Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille&Cookie

Difficulté a les prendre dans ma main

Messages recommandés

Voila j'ai adopter mes rattes il y à maintenat 3 semaines et demi mais elles étaient chez une fille avant pendant 4 mois et pourtant j'ai beaucoup de difficultés a les prendre car dès que j'approche ma main elle viennent voir mais si j'essai de les prendre elles filent dans leur cages et quand jarrive a les prendre dans ma main elles s'acrochent aux barreaux pour pas venir surtout l'une d'elle qui fait tout pour éviter que je la prenne, dés que je bouge la main elle s'en va en courant.
Peut-être qu'il est encore trop tot et qu'il faut que je patiente encore mais j'ai un peu peur de jamais reussir a les prendre correctement donc si quelqu'un a un conseil il me serai très utile!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se poser sur un espace confiné (le fauteuil) avec les ratoux et attendre qu'ils se familiarisent avec toi. Et peu à peu, essaye de les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis que clamp
il faut beaucoup d'amour et de patience et de douceur aussi...à leur tour ils t'accorderont leurs confiances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil : beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience et de douceur.

J'ai remarqué que si elles étaient décidées, elles montent d'elles-mêmes sur moi. Sinon, dès que j'essaie de les attraper, elles fuient bounce ! Faut savoir les prendre dans leurs bons jours et leurs bonnes heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les filles

Citation :
J'ai remarqué que si elles étaient décidées, elles montent d'elles-mêmes sur moi. Sinon, dès que j'essaie de les attraper, elles fuient ! Faut savoir les prendre dans leurs bons jours et leurs bonnes heures.


quand c'est pas le moment c'est pas le moment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu le meme soucis. pour les attraper dans la cage c'est pas facile, mais quand ils sont dehors, ils montent sur moi sans probleme. Apres niveau caresse c'est pas encore ça non plus, mais on dirai bien que le mot magique c'est Patience. Donc bon, je verrai bien aussi comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos réponses.En fait c'est surtout pour les prendre dans leur cage que j'ai du mal car sur le canapé elles viennent facilement sur moi pour me voir et me grimper dessus mais après pour les pendre dans mes mains elles n'aiment pas trop donc dès que j'arrive a les prendre (avec difficulté lol) je les garde un peu dans mes mains j'espère arriver a les habituer comme ça.Mais sinon j'essairai d'attendre qu'elle viennent d'elle même pour ne pas les forcer.
Merci en tout cas pour votre aide. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des rats qui n'aiment pas trop la prise en main, mon Lilith n'aime pas et se débat mais une fois sur moi il ne dit plus rien (quel sale caractère xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est exactement ce que fait Cookie lorsque j'essai de la prendre dans ma main elle ne veut pas et fait tout pour s'echapper mais lorsque je l'ai elle ne dit plus rien et elle est toute gentille donc peut-être qu'elle n'aime pas car avec Vanille j'ai quand même moins de difficultés à la prendre donc c'est peut-être pour ça mais bon c'est embettant pour les sorties!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sorties tu peux laisser la cage ouverte à l'endroit où tu les sors c'est que je fais pour pas l'embêter de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au début en fait c'est ce que je faisait mais je les sort que sur mon canapé car j'ai peur qu'elles s'echappent et j'ai deux chiens qui serai pas très gentil avec elles on va dire xD donc j'ai un peu peur et le canapé est un peu petit donc pour mettre leur cage dessus c'est un peu galère parce que il leur reste pas beaucoup de place pour s'amuser^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un chien pas très sympa avec mes rats aussi lol, j'ai prit l'option lit pour les sorties, je colle la cage au lit et je l'ouvre je met un tissus sur le lit pour éviter les besoins intempestifs. Et comme ça je peux fermer la porte de ma chambre pour pas que le chien puisse venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal comme réaction, au début j'étais dépitée de pas pouvoir les sortir de leur cage quand je le voulais et puis je me suis mit à leur place et je me suis dit que je voudrais pas que la main d'un géant vienne me prendre comme ça pour me sortir de ma maison.

mais courage, la patience c'est le plus important et ça va venir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ben enfait j'ai un lit en mezzanine donc voilà quoi ça va etre un peu compliquer!xD.Je ferme également la porte mais j'ai peur que si je les laisse dans ma chambre se balader elles passent en dessous de la porte et vu que les chiens attendant patiement derrière ma porte je flippe un peu déjà que une ou deux fois elles sont tombés par terre j'ai eu trop peur!xD
Mais bon je pense que je vais continuer comme je fait pour l'instant ça va car tout a l'heure j'ai reussi à prendre plus facilement Cookie que Vanille comme quoi que ça depend bien d'elle et enfait pour les prendre je met une main de chaque côté de leur corps et hop je rapproche mes mains pour les prendre par en dessous c'est la seule façon que j'ai pour leur faire peur le moins possible et éviter de leur faire peur avec mes mains de "géante"!xD
Après c'est vrai que je les comprend mais je pensais que venant d'une personne qui les prenait déjà avant ce serai plus facile mais bon c'est aussi le temps qu'elle s'habituent à moi peut-être^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment connaitre et que ton rat te connaisse donne lui ce qu'il aime bien au début dans un coin de la cage puis doucement il viendra le chercher au bout de ton doigt et ensuite dans la main tu verra ce n'est pas difficile comme je le dis patience patience douceur n'oublie que les rats comme nous ont aussi leur mauvais moments leur mauvaise humeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci je vais suvivre vos conseils en esperant qu'avec de la patience elles s'habituent à moi^^
Oui j'ai remarqué, defois quand j'arrive à les prendre elles se cachent sur le canape mais defois elles sont hyper vives et courent partout donc je pense aussi que ça dépend du moment, du jour et de leurs envies!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai mis du temps avant de les prendre, maintenant le plus courageux des deux vient me voir et se laisse attraper sans problème. Le deuxième commence aussi à être curieux.

Avec le temps et la patience les choses vont doucement venir,moi qui en avait un peu peur je leur fait des câlins et ils me lèchent les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ok sa me rassure quand même parce que j'avais l'impression de mal faire les choses^^ tout à l'heure quand je les ai prises elles étaient un peu plus sociable avec moi, elles sont venue plus souvent sur moi et j'ai eu moins de difficultés à les prendre j'espere que ça va continuer.xD
Pendant que j'y suis en ce moment j'ai un autre problème enfait quand je leur donne à manger elles se battent pourtant je leur donne le même nombre mais Vanille veut absolument prendre la nourriture à Cookie et sa me fait un peu peur avec leur couinement est-ce que c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes deux nouveaux que sa soit dans la cage ou ailleurs c'est la galère de les attraper ils ont 5 mois et n'ont jamais étais porter ils étaient avec 8 autre rats dans une cage à hamster (Sauvetage) et je ne sais pas trop quoi faire car j'ai tout essayé les friandise ect et c'est pas la peine :s je vais persister mais bon c'est pas gagner :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...