Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

ils veulent pas sortir

Messages recommandés

Bonjour,

Voila plus de deux semaines que mes ratous sont la. Au fur et a mesure des sorties, ils sont decouvert peu à peu la piece (je vis dans un studio assez grand). Doncdepuis qu'il n'ont plus peur des alentours, des que j'essaie de les sortir, ils remontent directement dans la cage.

Donc je ne sais pas trop comment réagir. dois-je les obliger à sortir ou pas?

Merci pour vos futurs conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur as mis des jeux? Boites en carton etc...

Ce sont des malous, donc sans doute pantouflards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je leur ai mis un vieux polair, une petite panniere et pis j'ai meme mis une petite gourmandise...mais apparement c'est mieux de dormir et de commencer à faire les fou à partir de minuit^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu à peu ils vont prendre confiance et vont oser s'aventurer...
optes plutôt pour une sortie diurne alors pour commencer,nos gros loulous sont plus en forme le soir la journée ca pionce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage de transport m'a bien aidé avec mes 3 Pokeuz'. Elles l'adorent, à chaque fois qu'elles la voient, faut qu'elles s'enfilent dedans. Du coup, quand je les mets dans un endroit "qui fait peur". Elles osent explorer gentiment depuis cette cage et rentrent "vite, vite, vite" si y'a un danger. Ca les rassurent de savoir qu'elles ont une cachette au cas-où.

En fait, c'est super pratique. Quand je dois rentrer toute la tribu de leur sortie quotidienne, je n'ai qu'à apporter la cage et elles se dépéchent vite d'y rentrer. Du coup, transport en sécurité (chats) de leur pièce de sortie (salle-de-bain ou bureau) jusqu'à la cage dans le salon.

les 3 Pok' sur le qui-vive dans leur cage de transport :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boone a raison quand tu les sort prend leurs cages de transport ou un maison de leur cage .. comme ça ils ont une retraite sure et qu'ils connaissent ..

quand je sort les grosses je prend un des maisons de la cage et je la pose par terre près de carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'ils puissent se cacher il y a le polair (qu'ils adorent d'aileurs), mais j'essaierai quand meme avec la cage de transport ou leur petite maison et le soir. je vous dirais comment ça s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j'ai une question complémentaire sur leur comportement. ils mettent plein de litiere dans leur mangeoir. est ce que il faut l'éviter ou pas, si oui, des conseils? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si la litière est humide d'urine... il y a des mangeoires que l'on accroche aux berreux pour rongour ou oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la mangeoire.

Et puis c'est mieux s'il doivent bouger leur cul pour aller manger, ca les oblige a faire un peu de sport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi au contraire du coup, ils bougent moins. car j'ai mis la mangeoire en hauteur sauf que ils dorment tout le temps dans leur sputnik du coup, un pas dehors et je mange. ^^

aussi hier soir, j'ai amener leur cage (qui est a roulette) pres du canapé et en attendant je faisait mes trucs a coté et ils sont sortis tout seul. Sauf qu'ls ont encore peur du moindre bruit bizarre (sac plastique chaise...). mais je suis tout de même contente.
Il y en a un toujours plus aventureux que l'autre... du coup mon aventurier de Jerry m'a fait le fou sur le fauteuil, trop marrant!!

Je vais renouveler l'opération plusieurs fois comme ça et petit à petit je verrai si jpeux les prendre un peu dans la main ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...