renard qui emportait sa cane.Il a fini par la lâcher;la cane est bléssée.
Les renards sont ils protégés?Comment les attraper?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu t'adresse aux agents de l'ONC (office national de la chasse) de ta région ou au garde chasse particulier officiant sur ta commune pour avoir la liste des piégeurs assermentés qui sont les seuls habilités a t'en débarasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut clôturer(protection dans le sol et grillage plus electricité) il y a une semaine j'ai eu une attaque j'avais 3 lapins dehors (la nuit) heureusement pas de perte mais une lapine a eu chaud grâce a mes super spots il n'a pas eu le temps de l'emporter là je vais enfin mettre la clôture électrique et là nuit tout le monde est aux abris puis les renards on en tue un y en a 10 pour prendre la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolocoincoin4 a écrit:
... puis les renards on en tue un y en a 10 pour prendre la place


il faut donc en tuer le plus possible :m21: :m21: :m21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le renard n'est pas un animal protégé. Il est même classé comme nuisible dans beaucoup de départements en France et dans pal mal d'autres pays.
Par contre, pour avoir le droit de les piéger et de les tuer, il faut être piégeur agrée.
Donc pour s'en débarrasser, il faut faire appel soit à l'ONC (en France) ou à un garde chasse ou à un piégeur agrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les renards n'ose pas s'approcher à cause de mon chien , le derniers qui à osé passé doit avoir un bout de queue en moin :)

ps : Vu qu'en général mon chien est innofensif envers les autres animaux sauf les chats , il doit les prendres pour ces derniers xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque l'on sais les avoir ,il ne faut pas hésiter,car eux n'hesitent pas une seule seconde :m23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai fléuax helas!!!
depuis l'installation de la cloture electrique plus de trace de leur passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pour info l'univ de gembloux avait en son temps réalisé le plan d'un enclos anti renard dit efficace (cm de hauteru, cm en terre, dalles sur le contour, diamètre fil, ect ect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se focalise sur le renard mais croyez bien qu'il n'y a pas qu'eux, l'an passé c'est un jack russel qui s'est occupé de mon cheptel et cette année, j'ai dû faire bien attention aux corbeaux, pies et autres aériens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as aussi oublié le hérisson...
surtout le hérisson volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant, c'est fini: Argenté.be l'a capturé
(voir message "Poussins Wyandottes")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que la radio (parlotes et blabla divers) les écarterait. Essaye toujours avec un épouvantail. Personnellement, je le ferais mobile et je le déplacerais souvent. Sinon, la clôture électrique donne de bons résultats, mais attention à la hauteur des fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coté de chez moi, ils ont des poules et ne les renferment jamais la nuit et pas de prédateurs alors que les renards sont à 25m de là mais ils ont rajouté des pierres dans le bas des cloture et les renards ne savent pas creuser et passer dessous, ils on aussi rajouté des barbelés sur les dessus des clotures qui doivent faire 1,80m

Chez moi les poules sont renfermée la nuit, les renards m'ont fait moins de déguats que les chiens, ils passent sous les clotures quand ils savent creuser si les bêtes sont bien enfermées ils ne passent pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas toujours les renards qui tuent, chez moi une oie a été tué par un bouvier des flandres qui appartenait à un policier qui ne les a jamais remboursées..c

Je ne suis pas dans le fin fond des ardennes et les renards semblent se nourrir de rongeurs ils se sont même instalés près des talus où je vide le fond des volières, ou on trouve pas mal de rongeurs on leur donne les poules mortes ou lapins morts, les restes..
Les poules sont près de la maison et renfermées chaque jour dans leur mini étable "blindées"

En ville à Liège, on en a vu emporter des petits chats dans l ancienne gare des Guillemint, c est vraiment en ville avec l autoroute d un coté, le passage des train, des voitures..
Certains s adaptent..

Je les aime bien, ils me font moins peur que les pit bull de mes voisins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,moi j'ai eu des nouvelles poules et un coq et j'ai mit la dérniére semaine a construire leurs voliére avec un grillage devant .
J'ai bien tout renforcer car mes animaux sont , on peut dire prés de la foret et d'autres en foret et il n'y as pas de grillage pour séparer mes animaux de l'extérieur ,que les voliéres .
Alors la hier je suis arriver prés d'eux et le coq et poules était effrayer et je regarde attravers le grillage et ils ont sauter tellement haut qu'ils ont taper le plafond ,la j'ai vu que qq chose n'était pas en ordre ,j'ai voulu ouvrir la porte et la j'ai vu que j'avais qq chose par terre mais dehors .
C'était le clapet que je mets en bas de la porte pour que les renards et autres n'arrive pas a ouvrir la porte en plus de la serrure et du cadenat ,
quand meme ils l'ont casser la visse et elle est grosse.
Le truc est en bois et au millieux j'ai mit une grosse visse pour accrocher le clapet .
Il as aussi grater pour passer sous la voliére mais j'ai mit du grillage et la voliére dessus .
bye a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...